Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By L'Alchimiste
#84936 Bonjour;

Je voulais savoir si vous connaissiez les marques de sous vêtement féminin qui sont sexy mais surtout adapté aux femmes qui ont pas du tous de poitrine.

Merci
By Lise
#84941 C'est quelle taille "pas du tout de poitrine" ?
Quand tu dis sexy tu penses à quel genre de choses ?
By Quetzalcoatl
#84946 Prends en une avec de la poitrine.

:arrow:
By Iliad
#84953 Je crois pas qu'il y ait une marque en particulier, va dans une boutique de lingerie (Darjeeling ou Orcanta ou autre) et parle avec les vendeuses elles te conseilleront.
By coug
#84974 A la base, la quasi totalité des sous-vêtements que tu trouves dans une boutique de lingérie sont censés être sexy.

Après ca dépends de tes préférences et celles de la demoiselle. Certaines filles n'aiment pas les string par exemple.

Je me préoccuperais plus du type de lingerie que tu recherches (le type inclut la matière) que du choix de la marque.

C'est comme pour les voitures, la majorité des marques sont présents sur la majorité des marchés - Ensuite, tu as des spécialités plus ou moins affirmées. C'est pour ca qu'il est nécessaire de fixer d'abord ce que tu recherches - Ensuite tu pourras voir ce que chaque marque propose.
By L'Alchimiste
#84987 J'avoue ne rien y connaître :) mais la belle n'a pas de poitrine littéralement.

Une personne m'a conseillé Princesse Tam Tam j'irai voir.
By wu-weï
#84990 J'ai été confronté à cette difficulté pendant 10 ans : 85 A.

Dans une échoppe de lingerie, tu choisis, tu commandes sa taille.
Ca demande un peu plus de temps, c'est moins instantané mais tu pourras lui offrir de jolis dessous.

Choisis une boutique plutôt qu'une chaine.

Les vendeuses sont compréhensives et seront toujours touchées et attendries par la délicate attention qui tu auras pour ta moitié : elles auront (un peu) envie qu'un homme en fasse autant pour elles. Tu deviendras un client chouchouté :wink:
By Dimitri
#84993 Ici pour réviser les bases:
http://www.lejaby.com/fr#/nos-conseils/index

Ici pour mes derniers coups de coeur:
http://www.eliseaucouturier.com
http://www.andressarda.com

Et plus connu (et aussi plus coquin):
http://www.legavenue.com/lingerie/index.html
(vous trouverez des détaillants Legavenue facilement sur le web hexagonal)
By Lise
#84995 Toutes les marques font des petites tailles.
L'idéal étant quand même de lui piquer un de ses soutien-gorge pour vérifier tour de poitrine et profondeur de bonnet. Attention, toutes les marques ne taillent pas pareil (c'est comme pour les vêtements).

Pour un premier achat sexy, si elle a vraiment peu de poitrine et que les dessous sont plus là pour décorer la loute que pour soutenir quoi que ce soit, tu peux t'orienter vers un joli ensemble caraco + culotte ou string [url=http://www.voisin.ch/aubade/lecons/lecon_69.jpg]dans ce genre là par exemple[/url]. Le problème de la taille est moins critique.
Si tu te lances dans un achat plus sophistiqué, assure-toi qu'elle pourra échanger si la taille ne convient pas.

Je suis d'accord avec wu-weï, va dans une vraie boutique et pas dans une chaîne. Les vendeuses y sont plus disponibles et de meilleur conseil. En plus tu trouveras probablement plus de choses originales que dans les magasins type orcanta, etam et darjeeling. De plus, les marques vendues sont les mêmes.
By bouga
#84996 Si elle n'a pas de seins, quel est l'intérêt de lui offrir un soutien gorge? :roll:
By Dimitri
#84997 Parce que la fonction ne conditionne pas forcément l'apparence.
Surtout en matière de mode où le design peut tout à fait créer l'usage.

Cf les gamines à la plage qui portent des maillots deux pièces par coquetterie alors qu'elles sont aussi plates que des garçons.
Ou bien encore, pourquoi porter une cravate? Vu que cela ne sert à rien d'un point de vue strictement utilitaire...
By L'Alchimiste
#85024 Merci à tous pour ses excellents liens et conseils !

Je confirme qu'elle appréciera une attention de ce genre. Pour les mensurations c'est 70A.

Est-ce que par chance vous auriez des adresses à conseiller sur Lyon ?

Merci encore ! :)
By bouga
#85027 [quote="Dimitri"]Parce que la fonction ne conditionne pas forcément l'apparence.
Surtout en matière de mode où le design peut tout à fait créer l'usage.

Cf les gamines à la plage qui portent des maillots deux pièces par coquetterie alors qu'elles sont aussi plates que des garçons.
Ou bien encore, pourquoi porter une cravate? Vu que cela ne sert à rien d'un point de vue strictement utilitaire...
[quote="L'Alchimiste"]Pour les mensurations c'est 70A
Pour la cravate, c'est purement esthétique. Mais comme le confirme l'Alchimiste, 70A, y a rien du tout, et là mettre un soutien gorge, ça serait juste de mauvais gout (moche).

Dans son cas, en effet, elle a autant de poitrine que les gamines de la plage...

Bref, une nuisette serait peut-être de meilleur gout, mais vraiment peut-être.
By Tgaud
#85042 Attend d'abord qu'elle soit majeure :mrgreen:
By PéPé
#85092 [quote="wu-weï"]J'ai été confronté à cette difficulté pendant 10 ans : 85 A.

Et l'opération elle s'était bien passée ? :mrgreen: