Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Blusher
#9981 SOURIRE AUX LEVRES ET 5 EUR EN POCHE



Mercredi Soir: Le sourire aux levres et 5EUR en poche

Je reviens extenue d'un business trip, le week-end me semble encore loin mais le soleil brille et j'ai le moral au beau fixe. Je me rends donc, avec le sourire aux levres et 5EUR en poche, au video-club de mon quartier mais quelque chose me retient au dernier moment… Il fait encore jour, il y a des filles a toutes les terrasses et moi, je vais m'enfermer dans mon salon tout seul pour mater un film. Non, decidement cela ne me ressemble guere.

Finale de Champions League: Deux B a la terrasse d'un pub

Demi tour, je rentre dans le premier bar venu. Il y a foule, finale de Champions League oblige, et que des mecs bien sur. Je prends mon verre et sors du bar pour me trouver une place en terrasse. J'y trouve deux jeunes filles en grande conversation, une blonde et une brune a qui je mettrais un B. On est a la 52e minute du match, 3-2 pour Milan, Gerrard vient de marquer de la tete.

[quote]Moi: Salut
Elles: Salut (pas super friendly)
Moi: Voila, a l'interieur les gens regardent un match de foot et personnellement le foot ca me gave (ce mensonge…)
Je prefererais me joindre a votre conversation, je suis sur que c'est passionnant.
Blonde: Justement, on discutait de la regle du Hors-Jeu
Moi: Justement, je ne voudrais pas rater ca! Des filles qui parlent du Hors-Jeu, c'est de la science-fiction ca…
Blonde: lol
Moi: Bon je vais m'asseoir, je vais quand meme pas boire mon verre debout! Je pourrais aller m'asseoir la bas qu'est-ce-que tu en penses?
Blonde: Le gars est en train de lire son journal, il n'a peut-etre pas envie d'etre derange.
Moi: Et eux?
Blonde: Eux ils se font une soiree romantique apparemment.
Moi: Bon ben je vais m'asseoir a votre table alors, je ne vois que ca.
Blonde: Vas-y c'est un pays libre ici.

Je joins le geste a la parole sans trop me poser de questions. J'ai juste envie de m'amuser et la blonde a assez de repartie pour que ce soit tres divertissant.

[quote]Moi: Allez, c'est oui ou c'est non?
Brune: Ben maintenant que tu es assis, c'est un peu tard pour demander…
Moi: Non, je veux dire pour le referendum de dimanche
Blonde: Il y a un referendum dimanche?
Moi: Je crois bien oui, dans toute l'Europe d'ailleurs
Blonde: Aaah oui, non ici c'est mercredi
Moi: Et alors, tu vas voter oui ou non?
Blonde: Je ne sais pas vraiment, je crois que c'est oui mais avec un point d'interrogation, tu vois?
Moi: Non, ce que je vois c'est que si tu rajoutes un point d'interrogation sur ton bulletin de vote il vont l'invalider!
Elle: lol
Moi: Parce que le but du jeu c'est de repondre "Oui" ou "Non" pas "Peut-etre" ou "Je sais pas". Je plains le mec qui aura la mauvaise idee de t'epouser… Voulez vous prendre pour epoux…? Et toi tu repondrais: "Oui mais avec des guillemets et un point d'interrogation parce que je sais pas vraiment en fait."
Elle: MDR
Moi: Tu aimes les Fraises?
Elle: Oui
Moi: Tu vois, il faudrait des referendum speciaux pour les blondes avec des questions simples.
Elle: mais euh je t'emmerdeeeeu lol
Brune: Et toi tu vas voter quoi?
Moi: Moi je ne vais pas voter, parce que pour ca il faudrait que je retourne a Paris et que ca me fait chier.
MAIS j'ai un plan… Voila, je veux voter Oui. Si je rencontre un Francais qui veut voter Non et que j'arrive a le convaincre de voter Oui, c'est comme si j'avais vote. Pas con hein?
Blonde: lol Bon courage! On ne guerit pas facilement de l'Euroscepticisme
Moi: Bien sur que si! Regarde, on a des jolis billets qui ressemblent a des billets de Monopoly et de beaux Francais qui viennent taper la discute autour d'un verre de rose Italien a la terrasse d'un pub Irlandais.

La j'ai tape juste, elle a habite plusieurs annees a Londres, elle aime voyager, les rencontres internationales etc…
Source intarrissable de conversation / badinage pas chiant.

On a ensuite fluffe sur le fait que les Francais votaient le dimanche en rentrant de la boulangerie alors que les hollandais font leur devoir civique pendant les jours de semaine, ce qui leur fournit une excuse pour s'absenter du boulot pendant une heure ou deux.

