Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#6698 Dans la série le goût des choses simples, je me permets de revenir à la base de la base de la base : 99% des débutants tirent la tronche. Tout le temps. En particulier pendant le game.

Vous n'êtes pas James Bond ou Marlon Brando. Souriez, non d'un chien, rigolez, même, au besoin. Le sourire est le meilleur pré-opener qui soit. Vous aurez tout le temps pour être sérieux pendant les routines, mais au début et à la fin du pick-up, souriez (même si vous n'en pensez rien).
By Tgaud
#6700 Je lisais un livre (de mystery, swinggcat, ou deangello je sais plus) contradictoire disant qu''il ne fallait pas sourire à une femme lorsqu'elle n'a donné aucun signe autre que son physique, pour qu'on s'interesse à elle.
En gros le mec qui arrive dans un bar aborder une fille, avec le sourire colgate, fais daleux.
elle sent qu'elle na pas mérité ce sourire, donc il y a un déphasage.

Je suis au boulot la, jai pas accés à l'article, mais je le poste ce soir en rentrant, pour être bien précis.

Mais en gros l'idée etait d'arriver "normal", et une fois qu'il y avais quelquechose de vraiment plaisant, ou un detail interessant, ou marrant (que l'on peu provoquer ou simuler), alors à ce moment, SEULEMENT il fallait sourrie (et continuer), mais pas avant.

Cependant, ça dois aussi fortement dépendre du contexte.
By ShivaSpace
#6701 J'ai bcp de respect pour certains gurus américains (pas tous), mais ils ont aussi dit des énormes conneries.

[quote]elle sent qu'elle na pas mérité ce sourire, donc il y a un déphasage.
Ca c'en est une par exemple.
Dans 99,99% des cas, les gens préfèrent voir quelqu'un sourire plutot que tirer la tronche, surtout s'il s'agit d'un inconnu complet. Commencer à cogiter en se disant "oui mais si je lui souris elle va se dire qu'elle ne l'a pas mérité et me disqualifier" c'est chercher à se valider auprès d'elle avant même d'avoir ouvert la bouche.
By Tgaud
#6702 c'est plutot qu'avec un sourire tu la valide ELLE avant meme d'ouvrir la bouche.
Donc t'es pu le prix. Enfin c'etait ce que le mec cherchais à dire dans son article.
By Arch
#6703 Spike ne voulait peut-être pas s'arrêter sur les détails (avec qui sourire ?, à quelle heure de la journée ?, comment ?, pourquoi ?, avec quelle chemise ?...) mais juste mettre en avant le fait qu'avoir simplement une attitude positive et agréable avec le regard pétillant ("sourire avec les yeux") évite de ne pas se faire disqualifier d'entrée.
By Tgaud
#6705 Avoir l'air de s'amuser et d'être de bonne humeur disons.
By Kaiser-jose
#6715 Le sourire est un bon indicateur du niveau d'energie, c'est bien connu, alors autant le montrer.
By Weib
#6717 Surtout que le sourire et la bonne humeur sont contagieux, donc faut en profiter.
By MadMorphy
#6733 @Arch -> +1

[quote]
simplement une attitude positive et agréable avec le regard pétillant

très juste! En fait l'attitude dépend qd même un peu du terrain et du niveau d'énergie.
Si on accoste une ou deux filles dans un café à 11h du matin, là c'est l'attitude positive et agréable comme tu dis qui passent top.

Si c'est dans un pub à 23h et que le niveau d'énergie du groupe est important, là le sourire doit être plus franc, et aller de pair avec un niveau d'énergie plus élevé.

Ce que les PUAs déconseillent, c'est le "cheesy smile" qui arrive aux oreilles.

Une bonne façon d'imaginer les choses serait l'interaction un set composé de gens interessants qu'on accoste juste pour faire connaissance, à la place d'un set de cibles.
J'ose dire que cela doit se faire de la même manière si possible, avec ce zeste de bonne humeur.
By Pierre
#6743 [quote="Spike"]Le sourire est le meilleur pré-opener qui soit.

N'allez pas chercher plus loin!

"Si je ne sourie pas, je suis le prix."
Qu'est ce que c'est que cette connerie?

Allez aborder quelqu'un en tirant la gueule et venez nous faire un rapport. :|

Ouais mais les américains par ci, les américains par là, blabla....

Quelqu'un qui ne sourit pas c'est quelqu'un de chiant!
En guise d'exemple : les huissiers, les policiers, les juges ne sourient pas.

Au lieu de jouer au robot séducteur 30% titane, 40% acier, 30% de matière organique (en passant je recommande ce modèle, il est très agréable au toucher) vivez le game avec l'enthousiasme d'un gosse.

Souriez! :mrgreen:
By Tgaud
#6744 Voici l'extrait en question afin que tout soit clair.
Il s'agit de Juggler dans "How to be a "grand séducteur""

[quote]

Your smile...

I used to smile wrong. I woul see a cute girl, make eye contact and then smile. This came across as forced and awkward and kepts me celibate for two years. A woman would think, "Why is this guy suddenly smiling at me? What did I do? Is there mustard on my blouse?" I made her uncomfortable and paranoid. I didn't come across as a happy outgoing person but rather as a person who put her on the spot.

You probably have had the experience of hanging out with some friends in public. Maybe it was at a restaurant or maybe a shopping mall. You were happy and laughing and amiling. But then you turned away from your group briefly and caught a stranger's eye. That was when an amazing-thing happened. Even though your smile was a random 'drive-by' smile and not meant for that person, the stranger warmly returned it. Maybe it was an old man, maybe it was a punk rocker, maybe it was a hot girl, maybe ou turned away in surprise... but it happened.

Smiling looks natural and has its greatest effect whant it is how you are and not something you do to a woman.
The way to make use of your beautiful, charming smile is to have it already on your lips going into an interaction. That way you are aseen as the happy, confident person you are.

Voila pour la précision.
Il me semble également important de confirmer qu'un sourire doit etre joyeux ( = sourire aussi avec les yeux en gros)
Et pas un sourire figé de branleur .
By Matt
#6757 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 2:09 pm, modifié 1 fois.
By Stéphane
#7226 Souriez, pitié, arrêtez de faire des têtes d'enterrement tout le temps...
By roland
#8097 Lors de mes quelques accostages, je remarque que je suis mieux accueilli quand je suis souriant. Notamment mon premier essai de street.
By Nillen
#8533 [quote="roland"]Lors de mes quelques accostages, je remarque que je suis mieux accueilli quand je suis souriant. Notamment mon premier essai de street.

Et c'est normal, la raison est toute bête : tu donnes une image de toi plus positive quand tu te présente en souriant.

C'est un détail qui peux paraitre ridicule, et pourtant, parfois il ne manque que ca pour transformer l'essai.