Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lolowild
#94475 Bonsoir à tous, je viens vous demander conseil.

Je suis actuellement en couple depuis 1 ans et demi avec une fille que je connais depuis 4 ans.
Nous n'avons jamais eu de problème à part des petites disputes "normales".

Mais voila de ça 3 semaines, le meilleur ami de ma copine (j'ai déjà beaucoup de mal avec les "meilleurs amis") s'est dit, à moitié bourré, qu'il allait embrasser ma copine qui elle, était un peu éméché. Sur ceux, ils s'embrassent pendant 30 secondes (d'après les dires de ma copine) puis elle le rejète.

Elle me l'avoue, en pleure et s'excuse énormément.

Je lui "pardonne" sur le coup, le temps de réfléchir à la situation.

Je lui explique après réflexion que je ne trouve pas normal qu'elle le considère comme son meilleur ami alors qu'il traine avec elle que par intérêt, elle ne veut rien entendre.

Elle continue à lui parler.

Il y a une semaine, nous étions au bord de la rupture et c'est elle qui est revenue vers moi, j'ai fais le mort. Je ne sais pas trop quoi faire. Je me doutes bien que vous allez dire que c'est une fille à emmerde, mais j'aimerais essayer de la faire changer.

Je ne sais pas, soit je passe au dessous de tout ca, c'est avec moi qu'elle est et pas lui, soit je lui rentre dans le lard pour qu'il se casse.

Bonne soirée. Merci d'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
By itjustbegun
#94483 Bonne nouvelle: Rassure toi, tu n'es pas seul :) On a tous quelques anecdotes sur le sujet.
Mauvaise nouvelle: à ma connaissance, il n'y a aucune solution pour que "tout redevienne comme avant".
[quote]You can fix a mirror when it's broken, but you will always see the crack in that motherfucker's reflexion
(oui je cite du lady gaga, que celui qui n'est pas content trouve une citation plus à propos)

Dis moi, si je compte pas trop mal, vous avez été longtemps amis avant d'être amoureux c'est bien ça? Est ce que tu la fréquentais "par intérêt" toi aussi? :wink:
Oui, tu pensais qu'elle changerait en étant avec toi, mais
[quote]les gens ne changent pas, et rarement en bien
Tu l'as dit toi même
[quote="Lolowild"]elle ne veut rien entendre.

[quote="Lolowild"]soit je passe au dessous de tout ca
Si tu lui tends tes couilles, effectivement, tu risques de te retrouver "en dessous" de "tout ça"
[quote="Lolowild"]Je me doutes bien
Au fond tu es conscient mais c'est difficile de regarder la situation en face pas vrai? Tu as très peur de redevenir célibataire et ça, elle l'a très bien compris:
[quote="Lolowild"]Elle continue à lui parler
Elle a pas l'air très au courant que c'est un motif de rupture. Rectification: elle n'a pas l'air de s'en soucier des masses?
D'après la fin, j'en déduis qu'il y a eu réconciliation. Les irradiés de Tchernobyl ont vécu cette phase, qui s'appelle
[quote]La walking ghost phase, littéralement la phase du fantôme qui marche est une période de « bonne » santé apparente, pouvant durer quelques jours, faisant suite une dose de radiations de 10 à 50 Sv. Cette phase est suivie par la mort certaine du sujet
Plus sérieusement, si tu veux vraiment garder cette fille, la jalousie fait parfois des merveilles. Papillonne un peu, trouve une prétendante sympa et suffisament insistante pour t'envoyer des sms quand tu es avec ta copine, tu redeviendras peut-être un objet à convoiter.
Si de meilleurs que moi ont d'autres suggestions... Mais je reste malheureusement sceptique.
Avatar de l’utilisateur
By Lolowild
#94488 [quote="itjustbegun"]Dis moi, si je compte pas trop mal, vous avez été longtemps amis avant d'être amoureux c'est bien ça? Est ce que tu la fréquentais "par intérêt" toi aussi? :wink:
Pas vraiment, vu qu'on est sorti ensemble directement après s'être rencontré. Nous nous sommes séparé et quand je suis revenu vers elle, je sexuais la conversation, donc elle comprenait ce que je voulais.

[quote="itsjustbegun"]Oui, tu pensais qu'elle changerait en étant avec toi, mais
les gens ne changent pas, et rarement en bien
Justement, je l'ai déjà fait pas mal changé à propos de plusieurs choses.

[quote="Lolowild"]elle ne veut rien entendre.
C'est surtout la sitation avec ses amis en ce moment qui fait ca. Une grosse embrouille et seul 2-3 de ses ami(e)s sont resté avec elle, dont lui. Donc elle pense qu'il a une importance énorme
.
[quote="itsjustbegun"]Si tu lui tends tes couilles, effectivement, tu risques de te retrouver "en dessous" de "tout ça"
On mettra ça sur le compte de la fatigue :D . Vous m'avez bien comprit, je parlais de passer au dessus de tout ça ;).