La routine de "la meilleure amie"
[quote]Moi (remarquant un tatouage au Henne sur sa main): Tu as recolte ca ou?
Blonde: A Abu Dabhi
Moi: Tu y etais pour le boulot?
Blonde: Non ma meilleure amie habite la bas
Moi (en me tournant vers la Brune): Sympa pour toi… Tu es numero deux?
Brune: C'est bon je ne suis pas jalouse, j'ai aussi une meilleure ami a Rotterdam.
Moi: Comment vous faites ca? Vous etablissez un classement de vos amis c'est ca? Et on peut grimper ou chuter dans le classement comme les joueurs de tennis?
Elles: MDR

On a continue a plaisanter la dessus un moment. Ces derniers temps, j'en ai fait une bonne routine pour quand je rencontre un binome.

Encore un peu de conversation / badinage tres agreable sur divers sujets comme nos quartiers preferes d'Amsterdam, la trentaine qui approche (elles ont 29 ans)

Bientot trente ans...
[quote]Blonde: Je n'arrive pas a me dire que j'aurai bientot 30 ans… Quand j'etais petite, j'imaginais que je serais deja mariee, que j'aurais des momes et tout et me voila aujourd'hui a vivre un peu comme une gamine, a faire la fete voyager et je remets a plus tard toutes ces choses "d'adultes".
Moi: Ce qu'on realise pas quand on se projete dans l'avenir c'est qu'il y a une chose qui ne change pas: notre insatiable curiosite. C'est ce qui rend la vie passionnante, j'espere que j'aurai toujours autant de reves et de projets a 30, 40 et 50 ans que j'en avais a l'adolescence.
Brune: C'est vrai. Quand on me demande ou je me vois dans 10 ans. Je m'imagine toujours que j'aurai atteint une sorte de plateau, que les choses vont se figer. Tu vois? Genre: c'est bon, j'y suis arrivee. Bien sur, cela n'a pas de sens, on est toujours en mouvement, on se trouve de nouveaux buts et c'est tant mieux!

Fin du temps reglementaire: un afc s'enfonce dans la Best Friend Zone
La dessus, fin du temps reglementaire. Milan 3 Liverpool 3.
Un geant batave se pointe a notre table et me lance un regard pas rassurant. Je sens le gars qui traine dans la Best Friend Zone depuis longtemps et qui a legerement les boules chaque fois que la blonde se fait draguer. On se serre la paluche et il retourne mater les prolongations.

[quote]Blonde: C'est un ami, on se connait depuis la fac. Il est sympa.

Je le plaindrais presque…Mais une autre fois, la j'ai du boulot :lol:
On parle deux petites minutes et je me dis qu'il est temps de partir sur une bonne impression.

Debut des prolongations: Je prends conge
[quote]Moi: Bon, j'etais en route vers le video-club mais je crois que ca va faire un peu tard maintenant! Je vais gentiment me rentrer.
Brune: Ok, tu travailles demain?
Moi: Oui, malheureusement. Mais on se revoit pour prendre un verre un de ces quatre?
Blonde: oui sans probleme, ce serait sympa

Je lui tends mon telephone, elle enegistre son numero.
Je me leve.

[quote]Moi: Bon, bonne fin de soiree, n'oubliez pas d'aller voter mercredi!
Blonde: Promis! C'etait sympa de faire ta connaissance, a bientot!
Moi: A bientot!

Je repars tout content de m'etre bouge le cul plutot que de m'enfermer dans mon salon pour mater un film.

Deux trentenaires au restaurant

Dans l'allegresse du moment, je remarque deux jolies trentenaires (B+, genre un peu Sex & The City) dans un restaurant. Elles semblent aussi m'avoir remarque. Ma confiance est au top. Elles se retournent en rigolant pour me mater… Mmmh… Je me dis qu'on est jamais aussi bien dispose pour numcloser que quand on vient de numcloser, confiance oblige.
Je reviens donc sur mes pas. Je rentre dans le restau d'une demarche assuree, mon sourire va d'une oreille a l'autre, je suis tout bonnement euphorique. Je vais me les blusher celles-la.

[quote]La serveuse: Bonjour, vous avez reserve?
Moi: Non, je passe voir des amies
Serveuse: Ah d'accord

J'arrive a la table des deux trentenaires, une brune et une blonde a nouveau.
J'ai decide d'etre rapide sur ce coup.

