- Jeu Déc 31, 2009 11:20 pm
#87724
Bonjour à tous et bonne année 2010 !
Bon à titre préventif : ce topic risque de donner l'impression de quelqu'un qui se plaint tout le temps, de pas heureux et le type même du gars "qui n'a pas de vie"... Je ne suis pas là pour me plaindre (et par ailleurs je déteste ça) et suis quelqu'un qui s'estime heureux ; ici simplement pour exposer ce qui est pour moi une suite de gros problèmes et pour tenter d'y remédier, et ce avec votre aide A vrai dire, sans l'optique de la séduction ce topic et ces questionnements n'auraient jamais existé.
Voilà, à la veille de cette nouvelle année je me décide à mettre au clair une question qui s'est de plus en plus imposée à mon esprit à mesure que je faisais connaissance et pratiquais la séduction (autrement dit depuis environ 2 ans - 2 ans et demi)
Cette question a rapport avec [url=http://www.spikeseduction.com/forum/presentation-highwaytoheaven-vt6740.html]ma présentation[/url] (en particulier le début)
1/ Première constatation :
Je vis en milieu étudiant (fac de kiné) et par conséquent je ne vous apprendrai rien en précisant que le quotidien de la majorité de mes potes se compose de : sorties entre potes, sorties en boîte, sorties inter-promo, et le plus souvent sorties... très arrosées.
Déjà première chose : je n'ai pas le temps ni les moyens de sortir autant qu'eux :
-pas le temps car malgré mon statut officiel de "bon élève" celui-ci n'est obtenu qu'au prix de travail acharné. Ce n'est pas nouveau ça date du lycée, j'ai le goût des études compliquées et en général "au-dessus" de mon niveau, bref il me faut cravacher largement plus que la moyenne pour arriver au même résultat. Du coup comme je bosse tout le temps j'obtiens involontairement le qualificatif "bon élève" ou alors "bosseur" etc.
Pour résumer : l'an dernier, deuxième année du 1er cycle, il faut l'avouer, pas des masse de boulot, et pourtant ayant bossé comme un malade je me retrouve en milieu de promo aux exams finaux.
-pas les moyens : bon là je vais pas m'étaler : études très chères et parents très pauvres. A l'opposé de la grosse majorité de la promo. Alors prendre un verre ou se faire un ciné de temps en temps je dis pas, mais au rythme de mes potes c'est même pas la peine d'y songer (sortie ski en groupe à 200€, week-end kiné de France à 150-180€...) J'essaie de trouver des petits jobs à effectuer sur le campus, des petites annonces etc. mais c'est toujours un peu limité par le besoin de travailler pour rester au niveau.
J'essaie de profiter le plus possible de soirées "gratuites" mais par définition ça restreint...
-Bref : vie sociale handicapée. Heureusement j'ai jamais eu trop de mal à me faire des amis...
NB : par conséquent, les séminaires séduction, développement perso etc. (qui comme les relookings font partie de mes objectifs prioritaires après le succès dans les études) impliquant un prix et un déplacement sur Paris ne sont pas abordables pour moi Je me contente du forum, du DVD et de l'e-book à venir. Et de la pratique.
2/ Seconde constatation :
OUI je suis quelqu'un de sérieux et de calme ! Et là se pose une grosse part du problème : peut-on être "quelqu'un de sérieux" et séduisant ?
Je sais m'amuser dans les moments de détente, je sais rire, j'ai un minimum d'humour, mais à force de remarques de mes potes/copines et de lectures des forums, la conclusion à laquelle je suis parvenu est la suivante : ma vision de la vie, de mes études, du moment présent et de l'avenir est déjà une vision d'adulte -trop adulte.
-dans mon sérieux
-dans mes relations à mon entourage
-dans ma vision de l'avenir : j'ai des grandes ambitions pour après l'obtention du diplôme, alors que mes amis ne pensent pour le moment qu'à "d'ici le diplôme".
-dans mon langage : de par ma famille, mon éducation etc. j'ai retiré une façon de parler qui parfois me fait passer pour "snob" : répondre "volontiers" quand on me propose à boire, ce genre de petites expressions qui (selon moi, il est bien sûr fort possible que je me plante magistralement) n'ont rien de "snob" mais qui en milieu étudiant passent pour tel. Je crois que le "pire" c'est le vocabulaire. N'y voyez pas là de la vantardise, mais ma base en langue française commence à mon avis au-dessus de la très grande majorité de mon entourage (jeune) que ça soit en grammaire, en orthographe ou en langage parlé. Et au final, ça se révèle plutôt (très) handicapant. Une preuve selon moi : j'ai toujours un excellent relationnel avec les gens dont l'âge dépasse les 35 ans. Beaucoup plus qu'avec les jeunes de mon âge. Alors bien sûr dès qu'il s'agit de séduire, même en restant naturel il est presque systématique que la fille perde de l'intérêt parce que je ne parle "pas assez simplement" (si vous me suivez) Un des points qui pour le moment me cause le plus de soucis à corriger...
