Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By al1979
#67744 ...Ou la contemplation de ses propres faiblesses.


Rdv hier soir dans un bar Parisien bien connu dans le "Fabuleux destin d'Amélie Poulain", j'ai rendez vous avec 2 amies nouvellement rencontrées et 2 amis à elles.
Curieux de découvrir de nouvelles personnes, jouasse de mettre les pieds dans un nouveau bar, et de bonne humeur passagère, quand j'entends mon nom scandé par une fille pour m'indiquer leur présence, je sens la bonne humeur monter et entrevoie leurs sourires parcourir leurs visages.
L'entrée en matière, le bon feeling, les premiers regards et sourires échangés peuvent conditionner tout une soirée; mais s'en apercevoir à chaque fois, c'est comparable à la joie d'un enfant qui découvre plein d'émerveillement un nouveau jouet.
Et voila un moment essentiel.

Un peu plus tard dans la soirée, je regardes dans le bar, les décorations, les voisins, les voisines, le menu et un détail, une forme ou une impression me fait penser à un bon souvenir: j'ai branché mon imaginaire sur du 220 et pèle -mêle me revient tout un tas d'idées, d'expressions, d'histoires que j'ai envie de partager.

En face de moi, des filles de bonne humeur, curieuses et disponibles: je me demande si pour une fois, et si il existe un marabout, il a enfin réussi à trouver la recette du modjo!

Les regards, les gestes, les mots, les expressions ne demandent qu'à exister et c'est à ce moment la qu'une autre partie de moi, de nous apparait dans la pièce...
4 magnifiques femmes , surement des danseuses vu leur taille et silhouettes s'installent avec un homme dans le miroir en face de moi, c'est à dire dans mon dos... et apparait dans la salle une vague de regards, un vent d'émotion appelé AFC.

De ma place privilégié et de mon modjo retrouvé, je vois 2 hommes qui regardent avec insistance ces filles, 2 autres qui s'échangent des regards du type (quelle veine d'avoir ces jolies filles ici, mais quel dommage que notre sort nous condamne à les considérer comme des déesses inaccessibles..!) quand apparait le serveur....L'élu, le diamant, le représentant de l'AFC (une partie de moi, vous, des hommes). Ses yeux ébahis, son buste droit dirigé vers une table qui vaut maintenant de l'or tel en matador dans l'arene , il s'empresse des 'adresser à elles et de prendre leur précieuse commande.

Alors que ma main glisse dur le bras de ma voisine, je me dis vraiment que si j'étais une femme et que les hommes s'intéressaient à moi avec ces regards de chien à leur maitresse, et se se satisferaient juste de me regarder ou de me parler pour me demander l'heure, ce que je fais dans la vie ou un une banalité de la sorte, ce serait légitime d'avoir peu de considération pour leur présence.

Avec le degré de confiance que j'avais, je leur aurai parlé facilement et on aurait été d'égal à égal. Certes, mes voisines m'ont fait pensé que par galanterie il ne fallait pas les quitter, mais je m' aperçois que nous aidons souvent les filles et même les gens en général, à nous éviter, ignorer...
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#67775 Je n'ai pas bien compris le but de ton message. Être en demande n'attire pas les femmes ?