- Ven Nov 15, 2013 7:22 am
#141017
Ah! un sujet qui intéresse les trentenaires !
J'ai entendu cette répartie féminine quelquefois, et jamais cela n'a abouti à rien de bon...
Tu donnes peu d'indications sur
le contexte dans lequel ce mot a été prononcé, je jette donc deux ou trois pistes à l'aveuglette...
Hypothèse 1. "prêcher le faux pour savoir le vrai"C'est la meilleure hypothèse. Madame est dans toute la magnificence triomphante de la trentaine, n'est évidemment pas sur le déclin, a de l'humour, du charme, est fort courtisée ( ou le fait croire), et tu es toi-même à l'avenant. On te teste !
Dans ce cas, j'aime beaucoup enfoncer le clou par une petite pique, attention, c'est à manipuler avec beaucoup de précautions !
[quote]Pour une amie d'enfance de Cléopâtre, tu es encore pas mal !
[quote]Au fait, tu as des nouvelles de Michèle Morgan ? quelle belle femme c'était il y a un demi-siècle !
[quote]ne t'inquiètes pas de ton âge, il font de la lingerie gainante assez sexy de nos jours chez Playtex
etc.
Hypothèse 2. Mon ego tu boosterasMadame a vu son premier cheveu blanc dans son miroir, a lu un article sur le nouveau Jules de Madonna ( 30 ans de moins qu'elle), voit se rapprocher d'elle plus de mâles bien grisonnants et en surpoids que d'éphèbes aux torses d'Apollonios...Là encore, c'est un vieux test...mais méfiance, car elle sera moins sujette à rire de la moindre pique ! Il vaut mieux éluder le sujet, en la qualifiant indirectement. Mais finement!
[quote]ça me fait penser que le nouveau film de Polanski est sorti...Emmanuelle Seigner a pourtant quelques années de plus que nous, et tu as vu le canon ?
[quote]As-tu remarqué comme les jeunes générations ont une tendance à l'obésité ? Dingue le nombre de minettes bien plus jeunes que nous presque obèses que je vois à l'aquagym, pendant mes cours de natation...D'ailleurs, tu fais quoi, toi, pour garder une ligne pareille ?
Hypothèse 3. A son abandon, tu la laisserasMadame n'a pas remué le petit doigt depuis 15 ans et deux ou trois grossesses. Le style ? c'est pour les pétasses et les friquées. Elle, elle est "elle-même" ( c'est à dire pas grand chose - les conseils mode de femme actuelle ou biba...). Tu discutes avec elle sur un site de rencontre ( où elle n'a pas mis de photo, ça va de soi). Les mecs sont tous des salauds ( surtout le père de ses enfants qui est parti pour une autre plus fun). J'appelle cette catégorie les divorcées/névrosées. FUIS
[quote]Je suis obligé de vous laisser, j'ai des harengs sur le feu !
Je dois à la vérité de dire que cette horrible phrase "je suis vieille" n'a
jamais été prononcée en ma présence par une jeune femme ( de 30 à 39 ans) de qualité, intéressante, plaisante, qui serait susceptible de me plaire...
Nec.Pluribus.Impar