Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By bent
#141013 [quote="bent"]Bonjour,

Quel est le sous texte de "je suis vieille" prononcé par une célibataire coquette en mode calimero svp?

On ne peut pas corriger son message?

Si vous avez des réparties à "je suis vieille", ça m'intéresse également, merci
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#141015 Un peu de contexte aiderait à l'interprétation !

Ca peut être plein de chose :
- "je me sens effectivement vieille"
-" je suis vieille par rapport à toi" (en version 'n'essaie même pas', ou en version test 'essaie quand même' ...)
- ...
By Chando
#141017 Ah! un sujet qui intéresse les trentenaires !

J'ai entendu cette répartie féminine quelquefois, et jamais cela n'a abouti à rien de bon...

Tu donnes peu d'indications sur le contexte dans lequel ce mot a été prononcé, je jette donc deux ou trois pistes à l'aveuglette...

Hypothèse 1. "prêcher le faux pour savoir le vrai"

C'est la meilleure hypothèse. Madame est dans toute la magnificence triomphante de la trentaine, n'est évidemment pas sur le déclin, a de l'humour, du charme, est fort courtisée ( ou le fait croire), et tu es toi-même à l'avenant. On te teste !

Dans ce cas, j'aime beaucoup enfoncer le clou par une petite pique, attention, c'est à manipuler avec beaucoup de précautions !

[quote]Pour une amie d'enfance de Cléopâtre, tu es encore pas mal !
[quote]Au fait, tu as des nouvelles de Michèle Morgan ? quelle belle femme c'était il y a un demi-siècle !
[quote]ne t'inquiètes pas de ton âge, il font de la lingerie gainante assez sexy de nos jours chez Playtex

etc.

Hypothèse 2. Mon ego tu boosteras

Madame a vu son premier cheveu blanc dans son miroir, a lu un article sur le nouveau Jules de Madonna ( 30 ans de moins qu'elle), voit se rapprocher d'elle plus de mâles bien grisonnants et en surpoids que d'éphèbes aux torses d'Apollonios...Là encore, c'est un vieux test...mais méfiance, car elle sera moins sujette à rire de la moindre pique ! Il vaut mieux éluder le sujet, en la qualifiant indirectement. Mais finement!

[quote]ça me fait penser que le nouveau film de Polanski est sorti...Emmanuelle Seigner a pourtant quelques années de plus que nous, et tu as vu le canon ?

[quote]As-tu remarqué comme les jeunes générations ont une tendance à l'obésité ? Dingue le nombre de minettes bien plus jeunes que nous presque obèses que je vois à l'aquagym, pendant mes cours de natation...D'ailleurs, tu fais quoi, toi, pour garder une ligne pareille ?

Hypothèse 3. A son abandon, tu la laisseras

Madame n'a pas remué le petit doigt depuis 15 ans et deux ou trois grossesses. Le style ? c'est pour les pétasses et les friquées. Elle, elle est "elle-même" ( c'est à dire pas grand chose - les conseils mode de femme actuelle ou biba...). Tu discutes avec elle sur un site de rencontre ( où elle n'a pas mis de photo, ça va de soi). Les mecs sont tous des salauds ( surtout le père de ses enfants qui est parti pour une autre plus fun). J'appelle cette catégorie les divorcées/névrosées. FUIS

[quote]Je suis obligé de vous laisser, j'ai des harengs sur le feu !


Je dois à la vérité de dire que cette horrible phrase "je suis vieille" n'a jamais été prononcée en ma présence par une jeune femme ( de 30 à 39 ans) de qualité, intéressante, plaisante, qui serait susceptible de me plaire...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#141030 [quote="bent"]Bonjour,

Quel est le sous texte de "je suis vieille" prononcé par une célibataire coquette en mode calimero svp?

Tu as ça, avant de poser la question ?

http://www.spikeseduction.com/actualite ... emmes.html
Avatar de l’utilisateur
By bent
#141045 Pour le contexte, c'est revenu plusieurs fois en un weekend alors qu'on se connaissait pas. Elle vit dans un bled pommé, travail beaucoup, dort mal et a connu beaucoup de décès dans sa famille.

J'ai lu le dossier langage des femmes, avais pensé comme Yannick. Avec le recul, je me demandais si ça voulait pas dire autre chose? J'imagine qu'on se trouve vieux quand on arrive pas grandir même si une part de nous le voudrait?
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#141056 Vu ce que tu racontes sur elle, elle semble bien stréssée, en tout cas d'apres ce qu'elle te raconte, la pauvre fille. :D

Si tu etais dans un contexte de seduction, a mon avis, ça peut etre une perche pour que tu la valides gentiment...
Je pense pas qu'il faille chercher un sens litteral, comme tu le fais ici :

[quote]J'imagine qu'on se trouve vieux quand on arrive pas grandir même si une part de nous le voudrait?

Il ne faut pas trop chercher, ce que cela veut dire dans l'absolu, mais en relation avec toi...vous parliez pourquoi?
essayais-tu de la seduire? c'etait juste du badinage?...donne encore plus de contexte.