- Un truc très c** : je ne sors jamais en boîte et n'ai jamais fini une soirée bourré de ma vie. Bref, je n'ai pas l'étiquette "exubérant" qu'on colle en général à l'étudiant moyen. Et rien que ça, ça me bousille mon relationnel. D'accord, j'en conviens, ça fait très "fils à maman bien sage" (et pourtant Dieu sait si je fais tout pour que ça ne soit pas le cas...) mais aux dernières nouvelles, ni sortir en boîte ni rouler sous la table avec 4g n'a jamais rendu quelqu'un "normal" Faut-il passer par là ? Si tel n'est pas le cas, pouvez-vous m'expliquer comment régler ce problème ?
-dans mes loisirs : Je n'ai pas les mêmes centres d'intérêt que les autres étudiants et là aussi je suis peut-être "trop adulte" : bon y a le minimum vital en commun : je fais les soirées étudiantes, sport, ciné, concerts... Mais des activités comme les musées, la littérature, certains concerts (par ex. musique classique) théâtre et opéra (rare mais quand même) là pour trouver des adeptes y a intérêt à s'accrocher. Je me retrouve donc en général seul quand j'y vais. A noter que ce n'est pas la consultation des sites de séduction qui m'a amené à ce genre de loisirs, j'aime ça c'est tout. Alors bien sûr, lire du Corneille, du Wilde ou du Montherlant au foyer de l'Ecole et parler de la dernière pièce de théâtre me fait illico passer pour un "gars sérieux" (et re !) ou "qui se la raconte"
Ça me fait penser à certains sites ([url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/trois-basiques-de-la-seduction-sur-campus-vt21469.html]cet article sur FTS[/url] et [url=http://dragueralafac.wordpress.com/]ce blog : Draguer à la fac[/url], un petit coup de pub pour toi JonJonJon )
NB : Attention, pour autant j'ai développé -à force de socialiser avec tout le monde- un certaine réputation de mec sympa, qui dessine bien, joue bien au billard, quelqu'un de confiance, responsable etc. mais contrairement à ce que je pensais, ça m'ouvre pas de portes... Je ne dois pas utiliser correctement les clés
Autre chose en passant : même parmi mes ami(e)s, quand je souhaite un joyeux Noël ou une bonne année par sms/mail, pas de réponse Waouh j'ai raté un épisode là ?? Là je fais comme tout le monde fait et même ça ça marche pas...!
Autre chose, même s'il s'agit un peu d'un problème annexe : tous mes potes de promo se connaissaient +/- avant d'entrer en fac, étant tous de la région et venant des mêmes lycées. Le résultat en est qu'ils organisent plein de soirées entre eux, et s'y incruster c'est pas terrible (genre "j'ai pas d'amis je peux venir ?") Pas de bol, j'ai fait de l'internat à 400km de Dijon et maintenant mes meilleurs potes sont en Suisse, pour les plus proches. Bon sur ce point j'étais déjà tombé sur quelques articles du forum et en gros la conclusion c'est : "pour se reconstruire un cercle social avec de vrais amis ça peut prendre parfois 10 ans..." Cool. Mais c'est pas pour me décourager. D'ailleurs mon "meilleur pote local" a un petit côté "pas d'ici" aussi.
__________________________________________
En considérant tout ceci sous le jour des forums, lectures (développement perso...) remarques de mon entourage etc. ma plus grosse interrogation est la suivante : on dit qu'il faut rester soi-même, qu'on ne peut changer le fond de sa personnalité etc. etc. mais quid de tout ça ? Dois-je me forcer ? Changer radicalement ? Sortir en boîte ? Me bourrer la g** quand c'est l'heure de la teuf et qu'on me voit partout sur Facebook tirer une tête pas possible sur les photos pour être intégré au groupe ?? Bref je suis franchement à court de munitions là...
__________________________________________
Je crois avoir fait le tour. Alors en résumé :
1 - Quels conseils vous viennent à l'esprit en premier jet ?
