Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#7854 tu t'es enfin décidé à déménager dans un département civilisé jc78? :mrgreen:

le Quai n°1 juste à coté du château est un très bon restau (pas vraiment branché spécialement cela dit): http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_v ... rofil-Lieu
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#70130 Versailles, où prendre un verre en terrasse?



La Place du Marché :
Il y a de nombreux restaurants et cafés autour de la place du marché.
Cette place est divisée en quatre carrés.

Coté carré aux poissons : => à éviter le dimanche en tout début d'aprés-midi : odeur de poisson.

Le rendez-vous des touristes :
Un bistrot fréquenté par des habitués qui habitent à proximité, des touristes en terrasse. Des prix légers. C'est la terrasse qui passe à l'ombre des bâtiments en dernier le soir.
Elle est agréable à la belle saison. Pas vraiment d'intimité car les tables sont rapprochées. Pas l'idéal pour une date, donc.
En revanche, pour vous méler à la conversation de votre voisine d'à côté, c'est un plus.
En salle, au niveau du comptoir et des quelques tables hautes on trouve surtout les habitués locaux. Préférez l'arrière-salle.

Note : si vous connaissez quelques mots de Berbère, les patrons apprécieront.:wink:
Musique Soul et Jazz à l'intérieur. Si jamais, elle est trop forte et que cela vous gène pour discuter, n'hésitez à demander poliment de baisser un peu.


Le Franco-Belge :
L'intérieur est sans intérêt. La terasse, oui!
Elle tient une position stratégique : au coin du carré et du carrefour vers le passage qui mène aux Caves du Roy et aux galeries d'art et d'antiquaires : 2/3 de la circulation de la place passe par là.
De nombreuses cibles affectionnent ces tables où elles sont vues et peuvent voir.

La crêperie-brasserie d'à-côté offrent les mêmes avantages.

Rien de stylé ou de branché. C'est juste l'endroit où se regroupe le tout versailles. De l'alter-mondialiste, en passant par l'étudiant en architecture, l'avocate, et les versaillais "de souche".




L'été, face à la Gare Rive Gauche :

En contrebas de la rue, une grande terrasse très agréable l'été.

Un manège pour les enfants, un tabac et trois établissements qui appartiennent au même propriétaire :

La Vina est un bar/restaurant à tapas et cuisine française. Le plus : cave à vin.
La clientèle y est plus âgée et moins "tout venant", des touristes (proximité du château, des hôtels Ibis et Mercure). Tarifs abordables.
Vous pouvez prolonger en y dînant. Ils ont un excellent magret de canard (rosé) accompagné d'une sauce aux bonbons de foie gras. :P





Prés du Château :

Rue Colbert, à une centaine de mètres du restaurant qu'indiquait Laurent :

O'Paris
[url]http://www.fra.cityvox.fr/bars-et-boites_versailles/pub-o-paris_79806/Profil-Lieu[/url]
C'est un pub Irlandais disposé tout en long. J'en reparlerai dans un autre message.
Face au pub, un mail qui jouxte la place d'armes du château de Versailles, avec vue sur l'entrée, les écuries du Roy, et l'ouverture sur l'avenue de Paris, le tout sous des platanes centenaires.
Beaucoup de jeunes femmes, de touristes l'été, des tarifs modérés.

Edit : j'ajouterai quelques détails et autres établissements dés que j'aurai retrouvé les noms.
A venir :
- Où dîner?
- Où prendre un verre entre dîner et boite de nuit?
- Où prendre le petit déjeuner?
By wolfthis
#71755 Ya aussi un bar lounge qui vient d'ouvrir près du passage saint pierre, qu'il faudrait que je teste.

Pour la place du marché, c'est bien pour venir avec des potes, c'est pas trop mal pour venir avec une date, mais si tu comptes rencontrer des nouveaux gens, il va falloir faire beaucoup d'efforts.

Sinon tu as le Montbauron, qui a mon avis vaut largement les bars de la place du marché si t'es pas 1) en terrasse 2) en été.
C'est près du Roxane, population variée, décors pas mal, et il y a des tables de billards. Pareil, pour rencontrer des gens c'est pas l'idéal, quoi qu'a mon sens plus facile, sans doute parce que la clientèle est plus relax aussi.

