Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Fabulous Fab
#17222 Voilà, l'hiver arrive à grands pas et je suis suis souvent à l'extérieur en costume. J'aime avoir chaud.
1) Une question que je n'arrive pas à résoudre : quel sous-vêtement mettre sous une chemise ?
Le but étant de ne pas le voir tout en ayant un ou deux boutons de la chemise ouverts (pas de cravate).
Actuellement je porte des T-shirt col en V, de Dim par exemple, mais la pointe du V est toujours un peu visible sous la chemise. Le V n'est pas assez découpé et ne "descend" pas assez bas. Et les marcels bien découpés ne tiennent pas chaud !

2)Je trouve que laisser deux boutons de sa chemise ouverts est plus élégant et plus sexy que un seul, surtout lorsqu'on a un beau torse. Qu'en pensez vous ? Et pourtant la majorité des présentateurs TV n'ouvrent qu'un bouton, de façon très rigide et coincé, est ce que deux boutons ouverts feraient moins pro, plus (trop) cool ?
By Je_suis_épicurien
#17223 [quote="Fabulous Fab"]2)Je trouve que laisser deux boutons de sa chemise ouverts est plus élégant et plus sexy que un seul, surtout lorsqu'on a un beau torse. Qu'en pensez vous ?

Moi je laisse un seul bonton ouvert (plus ceux du col), il faut avoir de très beau pec et pas un poil pour ouvrir un deuzième. Puis sa dépant de la situation, s'il fait froid sa fait vraiment "mattez moi".
Avec une photo c'est toujours plus parlant ;)
By makc
#17246 1) Un debardeur.

2) Un ou deux, tout dépend de la situation. Par exemple l'autre jour dans ma boite, une nana est venu pour un entretient d'embauche (une sublissime yougoslave). Pendant l'entretient avec le drh, on plongeait litteralement dans son décoletté, son col était bcp trop ouvert... La fille doutait surement de ses compétence, et pensait à tort que montrer sa plastique lui serait profitable...résultat elle a pas été prise, car son attitude a été considéré comme trop vulgaire.

Le coté sexy c'est sympa, mais on est pas au carnaval non plus. Donc oui un bouton de trop et tu peux te faire passer pour un guignol dans certaines situations.
Modifié en dernier par makc le Mar Sep 25, 2007 11:57 am, modifié 1 fois.
By ultraviolet
#17264 1) Pas de sous vêtements sous une chemise. Au mieux ça fait beauf, et au pire ...
On se protège du froid s'il fait froid (manteau), et on se protège de la pluie s'il pleut (parapluie).
Comme tu dis, l'hiver est là.

2) Un bouton en plus du col, si tu ne portes pas de cravates.
Deux, c'est pour les chemises sans le costume.
By bouga
#17349 Y'a plein de T-Shirts avec un col V qui decend vraiment bas. J'en ai encore vu chez Zara ce midi. Pour meme pas 10€ en plus.

Perso je ne mettrais jamais un T-shirt sous ma chemise. Jtrouve ca moche et en plus jsuis pas à l'aise :?
By Adrien
#17416 Tout dépend du contexte.

En casual, pas de sous-vêtements, chemise ouverte 1 bouton + ceux du col, et si tu as froid, un pull / blouson / veste.

En costume, le col est fermé pour la cravate, tu peux mettre un t-shirt col V mais à condition que ta chemise soit opaque, sinon ça fait ploucissime le t-shirt en transparence.
Les meilleurs que j'ai trouvé pour l'instant sont des Grigio Perla très fins et stretch (en vente au Printemps). Ils isolent du froid et on ne sue pas comme un boeuf comme avec les t-shirts en coton.
By bouga
#17507 [quote="Adrien"]Sinon ça fait ploucissime le t-shirt en transparence.

C'est à ça que je voulais faire réference :lol:
By C.
#17520 As-tu pensé à "découper" les cols en V, pour les approfondir ?
By Tgaud
#17522 [quote="C."]As-tu pensé à "découper" les cols en V, pour les approfondir ?
:shock:
Spike, ramene ton pull en cachemire j'ai un truc à tester.