2 - Faut-il que je me force à changer, au moins extérieurement ? A en croire Mystery "si tu continues à faire comme tu as toujours fait tu continueras à obtenir ce que tu as toujours obtenu"...
3 - Ou dois-je plutôt continuer ma route et rester moi-même, toujours sympa avec les autres et l'intégration se fera d'elle-même ? Dois-je quitter ma nature calme et sérieuse ou la conserver et la perfectionner afin qu'elle devienne mon atout ?
4 - On dit aussi "aie une vie remplie, excitante, et par là sois intéressant" mais une telle vie pour un étudiant passe-t-elle obligatoirement par les boîtes, l'alcool et l'enchaînement des sauteries ? Autrement dit mon style de vie actuel peut-il intéresser une étudiante de mon âge (sérieuse / calme ou non) ? Ou le problème vient-il du fait que je ne sache pas faire ressortir le côté intéressant de ce style de vie ? (ce qui est très probable !)
5 - Comment mettre à profit mon côté "mec sympa..." (cf. le NB plus haut) et pensez-vous que ça soit un bon point pour moi d'avoir ce statut ?
6 - Et plus spécifiquement, comment agrandir mon cercle social "en douce" je veux dire sans m'incruster à toutes les soirées ou je ne suis pas invité ? Comment allier côté "sérieux" et côté "le mec qu'on veut voir à sa soirée" ?
__________________________________________
Voilà tout est là. Je vous remercie vraiment tous ceux qui prendront le temps de me donner des réponses et souhaite que ces mêmes réponses puissent servir à d'autres afin de leur éviter la galère.
Petite précision : je préférerais conserver cette nature calme, mais si elle doit être pour moi un handicap alors je suis prêt à remettre en question tout ce qui est écrit ci-dessus, même si dans ma façon de l'énoncer on peut avoir l'impression que non. S'il faut le faire je le ferai, qu'importe le temps et les moyens que ça demandera. L'univers de la séduction a déjà commencé à changer ma vie et je n'ai aucune intention d'ôter mon doigt de l'engrenage. J'ai simplement besoin des bonnes pistes.
Je vous laisse en vous souhaitant encore à tous un agréable réveillon et une excellente année 2010 !
HTH
Bon à titre préventif : ce topic risque de donner l'impression de quelqu'un qui se plaint tout le temps, de pas heureux et le type même du gars "qui n'a pas de vie"... Je ne suis pas là pour me plaindre (et par ailleurs je déteste ça) et suis quelqu'un qui s'estime heureux ; ici simplement pour exposer ce qui est pour moi une suite de gros problèmes et pour tenter d'y remédier, et ce avec votre aide A vrai dire, sans l'optique de la séduction ce topic et ces questionnements n'auraient jamais existé.
Voilà, à la veille de cette nouvelle année je me décide à mettre au clair une question qui s'est de plus en plus imposée à mon esprit à mesure que je faisais connaissance et pratiquais la séduction (autrement dit depuis environ 2 ans - 2 ans et demi)
Cette question a rapport avec [url=http://www.spikeseduction.com/forum/presentation-highwaytoheaven-vt6740.html]ma présentation[/url] (en particulier le début)
1/ Première constatation :
Je vis en milieu étudiant (fac de kiné) et par conséquent je ne vous apprendrai rien en précisant que le quotidien de la majorité de mes potes se compose de : sorties entre potes, sorties en boîte, sorties inter-promo, et le plus souvent sorties... très arrosées.
Déjà première chose : je n'ai pas le temps ni les moyens de sortir autant qu'eux :
-pas le temps car malgré mon statut officiel de "bon élève" celui-ci n'est obtenu qu'au prix de travail acharné. Ce n'est pas nouveau ça date du lycée, j'ai le goût des études compliquées et en général "au-dessus" de mon niveau, bref il me faut cravacher largement plus que la moyenne pour arriver au même résultat. Du coup comme je bosse tout le temps j'obtiens involontairement le qualificatif "bon élève" ou alors "bosseur" etc.
Pour résumer : l'an dernier, deuxième année du 1er cycle, il faut l'avouer, pas des masse de boulot, et pourtant ayant bossé comme un malade je me retrouve en milieu de promo aux exams finaux.