Sinon, en été, la pièce d'eau des Suisses a un parc où il y a pas mal de monde le soir.

Enfin dans tous les cas, pas de killer place trop hype de la mort qui tue :)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#71844 Le bar Lounge près du passage Saint-Pierre?
Pas vu. :shock:
:D
J'y vais de ce pas.

Le Montbauron offre une petite salle de billard et une grande. Décor bois naturel. On dirait un boardrider.
Sympa en date entre 5 et 7. :)

Comme terrasse, il y a aussi Le Pakito, excentré, au nord à la frontière Versailles/Le Chesnay.
Un jardin, avec quelques tables style aire d'autoroute.
Rustique, mais bon plan entres amis un soir d'été. On se croirait dans son jardin.
Bière et tapas.

[url]http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/6287/pakito.html[/url]

Question lieux de la mort qui tuent, ce n'est pas une ville terrible, mais il y a peut-être un bar au seul hôtel 5 étoiles des Yvelines : Le Trianon Palace.

wolfthis, si tu as d'autres adresses...

J'ouvrirais bien un topic sur Saint-Germain-en-Layes où il y a quelques endroits sympas.
Modifié en dernier par wu-weï le Jeu Avr 02, 2009 11:40 am, modifié 2 fois.
By wolfthis
#71857 Paquito très sympa, ambiance jardin gravier lampion, en été c'est pas mal.

Sinon pour une date / avec des amis, au lieux de se cantonner a la place du marché, autant faire 20 mêtres vers rive droit pour[size=117] La pirogue :[/size]


Bar à cocktail, un carte très très (trop) fournie. Ambiance plutot sympa et déco façon collage de vielles affiches.
Happy hour de 5 à 7, sinon c'est à base de 7€ le cocktail.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#72003 Merci pour ces infos!

Par contre quelqu'un a testé le pub à droite du chateau ?
C'est toujours blindé de gens, mais je ne sais pas ce que celà vaut

le O paris je crois :?
By wolfthis
#72010 @thekick
[quote="wu-weï"]Versailles, où prendre un verre en terrasse?


O'Paris
[url]http://www.fra.cityvox.fr/bars-et-boites_versailles/pub-o-paris_79806/Profil-Lieu[/url]
C'est un pub Irlandais disposé tout en long. J'en reparlerai dans un autre message.
Face au pub, un mail qui jouxte la place d'armes du château de Versailles, avec vue sur l'entrée, les écuries du Roy, et l'ouverture sur l'avenue de Paris, le tout sous des platanes centenaires.
Beaucoup de jeunes femmes, de touristes l'été, des tarifs modérés.



Perso j'aime pas trop parce qu'à chaque fois que j'y vais c'est blindé, et les rares fois ou je suis resté (il y a longtemps c'est vrai), la musique était assez dissuasive :D
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#72014 L'intérêt du O'paris, certains soirs (oubliez les soirs de match!), c'est qu'il y a un bon nombre de femmes de 25 à 35 ans, venues en groupe de femmes ou seules et un grand nombre d'AFC en Caterpillar, jean Celio 34/34 (j'adore cette image d'Antoine) et parka qui boivent de la bière toute la soirée et sont raides défoncés à minuit.
Ils discutent, sociabilisent mais peu draguent réellement ou séduisent.

L'intérêt de la disposition en longueur c'est de pouvoir commencer à ouvrir tout en progressant vers le coin du comptoir, position dominante où l'on observe l'ensemble en étant vu. C'est aussi le point d'accés de la clientèle pour commander ou re-commander : service au bar.

J'y ai vu une jeune femme apprétée, maquillée(, épilée? :D ), au comptoir, entourée de 6 mecs qui devisaient avec elle. Je l'ai recroisée ensuite passage des 2 portes, ivres, rentrant seule.
A l'image de cette anecdote, j'ai vu plusieurs fois des groupes "disponibles" repartir seules, entre filles sans avoir eu d'interaction avec des hommes.

Une bonne équipe, au-dessus du lot, avec un jeu correct et de l'énergie peut y faire un carton ces soirs-là.

Là, c'est pour prendre un verre en soirée ou bien entre dîner et boite/fin de nuit.


Dans le même usage, il y a Les Caves du Roy.
Faussement select.

