Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Skydancer
#3093 Bonjour,

J'ai 23 ans et jusqu'ici je n'ai connu que 2 filles (c'est une liste exhaustive, pas juste les serieuses).
Ce fut deux histoires longues (9 mois et un peu plus de 2 ans) et les deux fois j'estime que j'ai été choisi. Avant ces histoires j'avais plus la tête aux jeux vidéos et autres imbécilités d'ado (surtout en raison du temps que ca me prennait).

Je réalise qu'aujourd'hui je regrette ma dernière copine principalement car je n'ai pratiquement jamais pratiqué la drague. Du coup, j'ai une énorme timidité avec les filles et malgré mon ambition pour m'en sortir, j'ai encore du mal à trouver le courage. (je n'ai jamais pris un rateau de ma vie, et j'ai abordé ma première inconnue y a 2 jours...)
Je fais un maximum d'effort pour m'habiller du mieux possible et je suis d'ailleurs un peu déçu du peu d'contact visuel que ca m'apporte (je ne les repère pas? je ne m'habille pas si bien que ça? je sais pas).
Au niveau sociabilisation, je fais de mon mieux pour progresser avec les personnes de mon entourage (boulot principalement) notament en m'interessant à elles alors que j'ai plutôt tendance à ne m'interesser qu'à moi. J'ai encore du mal à sociabiliser avec les inconnu(e)s qui ne sont pas des cibles potentielles mais des que la fille me plait, c'est le blocage (sauf si je sais qu'elle a un copain, car dans ces conditions je ne me vois plus la draguer...).

Ca fait un moment que je parcours le site de Spike (et FTS) et d'ailleurs un grand merci à ceux qui y contribuent car aussi étrange que ça puisse paraître ça me donne le moral de lire les articles et le forum, je me dis que je ne suis peu être pas un cas desesperé et que je peux m'en sortir.

Mon objectif est assez simple (tout en me paraissant encore très compliqué à atteindre) : je veux pouvoir me dire que je peux me trouver une fille qui me plaise un minimum si je veux et ceci afin de ne plus avoir peur de quitter celle qui aura bien voulu de moi (et oui apparament, j'ai aussi un petit problème de confiance en moi).
C'est d'ailleurs pour ça qu'après avoir essayé Meetic 2 mois, je me suis desinscrit car de la façon dont je m'y prennais je ne rencontrais que des filles avec qui ça ne collait pas de manière réciproque et surtout ça ne m'aurait pas vraiment aidé a avoir confiance en moi.
Et même avec Meetic, aucun résultat concret : le sentiment que j'ai eu était que je n'arrivais pas à donner envie aux filles de me rencontrer (toujours moi qui proposait, peut être est ce normal?) et lorsqu'elles le faisaient je ne sentais pas non plus une vraie envie de me revoir (4 rencontres dont 2 que j'aurais vraiment voulu revoir).

Dernière chose et qui ne m'aide pas du tout : je suis venu a Paris avec mon ex et j'y ai un peu vecu en autarcie avec elle (j'y suis depuis un an et ça ne fait que 3 mois que je découvre vraiment la ville) ce qui fait que je n'ai pas trop accès à un réseau d'ami pouvant me faire connaitre d'autre fille (chose quand meme moins intimidante que d'aborder des inconnues) et que même à ce niveau là, j'ai du boulot...