[quote="itsjustbegun"]Au fond tu es conscient mais c'est difficile de regarder la situation en face pas vrai? Tu as très peur de redevenir célibataire et ça, elle l'a très bien compris
Justement, au fond je n'en ai pas peur. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris le risque de faire le mort et de lui dire (alors qu'on était au bal de son lycée) : " Si tu viens me voir ce soir on continu, sinon c'est fini." Donc au fond c'est peut être elle qui à peur.

[quote="itsjustbegun"]Elle a pas l'air très au courant que c'est un motif de rupture. Rectification: elle n'a pas l'air de s'en soucier des masses?
En fait, je pense surtout que je peux m'en foutre, mais j'aimerai que ca change plutôt.
Mais comme tu dis, j'ai l'impression qu'elle s'en soucie pas des masses ;)

[quote="itsjustbegun"]D'après la fin, j'en déduis qu'il y a eu réconciliation. Les irradiés de Tchernobyl ont vécu cette phase, qui s'appelle
[quote]La walking ghost phase, littéralement la phase du fantôme qui marche est une période de « bonne » santé apparente, pouvant durer quelques jours, faisant suite une dose de radiations de 10 à 50 Sv. Cette phase est suivie par la mort certaine du sujet
J'aime cette citation :o .

[quote="itsjustbegun"]Plus sérieusement, si tu veux vraiment garder cette fille, la jalousie fait parfois des merveilles. Papillonne un peu, trouve une prétendante sympa et suffisamment insistante pour t'envoyer des sms quand tu es avec ta copine, tu redeviendras peut-être un objet à convoiter.
Je suis d'accord, mais faut que j'y aille doucement car elle sait que je ne crois pas vraiment à l'amitié entre sexe opposé (à notre age). Mais ça va chier :twisted: .
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#94495 Tu donnes toi même la réponse à ta question :

[quote]soit je passe au dessous de tout ca, c'est avec moi qu'elle est et pas lui, soit je lui rentre dans le lard pour qu'il se casse.

Faut pas chercher midi à quatorze heure...
ByEquus
#94496 [quote="itjustbegun"]Plus sérieusement, si tu veux vraiment garder cette fille, la jalousie fait parfois des merveilles. Papillonne un peu, trouve une prétendante sympa et suffisament insistante pour t'envoyer des sms quand tu es avec ta copine, tu redeviendras peut-être un objet à convoiter.
Perso, j'y crois pas trop à cette technique. Tu peux la récupérer comme ça sur le coup et ça fonctionnera peut-être sur le court-terme, mais franchement, c'est bien foireux.

Faire ça signifie baser sa relation sur un sentiment négatif : la jalousie de l'autre. Je crois que ce n'est plus de la séduction.
Modifié en dernier par Equus le Mar Mai 11, 2010 3:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#94499 Tout à fait. Laissez ça aux enfants.
Avatar de l’utilisateur
By Lolowild
#94518 [quote="Gin"]Tu donnes toi même la réponse à ta question :

[quote]soit je passe au dessous de tout ca, c'est avec moi qu'elle est et pas lui, soit je lui rentre dans le lard pour qu'il se casse.

Faut pas chercher midi à quatorze heure...
Donc d'après toi, je dois laisser tout ça de coté ?
Ce qui m'énerve au fond, c'est qu'ils sont tout le temps ensemble car je suis à 30 minutes de chez elle (études sur Marseille oblige ...) et qu'ils sont dans la même classe.
Donc je la vois que le Week End.

De même, ne pouvant plus me voir ce type, est-ce que je dois continuer à aller au soirée chez ses ami(e)s ?

Merci en tout cas ;).
ByEquus
#94523 [quote="Lolowild"]Donc d'après toi, je dois laisser tout ça de coté ?
Je vous sens mal barrés avec ta nana.

Hormis le fait de t'avoir "trompé" en embrassant son ami, une autre boulette qu'elle a faite, c'est de t'avoir tout avoué. C'est peut-être assez difficile à comprendre au premier abord, mais c'était égoïste de sa part.
Cette histoire qu'elle a eu avec ce mec, ça ne regarde qu'eux. Et si elle a des problèmes de morale vis-à-vis de ça, c'est à elle de les régler.
Genre, si :
- elle sait qu'elle a fait une boulette.
- elle a des sentiments pour toi et tient vraiment à toi.
alors elle gardera ça pour elle et règlera le problème seule comme une grande (genre, elle remettra le mec à sa place entre autre).