C'est le point de passage de ceux et celles qui fréquentent la place du marché ou le coin et font une pause pour attendre les 1h30 en vue de décoller pour une boite. Généralement, le Pacha à Louveciennes (que je déteste) ou l'Escale Port-Marly (la clientèle y a changé : moins interessant).

C'est donc un bon lieu pour transiter et accrocher pour finir la soirée ailleurs.

Il y a aussi une autre population : ceux qui viennent y prendre une bouteille "parce que c'est hype de s'y montrer et d'en faire la seul attraction de sa soirée". No comment.

Le lieu : On entre et descend 3 marches.
A gauche, le comptoir et au bout le vestiaire. Avec un blouson, le service d'ordre quelque peu Old-School vous demandera de l'y déposer.
Avec une veste, vous pourrez la conserver.
A droite, une petite salle de laquelle part le couloir des cellules. c'est une ancienne prison de femmes sous Louis XIV. Les gens squattent dans les cellules en consommant des mètres de bière. Au fond, une grande salle. Techno, jeune, vulgaire et sans aucun intérêt.
Oubliez!
Aux Caves du Roy, on y va pour squatter le comptoir ou les banquettes qui lui font face, a gauche en entrant, donc.
C'est là que ça se passe.
En raison du vestiaire, du comptoir, des banquettes, il y a du passage et ceux qui "transitent" sont là.
Accroche, blabla, projection/test de conciliance sur un autre lieu et la fin de la nuit : vous connaissez le truc. :wink:

Ah oui! C'est l'endroit où l'on croise le plus de bombasses sur Versailles entre 23h30 et 2h.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#72016 J'irai surement y faire un tour un de ces quatre.
Merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#72483 Pour répondre à jc91 :

Ce n'est pas à Versailles mais autour de Versailles :

Chez Clément, N13, à Bougival.

[url]http://www.eng.cityvox.fr/restaurants_saint-germain-en-laye/chez-clement-bougival_40811/PhotosLieu[/url]

Ce témoignage aurait pu être le miens :
[url]http://www.ciao.fr/Chez_Clement_Bougival__Avis_1146283[/url]
J'y ai déjeuné une fois l'été dernier, un jour ensoleillé.




L'imprévu, 5-7 rue Saint-Pierre à Saint-Germain-en-Layes

[quote]Un patté d'immeubles du 18e ou 19e siècle dans le centre ancien bordé par les rues. De vraies rues comme dans une ville. Deux d'entres elles sont bordées de restaurants et de pubs. La faible circulation automobile passante permet aux piétons de s'approprier la voie. D'un coté, notre endroit favori fait face à une place faite d'un retrait triangulaire dans le bâti : Une ancienne fourche, l'embranchement de deux rues.
L'une d'elle est piétonne. 3 terrasses bondées lors de la belle saison. Un pub irlandais, une pizzeria et la crêperie, située de l'autre côté d ela rue Saint-Pierre qui jouxte L'imprévu.
Le bloc d'immeuble semble impénétrable au premier abord. D'ailleurs, rares sont ceux qui se doutent en passant du trésor qu'enferment et protègent ces murs.
Deux passages étroits et dissimulés accédent au coeur de l'îlot qui forme une cour.
L'imprévu ouvre sur la rue, un espace d'accueil prolongé par le bar où il fait bon attendre ses convives ou les rejoindre avant, en hiver, de passer à droite et à table dans la salle de restaurant.
En été, le passage continue ensuite dans un coin lounge qui lui-même s'ouvre sur la terrase bordant la cour.
Des tables et des chaises sont disposées le long de la bâtisse les unes à coté des autres.
Importance stratégique que la disposition lors de votre arrivée. Il faut balayer d'un coup d'oeil rapide toutes pes possibilités d'ouverture de discussion puis choisir celle qui vous interesse.
Un chêne et un platane trônent auprès d'une aire de jeu pour les enfants. On imagine un surveillant et une flopée de gosses jouant à la déli-délo dans le brouhaha des cris, des encouragements pour venir taper la main de la délivrance tout en évitant les gardes qui, s'ils vous happent vous enverront rejoindre la chaine des prisonniers.
Ici, pas de touristes, de jeunes qui ne savent pas se tenir mais une clientèle éduquée qui apprécie le bon vin et la bonne chaire. La cuisine est fine, le foie gras maison de la patronne est au-delà de tout ce que l'on trouve sur le marché. Je l'apprécie particulièrement car originaire du Sud-Ouest, je n'ai goûté du foie-gras "industriel" qu'à l'age de 24 ans. Avant, je ne connaissais que le classique des classiques : celui de "Tatie Jeanne".
Ce met à le goût de mon enfance, des réunions de famille, des réveillons d'oie des Landes, d'aloze de Garonne et de mon premier Petrus. A 17€ l'assiette de deux tranches, nous en prenons une pour deux. Avec un peu de chance, c'est une jolie amie qui partage votre sort. C'est aussi un prétexte à prendre l'entrée dans le même plat comme une communion. Du gros sel de Guérande et parfois, un peu de confiture d'échalotte le subliment. La tenancière est une gourmande et son plaisir est de ravir nos sens. Le vin nous accompagne aussi, relevant ou révélant la saveur des aliments. Parfois, c'est un simple fromage blanc relevé d'herbes et mélangés. L'un sans l'autre n'existeraient pas ou si peu. Ensemble, c'est une explosion!
La douceur de la nuit d'été dénude les corps, les regards s'aventurent et la bouche s'ennivre et se délie dans la conversation badine, anodine mais amusante. Les sujets graves ne sont pas de l'humeur de l'endroit. Les hauteurs autour de cette cour sont comme un rempart sur le monde. C'est un lieu unique et singulier dans les Yvelines. Pour nous, un rîte et une invocation aux plaisirs de la nuit qui débute. Il est certaines évidences qu'il n'est pas besoin d'expliquer, juste de faire vivre et ressentir. Ce lieu parle de lui-même dés lors qu'on y entre. L'expérience se partage dés lors qu'on y goûte.
Je n'y fait que de belles rencontres car, on ne vient pas passer une soirée en un tel lieu sans un minimum d'envie et de goût.