[quote]Moi: Salut! Toi ici, quelle surprise, tu vas bien?
Brune 30: lol Mais on se connait?
Moi: Je ne sais pas, c'est juste la facon que tu avais de me regarder…
Brune 30: *elle rougit*
Moi: Au fait, je m'appelle Blusher, rappelle moi ton prenom?
Brune 30: Je m'appelle Sally
Moi (a la brune): Et toi?
Blonde 30: Gwenn. Tu viens d'ou?
Moi: Je suis Francais mais j'habite le quartier. *je me tourne a nouveau vers la brune*
Donc pourquoi tu me regardais comme ca?
Brune 30: Je trouvais mignon
Moi: C'est gentil ca, tu n'es pas mal non plus. On devrait aller boire un verre ensemble ce week-end.
Tu as un numero?
Brune 30: Euh oui,

Elle demande un stylo a sa copine et inscrit son numero sur un bout de papier (j'aime bien les paper numclose, cela me rappelle le bon vieux temps d'avant les GSM). Sa copine a l'air de ne pas en revenir.
Je glisse le papier dans ma poche.

[quote]Moi: Je vous souhaite une bonne soiree. A bientot Sally!
Elles: A plus!

En partant, je remarque que la serveuse est morte de rire. Je lui fais mon plus grand sourire, je marche sur un nuage.
Mon sentiment euphorique ne m'a pas quitte de la soiree et je me suis reveille le lendemain de fort belle humeur.

Il y a des hauts et des bas dans le moral d'un dragueur et la je surfe a nouveau une tres belle vague. Pourvu que ca dure!


____________________________________

SOURIRE AUX LEVRES ET 5 EUR EN POCHE 2

Voici le follow-up avec la blonde rencontree a la terrasse du pub:

J'envoie un sms lui proposant d'aller boire un verre.

[quote]"OK pour aller prendre un verre ensemble demain! Mais j'ai oublie de te dire la derniere fois: j'ai un copain. Il n'y a rien de mal a aller boire un verre entre amis (Friendly Drink") n'est-ce-pas? Demain?"

[quote]"Zut! J'aurais du demander! 19h au Chocolate Bar, ca te va?".

[quote]"OK, a demain!"

Il est deja 19h05 quand je sens mon telephone vibrer dans ma poche. Et merde qu'est-ce-qu'elle veut?
A nouveau un sms pour me dire:

[quote]C'est tres impoli de faire attendre une jeune fille, ta maman ne t'a pas appris ca?

J'arrive donc avec 10 minutes de retard et sans me presser.

[quote]Elle: J'espere que tu as une bonne excuse
Moi: J'ai une excellente excuse mais tu prefererais peut-etre connaitre la verite?
Elle: Non, non je me contenterai de celle que tu as inventee en chemin.
Moi: Un de mes collegues a du se rendre a un enterrement pendant l'apres-midi et on avait besoin de lui pour finir le reporting, donc j'ai fini plus tard que prevu.
Elle: Je suis un peu decue, je pensais que tu aurais une histoire a la James Bond en guise d'excuse…
Moi: Il suffit que tu imagines James Bond en Business Controller dans une multinationale Allemande en train de preparer le Financial Reporting de Mai 2005.
Elle: lol
Moi: La vraie raison maintenant, c'est que j'ai oublie mon gel au club de sport et que je n'arrivais pas a mdecider a sortir sans rien dans les cheveux pour la premiere fois en 10ans. Mais je me suis dit, apres tout, c'est juste un friendly drink et pas une date alors on s'en fout non?
Elle: *me passe la main dans les cheveux* C'est mignon comme ca aussi, tu as les cheveux doux.
Moi: Toi, par contre ils manquent de volume.
Elle: Je sais, c'est mon seul defaut!
Moi: Pretentieuse!
Elle: Non, c'est vrai ils manquent de volume mais ca prend trop de temps de me faire un brushing le matin.
Moi: Et avant une date?
Elle: Si j'ai le temps oui, mais pas si ca me met en retard. *Wink wink* Deja, je voulais enlever mon rouge a levres pour pas que tu penses que je m'etais fait jolie expres, je l'ai mis ce matin.
Moi: C'est pas parce que c'est un "Friendly Drink" que tu n'as pas le droit d'etre jolie. Merci d'avoir essaye, c'est flatteur.Elle fait mine d'etre vexee et me file une tape sur la cuisse.
Je lui propose de rentrer dans le bar, il y a un petit vent frais en terrasse et je ne tiens pas a me les geler pendant une heure.

On s'installe cote a cote sur un canape dans un petit coin tranquille.