Tout t'avouer, c'est une manière de se déresponsabiliser, se déculpabiliser sous le couvert de l'"honnêteté", et c'est également négliger ta sensibilité sur la question.
By Fabio0013
#94525 Etant moi-même sur Aix, j'ai qu'une seule chose à te dire. As-tu bien étudié le nombre de jolies filles au mètre carré !!!
Plus sérieusement, cette relation ne t'apportera désormais que stress, anxiété et rancoeur alors vas voir ailleurs...
Si elle tenait vraiment à toi, son "ami", tu n'en entendrais même plus parler à l'heure qu'il est, passe à autre chose, évidemment plus facile à dire qu'à réaliser... A toi de voir si tu préfères vivre dans la frustration en couple ou affronter la peur de te retrouver seul...
Bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#94550 Je pense que la meilleur solution serait d'avoir une discussion claire avec elle, ou tu poses les choses à plat.

Donc en gros :

1) Soit t'acceptes la situation et tu laisses couler.

2) Soit tu lui demande de prendre ses distances avec ce mec, parce que ça t'empoisonne l'existence.

3) Soit tu la quittes.

Dans tout les cas, c'est à toi de faire un choix.
Modifié en dernier par Gin le Jeu Mai 13, 2010 1:58 am, modifié 1 fois.
By Synchronn
#94552 La réponse 2 de gin, je la trouves dangereuse car c'est poser la barrière de l'interdit qui peut la pousser vers lui. Mais la 1 et la 3 sont très bien!
By Piano
#94553 [quote="Lolowild"]Justement, je l'ai déjà fait pas mal changé à propos de plusieurs choses.

T'es son copain ou son petit psy/petit coach ? Et chassez le naturel, il revient au galop.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#94555 4) [quote="Fabio0013"]Etant moi-même sur Aix, j'ai qu'une seule chose à te dire. As-tu bien étudié le nombre de jolies filles au mètre carré !!!

+1

Pour l'avoir vécu à ton age, vivre dans la peur ou l'apréhension ne permet pas de vivre.
Avatar de l’utilisateur
By Lolowild
#94556 Piano, la chose n'est pas de ce point de vu la, mais c'est que tout le monde sait que dans un couple c'est donnant donnant, vu qu'elle ne donne pas énormément, je lui ai forcé la mains, c'est de ça que je veux parler ;).

Sinon au final c'est décidé, choix 1) dans un premier temps et 4) si il y a un autre problème plus tard. ;)

Merci à vous, comme toujours :) !
Avatar de l’utilisateur
By itjustbegun
#94579 Lolowild, si tu me permets, tu m'as l'air d'être intelligent et pas mancho en relations sociales, mais d'après ce que j'ai lu cette fille te manque de respect.
Implorer le pardon tout en bravant effrontément l'interdit, ça me fait penser à ma petite cousine de 3 ans qui jette son assiette par terre avec un grand sourire.

[quote="Equus"]Perso, j'y crois pas trop à cette technique. Tu peux la récupérer comme ça sur le coup et ça fonctionnera peut-être sur le court-terme, mais franchement, c'est bien foireux.

Faire ça signifie baser sa relation sur un sentiment négatif : la jalousie de l'autre. Je crois que ce n'est plus de la séduction.
Pourtant dans ce que je lis de spike, c'est très basique d'utiliser son succès auprès des femmes pour attirer l'attention de l'unes d'elles. Ainsi qu'être le prix
Pour l'instant il n'est plus que le lot de consolation. Je crois comme toi que c'est une mauvaise stratégie à long terme, qu'on ne devrait pas avoir à rappeler à sa copine qu'on est avec elle par choix plutôt que par dépit... Mais pour l'avoir éssayée et observée à de nombreuses reprises: ça marche.
[quote="Karl Laggerfeld"]Je ne crois pas au pardon, c'est trop facile. Je crois en la veangeance
Ca lui fera sûrement du bien de regonfler un peu son orgueil en testant son pouvoir de séduction.
J'aimerais connaitre de meilleures méthodes, mais c'est sûr que pardonner de but en blanc c'est juste la meilleure façon pour construire un bon ressentiment bien durable.
Et j'en ai marre de voir que la réponse quasi systématique c'est "next" au moindre soucis.


[quote="Synchronn"]La réponse 2 de gin, je la trouves dangereuse car c'est poser la barrière de l'interdit qui peut la pousser vers lui. Mais la 1 et la 3 sont très bien!
D'observation (nombreuses!), le taliban qui interdit à sa copine de voir un mec et lui confisque son portable, ça marche! Beaucoup mieux qu'un pardon accordé facilement.
Attention, je cautionne pas la mentalité cro-magnon, c'est une simple constatation...