Mais je n'aime pas seulement tout cela dans ce lieu.
Vous pouvez y venir avec des femmes différentes chaques semaines, vous n'entendrez jamais un : "Vous étiez bien accompagnés la semaine dernière!".
Et goûtez donc le château Cadillac.
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#74182 Le Cameleon. Un restau Italien sur la place du marché. L'escalope de veau à la milanaise est vraiment très bonne. (Façon Cowboy Bebop pour ceux qui connaissent)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#74447 La Crêperie

C'est son nom! :D
Au coin de la rue Richaud et de la rue de La Paroisse.
Ambiance cosy, tarifs modérés, bonne population versaillaise mixte et alentours.
Un peu victime de son succès, ce qui est plutôt bon signe.

J'adore la grande serveuse brune et fine. :wink:


Le Lounge près du passage Saint-Pierre (sur Europe en fait) a ouvert.
Décor sympa qui nous change de l'ambiance bistrot versaillais. C'est une chaine apparement.
Point positifs : terrasse dans un lieu de passage et exposée pour y être vu. => routine du dimanche après-midi et point de chute.
Vu directe sur le stationnement sous les arbres. Comme ça, on me voit arriver avec ma voiture (branleur inside!) :D
LE point positif, c'est l'accés WiFi gratuit et illimité que seuls les fast-food proposait à ma connaissance. Le mot de passe est simple : le numéro de tel de l'établissement mais demandez à la gérante : Ca vous permettra de vous présenter et sociabiliser avec le personnel très receptif puisqu'ils ouvrent. :wink:

Quelqu'un a testé Il Passagio passage Saint-Pierre?
Pizzeria au décor agréable at l'arrière-salle calme et isolée. Tarifs abordables.
By Syd
#76423 Une citation du Klub des loosers résume assez bien le sujet de ce post:

"Le soir, il n'y a rien à faire à part prendre des verres Place du marché"
(Sous le signe du V)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#80059 [img]http://images.bcphotoshare.com/storages/1478790/large.jpg[/img]
Hôtel Pullman, Versailles.

Il y a une terrasse avec vue sur le château.
Clientèle de touristes, de VRP en transit qui voyagent plutôt à bord de berlines allemandes de fonction.

Détails ici :
[url]http://www.accorhotels.com/fr/hotel-1300-pullman-versailles-chateau/gallery.shtml[/url]

[img]http://images.bcphotoshare.com/storages/1478798/large.jpg[/img]