[quote]Moi: C'est marrant que tu aies choisi cette table, j'ai eu une date ici une fois.
Elle: C'etait comment?
Moi: Chiant a mourir, j'espere que tu feras mieux.
Elle: lol! Raconte! Tu l'as rencontre comment? Comme moi et ma copine, a la terrasse du O'Donnells?
Moi: Non la terrasse du O'Donnells c'est vraiment quand j'ai rien de mieux a faire le mercredi soir.
Elle: Mais euh…*Elle fait mine de bouder pendant 5 sec.* Bon allez raconte!

Je lui raconte, sans les details mais non sans humour, comment je me suis fait draguer par la modele d'une de mes copines de classe et comment nous avons fini par convenir d'une date qui s'avera aussi chiante que ma derniere revue de procedures internes avec une demi douzaine de collegues teutons.

[quote]Elle: mais pourquoi tu as accepte si elle etait aussi ennuyeuse?
Moi: Pas pure bonte d'ame. Elle est etudiante en fac de Francais et elle avait besoin de mener un entretien enregistre avec un francophone. J'ai accepte bien sur et je me suis retrouve a repondre a des questions stupides, assis comme un con devant un petit magnetophone dans sa chambre d'etudiante. Ensuite, on est venu boire un verre ici…sans magnetophone cette fois.
Elle: tu est toujours aussi serviable?
Moi: bien sur!
Elle: Je parie qu'elle etait jolie!
Moi: Qu'est ce qui te fait dire ca? Le fait que j'ai accepte de lui rendre service ou qu'elle serve de modele a un maquilleuse?
Elle: lol
Moi: Plus serieusement, ca ne suffit pas pour que je sois interresse pas pour que je sois interresse par une fille. Avec l'age, on devient treeeees selectif. Si je sortais avec quelqu'un qui ne me correspond pas intellectuellement, ce serait une cause perdue. Tu sais dans ce type de relation, il y a toujours un moment ou tu rencontres quelqu'un et tu realises que cette personne represente tout ce qui te manque avec ton/ta partenaire. Et la, il faut avoir le courage de prendre une decision. *contact visuel appuye + silence*
Elle: *songeuse* C'est clair…
J'ai senti que j'avais provoque un declic a ce moment la.

On a parle de tout (Photographie, Voyages, maquillage bien sur, et meme...la vie de Napoleon…) pendant presque 3 heures sans aucun blanc dans la conversation.
Il ne fut jamais question de son mec.

Elle a emis un SDI interessant a un moment:

[quote]Elle: On s'est rencontre quand deja?
Moi: Mercredi dernier, je crois. Pourquoi?
Elle: Non parce que ma copine m'a demande le lendemain si tu m'avais appele
Moi: Ben non, pas le lendemain…
Elle: Ah, non parce que je pensais que tu rappelerais pas. Et puis, il a fallu attendre jusqu'a lundi pour que tu envoies un message…Tu sais d'habitude, je ne donne pas mon numero aussi facilement.
Moi: D'habitude je rappele pas aussi rapidement…
Elle: Rapidement... presqu'une semaine!

A ce moment, le "Friendly Drink after work" avait tout d'une date ou je ne m'y connais pas. Le meme feeling, le meme jeu de seduction qu'a n'importe quelle date. Malgre sa mise en garde initiale (et par sms), je la sens prete a faillir. Moins j'en sais sur son copain, plus j'aurais de chances de le remplacer.

Elle m'a file son e-mail pour qu'on puisse s'ecrire quand elle se fait chier au boulot et elle a accpete mon invitation a ma pendaison de cremaillere dans deux semaines. Que du bon...


La suite s'est deroulee essentiellement par e-mail, ce qui n'est pas pour me deplaire dans ce cas particulier.
En effet, nous avons ici a faire a une jeune fille cultivee, intelligente et qui plus est maitrise a merveille la langue de Shakespeare.

1) Echange d'e-mails CF
Je lui avais promis de lui envoyer quelque chose qui la ferait rire instantanement.
J'ai donc touche son point G maxillo-facial en lui envoyant la photo du lion de la pub Timotei, vous savez celui avec la mise en pli. Ce n'etait pas par hasard bien sur puisque j'avais pris soin de la vanner sur le manque de volume de ses cheveux lors de notre premiere date.
Elle me repond dans la minute pour me dire que j'ai reussi a la faire rire.

Moi:
"Wake me up before you go, don't leave me hangin on like a yo-yo…" Comment est-il possible que Georges Michael ait pu faire autant de pognon avec cette chanson malgre des paroles plus qu'indigentes?

