Itou

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By SPIRIT
#63652 Un petit livre assez sympa vient de sortir début novembre. Cela concerne la communication, où comment engager la conversation de façon contextuelle et brève.

"Small talk"
Florence Le Bras
ED. Leduc.s
9782848992273
Domaine: Communication
Prix: 12.90 euros
=> [url]http://www.decitre.fr/livres/Small-talk.aspx/9782848992273[/url]

Ce petit livre est très concis et constitué de façon très pratique. Si, bien sûr, le contenu n'est pas forcemment à utiliser tel quel, il n'en donne pas moins une bonne idée de comment utiliser des petites phrases afin de vous aider à ouvrir une discussion.
Pratique et concis, il vous aidera donc dans vos amorces et contextualisations.
Leger et clair, il vous apprendra à mieux structurer vos idées en vue d'être plus efficace et accrocheur lors de vos prises de contact avec vos cibles et divers interlocuteurs.

Je pense bien entendu principalement au débutants, qui pourrait se demander comment approcher telle ou telle femme et qui ont l'impression de ne jamais avoir la bonne intro (rappellez-vous que ce que vous dites ne compte que pour 7% dans l'accroche, le plus important étant comment vous le dites, votre gestuel, etc.).

"Je trouve l'idée assez bonne, même si certains exemple sont profondement décallé (ex: parler du baujolais nouveau... je trouve que ça fais un peu alcoolique cherchant un copain de bistrot :shock: )."

Voilà pour le livre du jour, proposé par votre fidèl libraire :wink:

Spirit.