Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Eventuellement
#120130 Bonjour à tous,


C'est un problème que j'ai déjà vécu, parfois ca c'est bien terminé, d'autres non, et j'ai du mal à le résoudre autrement qu'en laissant les choses se faire. Quand j'ai découvert spikeseduction, j'ai cherché à être plus insaisissable, plus mystérieux. Je n'envoie pas de textos, je ne donne pas de nouvelles pour rien. Ca m'arrange, je n'aime pas ça de toute façon. Le problème, c'est que, quand les filles que je rencontre ont compris que je ne répondrai pas à leurs 5 textos par jours sans intérêts, et bien elles arrêtent (ok c'est normal), et on arrive dans une situation où il semble que la fille "attend" que je prenne contact avec elle.

On s'est rencontré, M. et moi il y a de ça un mois, dans un café concert. Ca a collé très rapidement, on est sorti ensemble ce soir là. J'ai pris son numéro, et je l'ai rappelé environ 5 jours plus tard. Elle préparait ses affaires pour rentrer chez ses parents. Elle habite dans la même ville que moi mais viens d'un autre coin, à deux heures de route... juste là où vit ma soeur, à qui je rend très souvent visite, c'est d'ailleurs là bas qu'on s'est rencontrés.
On ne s'est pas vu ce soir là, et pour tout dire, j'avais lâché l'affaire. Un de mes défauts en séduction et je crois, que je n'insiste pas assez. Deux semaines plus tard, je reçois un SMS de cette jeune fille qui vient aux nouvelles. Je lui propose de se voir le lendemain et elle accepte. Finalement on se voit deux jours plus tard, on sort à nouveau ensemble. Le lendemain, elle m'envoie un message pour me remercier.

Elle part en week-end.

On se revoit la semaine suivante, même topo. Cependant je la sens méfiante. Elle m'a parlé deux,trois fois de son ex. Elle glissait très finement dans la discussion que : Ils étaient sorti deux ans ensemble, elle avait fugué de chez elle pour partir 1000 km plus loin le rejoindre, il l'a trompé, il l'a plaqué, elle en a souffert, elle va mieux depuis.
Au départ ca m'a un peu inquiété mais : en fait elle a du m'en parler pendant 5 mn en tout (oui ca suffit pour savoir tout ca) et ca collait toujours avec le sujet de discussion en cours. Depuis elle ne m'en a plus reparlé, et on s'est vu 5-6 fois. Mais je la sens méfiante, elle a souffert et je crois qu'elle a du mal à avoir confiance en moi.

Quand on se voit, on s'embrasse sans retenue mais elle a refusé toute les fois où je lui ai proposé de passer à l'étape supérieure. Ce week end, on est parti manger ensemble sur le port d'une petite ville très jolie à coté de chez nous. Elle a passé une très bonne journée je crois, moi aussi. Elle était beaucoup plus chaleureuse que d'habitude ce jour là, quand nous nous sommes quittés surtout.

Et depuis ... Silence radio !

Je sais qu'elle va répondre si je l'appelle ce soir, et elle viendra si je lui propose un rendez vous. La seule question que je me pose est : est ce que c'est normal que ce soit moi qui noue le contact à chaque fois, ou dois-je attendre qu'elle se manifeste elle aussi ?
Comme je vous l'ai dit elle m'a déjà relancé par le passé, mais nos trois derniers rendez vous, c'est moi qui les ai pensé, proposé et organisé. Ca me dérangerais pas d'attendre plus longtemps, mais j'ai l'impression que les filles que je fréquentent se méfient de moi. A force de me montrer distant, de ne rien dévoiler, j'ai l'impression qu'elles cherchent à tester mon attachement pour elles... et je ne sais pas comment leur donner confiance.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#120132 A mon avis, le truc c'est de ne pas tomber dans l'exces inverse. Ne plus du tout envoyer de texto, ou de signe, ben tu vas plomber le debut de relation!. Si apres avoir passé une bonne journée avec elle, tu n'envoie meme pas un petit texto pour lui dire que c'etait une super journée, tu vas jamais creer du lien, et sans lien tu n'iras pas plus loin.
A partir du moment ou vous vous etez vus un certain nombre de fois, tu peux te lacher un peu, exprime quelques emotions quand meme. j'ai dit "un peu"...

"elle se mefie" peut-etre ta maniere de rationaliser le fait qu'elle n'est pas assez interessée.
Finalement on pourrait dire : elle est plus mysterieuse que toi! avance donc un peu dans l'histoire mais si tu vois que ça decolle pas laisse tomber, il est possible qu'il y ait un element caché qui vienne perturber ton avancée (un ex?).


est-ce que tu planifies bien tes sorties? parceque pour passer a "l'etape superieure" il faut quand meme qu'a un moment vous soyez chez toi ou chez elle!!! si tu prevois des ballades ou des cinemas, ou des restos, ben c'est un peu dur pour enchainer sur "on va chez moi?" la logistique c'est important, et le plus important c'est de ne jamais montrer trop explicitement que ton objectif c'est de lui sauter dessus! :D

resumé :
- joue pas exagerement au mec "distant"
- fais un peu avancer les choses pour voir. envoie quelques textos.
- prevoit des plans chez toi ou chez elle.
By Eventuellement
#120160 Merci pour tes conseils.

Je lui ai envoyé un texto dans l'apres midi, elle m'a répondu du tac au tac pour prévoir un truc le soir même. On est allez boire un verre, ca c'est bien passé (comme d'habitude), au moment de rentrer, on a marché ensemble sur quelques metres, on s'est embrassé pendant un long moment (comme d'habitude).
Je lui ai proposé d'allez chez elle (elle habite à 300 metres de là) au lieu de rester dehors dans le froid, je l'ai senti gênée. J'ai dit en rigolant que "j'ai bien compris que tu voulais attendre le mariage, voire plus, ça ne me dérange pas. Par contre c'est pas une raison pour rester dehors à se cailler" Je crois que ça lui a plu. Je n'ai pas insisté, je ne lui ai pas proposé une nouvelle fois d'allez chez elle alors qu'elle semblait plus chaleureuse depuis ma blague sur le mariage.
Je crois qu'elle veut me tester, mais je ne sais pas si le réussit bien...

On verra la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#120163 ça a l'air de bien se passer ton histoire.
Par contre, pour ce qui est du "on va chez toi/moi", j'ai l'impression que tu as trop insisté la dessus avec une connotation sexuelle du coup maintenant, des qu'il s'agit d'aller chez toi/elle, elle se mefie, avec raison! :D
Attends un petit peu et propose lui un jour de venir chez toi, si tu vois qu'elle bloque, soit sincere et dis lui : " je vois bien que tu te mefies, mais j'aimerai bien que tu viennes chez moi, juste pour visiter!" sois detendu, et si elle accepte sourtout va pas lui sauter dessus! attends qu'elle soit habituée a venir chez toi, a pouvoir s'assoir chez toi et rester pres de toi, tranquillement. c'est ça creer du lien, et je suis sur que l'occasion va se presenter sans que tu le prevois.
si elle accepte pas tu dis "pas grave", vraiment.
Mais reste detendu vis a vis de ça, tu sors avec elle, vous passez des bons moments, c'est pas mal deja, sois patient.