-pas les moyens : bon là je vais pas m'étaler : études très chères et parents très pauvres. A l'opposé de la grosse majorité de la promo. Alors prendre un verre ou se faire un ciné de temps en temps je dis pas, mais au rythme de mes potes c'est même pas la peine d'y songer (sortie ski en groupe à 200€, week-end kiné de France à 150-180€...) J'essaie de trouver des petits jobs à effectuer sur le campus, des petites annonces etc. mais c'est toujours un peu limité par le besoin de travailler pour rester au niveau.
J'essaie de profiter le plus possible de soirées "gratuites" mais par définition ça restreint...
-Bref : vie sociale handicapée. Heureusement j'ai jamais eu trop de mal à me faire des amis...
NB : par conséquent, les séminaires séduction, développement perso etc. (qui comme les relookings font partie de mes objectifs prioritaires après le succès dans les études) impliquant un prix et un déplacement sur Paris ne sont pas abordables pour moi Je me contente du forum, du DVD et de l'e-book à venir. Et de la pratique.
2/ Seconde constatation :
OUI je suis quelqu'un de sérieux et de calme ! Et là se pose une grosse part du problème : peut-on être "quelqu'un de sérieux" et séduisant ?
Je sais m'amuser dans les moments de détente, je sais rire, j'ai un minimum d'humour, mais à force de remarques de mes potes/copines et de lectures des forums, la conclusion à laquelle je suis parvenu est la suivante : ma vision de la vie, de mes études, du moment présent et de l'avenir est déjà une vision d'adulte -trop adulte.
-dans mon sérieux
-dans mes relations à mon entourage
-dans ma vision de l'avenir : j'ai des grandes ambitions pour après l'obtention du diplôme, alors que mes amis ne pensent pour le moment qu'à "d'ici le diplôme".
-dans mon langage : de par ma famille, mon éducation etc. j'ai retiré une façon de parler qui parfois me fait passer pour "snob" : répondre "volontiers" quand on me propose à boire, ce genre de petites expressions qui (selon moi, il est bien sûr fort possible que je me plante magistralement) n'ont rien de "snob" mais qui en milieu étudiant passent pour tel. Je crois que le "pire" c'est le vocabulaire. N'y voyez pas là de la vantardise, mais ma base en langue française commence à mon avis au-dessus de la très grande majorité de mon entourage (jeune) que ça soit en grammaire, en orthographe ou en langage parlé. Et au final, ça se révèle plutôt (très) handicapant. Une preuve selon moi : j'ai toujours un excellent relationnel avec les gens dont l'âge dépasse les 35 ans. Beaucoup plus qu'avec les jeunes de mon âge. Alors bien sûr dès qu'il s'agit de séduire, même en restant naturel il est presque systématique que la fille perde de l'intérêt parce que je ne parle "pas assez simplement" (si vous me suivez) Un des points qui pour le moment me cause le plus de soucis à corriger...
- Un truc très c** : je ne sors jamais en boîte et n'ai jamais fini une soirée bourré de ma vie. Bref, je n'ai pas l'étiquette "exubérant" qu'on colle en général à l'étudiant moyen. Et rien que ça, ça me bousille mon relationnel. D'accord, j'en conviens, ça fait très "fils à maman bien sage" (et pourtant Dieu sait si je fais tout pour que ça ne soit pas le cas...) mais aux dernières nouvelles, ni sortir en boîte ni rouler sous la table avec 4g n'a jamais rendu quelqu'un "normal" Faut-il passer par là ? Si tel n'est pas le cas, pouvez-vous m'expliquer comment régler ce problème ?
-dans mes loisirs : Je n'ai pas les mêmes centres d'intérêt que les autres étudiants et là aussi je suis peut-être "trop adulte" : bon y a le minimum vital en commun : je fais les soirées étudiantes, sport, ciné, concerts... Mais des activités comme les musées, la littérature, certains concerts (par ex. musique classique) théâtre et opéra (rare mais quand même) là pour trouver des adeptes y a intérêt à s'accrocher. Je me retrouve donc en général seul quand j'y vais. A noter que ce n'est pas la consultation des sites de séduction qui m'a amené à ce genre de loisirs, j'aime ça c'est tout. Alors bien sûr, lire du Corneille, du Wilde ou du Montherlant au foyer de l'Ecole et parler de la dernière pièce de théâtre me fait illico passer pour un "gars sérieux" (et re !) ou "qui se la raconte"
Ça me fait penser à certains sites ([url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/trois-basiques-de-la-seduction-sur-campus-vt21469.html]cet article sur FTS[/url] et [url=http://dragueralafac.wordpress.com/]ce blog : Draguer à la fac[/url], un petit coup de pub pour toi JonJonJon )
NB : Attention, pour autant j'ai développé -à force de socialiser avec tout le monde- un certaine réputation de mec sympa, qui dessine bien, joue bien au billard, quelqu'un de confiance, responsable etc. mais contrairement à ce que je pensais, ça m'ouvre pas de portes... Je ne dois pas utiliser correctement les clés
Autre chose en passant : même parmi mes ami(e)s, quand je souhaite un joyeux Noël ou une bonne année par sms/mail, pas de réponse Waouh j'ai raté un épisode là ?? Là je fais comme tout le monde fait et même ça ça marche pas...!
