Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By neike
#114921 Salut à tous,

Problématique: Je fréquente une fille depuis presque 2 mois mais je n'arrive pas à analyser/comprendre/interpréter son comportement.

Background: Fille de 25 ans croisée 2-3 fois à des soirées, je ne l'avais pas vraiment remarquée. Je la recroise quelques mois plus tard à une autre soirée et je sens son désir pour moi (me regarde sans cesse droit dans les yeux, pupilles dilatées, pose pleins de questions persos, relance dans les blancs, me propose un rdv), bref elle est intéressée.
Je l'embrasse au premier rdv, puis on se revoit 1 fois/semaine depuis.
A chaque rdv, on reste chez moi, je ne l'ai pas encore intégrée à ma vie (je ne lui ai jamais proposé de se faire un ciné/ musée/resto, de l'amener à une soirée avec des potes à moi), on ne se voit que dans l'intimité de mon intérieur.
A chaque fois, c'est moi qui propose le rdv, qu'elle a toujours accepté. Mais elle ne m'en a jamais proposé (peut-être parce qu'elle vit chez ses parents et qu'elle est au chômage,donc elle n'a pas le choix du lieu, et elle est a priori tout le temps dispo, donc attend mes dispos). Je précise que cette fille n'a connu qu'une seule relation avant moi (j'en ignore la durée, je pense assez longue, et je sais que c'était une relation à distance, elle à Paris, lui à Montpellier), relation qui s'est terminée en février (il y a donc 8 mois).

Question: ce qui me surprend, c'est que quand on se voit, elle montre tous les signes d'intérêt (questions perso, se blotit tout contre moi toute la journée, accepte tous les rdv sans broncher, me complimente, veux me prendre en photo avec son portable "pour avoir un souvenir"...), et pourtant, entre chaque rdv, elle ne m'appelle jamais, n'envoie jamais de texto, sauf si je lui en envoi. J'ai fait le test d'attendre 4 jours sans donner de nouvelles, j'ai dû briser la glace, sans quoi je pense que ça aurait put durer longtemps.
Etant donné qu'elle est au chômage, je pense (peut-être naïvement) qu'elle a tout le temps de penser à moi, que je lui manque, qu'elle ait envie de me revoir et donc qu'elle le montre, mais rien de tout cela.Comme l'a conseillé Stéphane, j'essaie toujours d'envoyer le moins de textos possible et surtout des textos plus courts que les siens, mais globalement, c'est plus moi qu'elle qui en envoi (nombre et longueur).

A votre avis, pourquoi agit-elle ainsi?
By Synchronn
#114922 La période de chômage est une période assez étrange donc son comportement n'est lié qu'à cette situation précaire. Laisse lui du temps, peut-être une petite perte de confiance de son coté, l'envie de ne pas te déranger car toi tu es "actif".

Quand tu as trop de temps, tu perds la notion du temps, c'est bizarre.

Attends de voir un peu comment ça évolue, mais ne lui demande pas le pourquoi du comment, ce qui compte c'est ce que t'éprouves et ce qu'il se passe quand tu es avec elle. Puis son peu d'expérience en matière de relation "proche" te donne une explication complémentaire. stop la prise de tête.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#114934 Je serai moins direct que Rrose selavy, mais c'est vrai, qu'attends-tu? elle est interessée, mais vois ça de son coté, tu ne lui envoie pas non plus beaucoup de textos! tu voudrais qu'elle t'en envoie plein, desesperée qu'elle serait de te revoir? commence par lui en envoyer et elle te repondra. Pourquoi obligatoirement COMPLIQUER les choses? lorsque Stephane, si je ne me trompe pas, conseille de n'envoyer pas beaucoup de textos, c'est pour eviter d'etre le gros lourd de service, le SMS lover, qui va finir par souler la fille. Mais dans ce cas particulier, prend quand meme l'initiative, sois un peu galant, envoie un petit texto de temps en temps.
Je pense qu'elle ne t'en envoie pas parce que c'est pas son truc, peut-etre est-elle intimidée, ou ne voudrait pas passer pour la fille desesperée.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#114936 [quote="Don diego de la vega"]Je serai moins direct que Rrose selavy, mais c'est vrai, qu'attends-tu? elle est interessée, mais vois ça de son coté, tu ne lui envoie pas non plus beaucoup de textos! tu voudrais qu'elle t'en envoie plein, desesperée qu'elle serait de te revoir? commence par lui en envoyer et elle te repondra. Pourquoi obligatoirement COMPLIQUER les choses? lorsque Stephane, si je ne me trompe pas, conseille de n'envoyer pas beaucoup de textos, c'est pour eviter d'etre le gros lourd de service, le SMS lover, qui va finir par souler la fille. Mais dans ce cas particulier, prend quand meme l'initiative, sois un peu galant, envoie un petit texto de temps en temps.
Je pense qu'elle ne t'en envoie pas parce que c'est pas son truc, peut-etre est-elle intimidée, ou ne voudrait pas passer pour la fille desesperée.

On n'a pas dû lire la même histoire. Il dit que lui, il lui en envoie, et qu'une fois, pour tester, il a attendu 4 jours pour envoyer quelque chose. Ce qui veut dire qu'en général, il la relance en mode texto environ tous les 1 ou 2 jours. Or, si c'est le cas, et si ce n'est jamais elle qui prend l'initiative, j'éviterai vraiment d'en faire plus. Le déséquilibre est déjà là.
Avatar de l’utilisateur
By neike
#115045 Exact Kero.

Comme dit par Synchronn, ce qui compte le plus, c'est ce qui se passe pendant.

Merci en tout cas pour vos avis.