Elle:
Personnellement, je dois avouer que j'aime bien la chanson. Mais si tu te reveillais a mes cotes, il y a des chances que tu preferes te faire etrangler avec un yo-yo plutot que de supporter ma mauvaise humeur matinale.

Moi: Tu as surement raison, ta coupe de cheveux avant le brushing matinal suffirait a me foutre la journee en l'air ; )Mais je suis sur que tu te reveillerais de fort belle humeur…

Elle: Juste pour ton information, je suis allee chez le coiffeur hier (NDB: Il suffit de teaser une fille sur sa coupe de cheveux pour qu'elle y court deux jours plus tard, fascinant non?) et si tu me maquilles un de ces jours, je pense que je serai vraiment top. (NDB: Je ne lui ai jamais propose de la maquiller, c'est son idee…) D'ailleurs, je suis jolie des le reveil mais meme avec beaucoup d'imagination, mon humeur n'est JAMAIS radieuse avant au moins 10h…

Il fut aussi question d'une de mes dates, histoire de montrer qu'il y a de la concurrence.

2) Pays-Bas vs. Finlande 4-0
Mercredi soir, je fais le tour des bars du quartiers avec mon wingman et decide de passer au O'Donnell's ou je savais qu'elle irait voir le match avec ses amis.

[quote]M: Salut
E: Salut tu vas bien?
M: Pas pire, bon match?
E: un peu ennuyeux…Tu sais que je ne suis pas fan de foot anyway.

conversation / badinage
+ Social Proof (des sud-africaines que j'avais abordees deux mois plus tot viennnent me saluer)

[quote]M: Bon je vais chercher des verres et signer quelques autographes, a tout a l'heure!
E: lol
Pendant que je commande au bar, son mec arrive, un petit brun poilu un peu gringalet. Ils s'embrassent furtivement.
Mmmmh exactement une situation comme je ne les aime pas…
Il va falloir jouer l'Alpha tout en restant sympa et fair-play…

Je pose ma biere sur la table; un peu fort, tout le monde s'est retourne.
Le Bfriend se tourne vers moi, je lui serre la pince.

[quote]Moi: Salut, Blusher…
Lui: Salut, moi c'est Nuno

Arret sur image:
Remarquons de ma part l'absence volontaire d'explications sur qui je suis, comment je connais sa meuf.Tout d'abord parce que je ne vois pas l'interet de repondre a des questions qu'on ne m'a pas pose et surtout, je prefere laisser a sa copine le soin d'y repondre. Si ca se trouve elle a peut-etre deja raconte toute une histoire a mon sujet et je risquerais de mettre les pieds dans le plat. Ne negligeons jamais la capacite d'une fille a faire avaler a son mec des histoires a dormir debout.
Continuons…

[quote]Moi: Tu t'es trompe d'echarpe on dirait (il portait les couleurs du Portugal)
Lui: Je suis portugais c'est pour ca! Tu viens d'ou toi?
Moi: Je suis Francais. Ils jouaient les Portugais ce soir?
Lui: Oui (il me raconte le match, j'ecoute pas) et la France jouait ce soir?
Moi: Non, il n'y a pas de match qualificatif avant septembre je crois. blablabla (C'est bien ca mon grand, mais ca me gonfle de fluffer foot avec le Boyfriend de ma target alors je vais aller prendre l'air ailleurs)
Moi (en m'adressant a la Blonde): Je vais finir ma biere a la terrasse, a plus
Blonde: Oui a tout a l'heure!
Nuno: On vous rejoint.
La jeune fille avait l'air un tout petit peu tendue pendant la minute ou deux de conversation que j'ai eu avec son mec.
Lui au contraire m'est apparu super-relax; il devrait faire gaffe, je ne vais en faire qu'une bouchee de sa meuf.

Quelques minutes plus tard, ils passent nous dire au revoir. La demoiselle nous fait signe de la main au lieu de faire la bise.

3) Depuis… Le boyfriend disparait lentement.

Elle a du passer un week-end a l'hopital pour une operation benigne. Des son retour au bureau le mardi, elle m'envoie un petit mail pour me dire qu'elle va bien et prendre de mes nouvelles.

Aujourd'hui elle commence son mail par: "Je ne suis pas encore a 100% et mon mec est malheureusement parti au Portugal me laissant toute seule… :-( enfin bon…"

Je m'autorise a interpreter ca comme un feu vert ou au moins un gros SDI.
Par ailleurs, elle viendra a ma pendaison de cremaillere samedi prochain et m'a demande si elle pouvait venir avec quelqu'un. Tant que ce n'est pas son copain, OK!