Autre chose, même s'il s'agit un peu d'un problème annexe : tous mes potes de promo se connaissaient +/- avant d'entrer en fac, étant tous de la région et venant des mêmes lycées. Le résultat en est qu'ils organisent plein de soirées entre eux, et s'y incruster c'est pas terrible (genre "j'ai pas d'amis je peux venir ?") Pas de bol, j'ai fait de l'internat à 400km de Dijon et maintenant mes meilleurs potes sont en Suisse, pour les plus proches. Bon sur ce point j'étais déjà tombé sur quelques articles du forum et en gros la conclusion c'est : "pour se reconstruire un cercle social avec de vrais amis ça peut prendre parfois 10 ans..." Cool. Mais c'est pas pour me décourager. D'ailleurs mon "meilleur pote local" a un petit côté "pas d'ici" aussi.
__________________________________________
En considérant tout ceci sous le jour des forums, lectures (développement perso...) remarques de mon entourage etc. ma plus grosse interrogation est la suivante : on dit qu'il faut rester soi-même, qu'on ne peut changer le fond de sa personnalité etc. etc. mais quid de tout ça ? Dois-je me forcer ? Changer radicalement ? Sortir en boîte ? Me bourrer la g** quand c'est l'heure de la teuf et qu'on me voit partout sur Facebook tirer une tête pas possible sur les photos pour être intégré au groupe ?? Bref je suis franchement à court de munitions là...
__________________________________________
Je crois avoir fait le tour. Alors en résumé :
1 - Quels conseils vous viennent à l'esprit en premier jet ?
2 - Faut-il que je me force à changer, au moins extérieurement ? A en croire Mystery "si tu continues à faire comme tu as toujours fait tu continueras à obtenir ce que tu as toujours obtenu"...
3 - Ou dois-je plutôt continuer ma route et rester moi-même, toujours sympa avec les autres et l'intégration se fera d'elle-même ? Dois-je quitter ma nature calme et sérieuse ou la conserver et la perfectionner afin qu'elle devienne mon atout ?
4 - On dit aussi "aie une vie remplie, excitante, et par là sois intéressant" mais une telle vie pour un étudiant passe-t-elle obligatoirement par les boîtes, l'alcool et l'enchaînement des sauteries ? Autrement dit mon style de vie actuel peut-il intéresser une étudiante de mon âge (sérieuse / calme ou non) ? Ou le problème vient-il du fait que je ne sache pas faire ressortir le côté intéressant de ce style de vie ? (ce qui est très probable !)
5 - Comment mettre à profit mon côté "mec sympa..." (cf. le NB plus haut) et pensez-vous que ça soit un bon point pour moi d'avoir ce statut ?
6 - Et plus spécifiquement, comment agrandir mon cercle social "en douce" je veux dire sans m'incruster à toutes les soirées ou je ne suis pas invité ? Comment allier côté "sérieux" et côté "le mec qu'on veut voir à sa soirée" ?
__________________________________________
Voilà tout est là. Je vous remercie vraiment tous ceux qui prendront le temps de me donner des réponses et souhaite que ces mêmes réponses puissent servir à d'autres afin de leur éviter la galère.
Petite précision : je préférerais conserver cette nature calme, mais si elle doit être pour moi un handicap alors je suis prêt à remettre en question tout ce qui est écrit ci-dessus, même si dans ma façon de l'énoncer on peut avoir l'impression que non. S'il faut le faire je le ferai, qu'importe le temps et les moyens que ça demandera. L'univers de la séduction a déjà commencé à changer ma vie et je n'ai aucune intention d'ôter mon doigt de l'engrenage. J'ai simplement besoin des bonnes pistes.
Je vous laisse en vous souhaitant encore à tous un agréable réveillon et une excellente année 2010 !
HTH
Do. Or do not. There is no try. (Maître Yoda - Star Wars The Empire strikes back)
Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux. (Bruce Lee)
Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux. (Bruce Lee)