Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Playraf
#19285 Deux questions très simples pour Spike:

- Que penses-tu de la Mystery Method ?

- Et est-tu un Venusian Artist ?

ps: ces questions sont posées malgrès les porbables prises de position sur le sujet de la part de Spike dans le passé. Ce que je n'ai pas vu.

Merci d'avance
By Body
#19321 C'est quoi un Venusian artiste?
By Juan
#19323 Je suppose que pour playraf c'est quelqu'un qui utilise la mystery method
By ignomo
#19330 Mystery: The Venusian Art handbook (Mystery Method)

Erik von Markovik (born Erik James Horvat-Markovic on September 24, 1971),[1] better known by the stage name Mystery, is an innovator[2] in the seduction community, a main character in the non-fiction book The Game: Penetrating the Secret Society of Pickup Artists by Neil Strauss, and is featured in the VH1 reality television series The Pick-up Artist. Von Markovik's contributions to the seduction community are collected and taught as the Venusian Arts by the company of the same name.

(from en.wiki).
By karimus
#19341 [quote]C'est quoi un Venusian artist?
Vénus est le nom de la déesse romaine de l'amour d'où le terme Venusian.

Selon Mystery, à l'instar des arts martiaux qui ont pour but d'aider à survivre, l'art vénusien est l'art d'entamer avec succès une relation intime avec une inconnue. Cette discipline a pour finalité la reproduction. (traduction approximative)
By Kashmir
#19348 Playraf,

Je ne sais pas si Spike répondra à ta question, mais si tu avais lu attentivement le site, tu saurais déjà que Spike:

-a beaucoup lu
-a beaucoup pratiqué
-et que sa méthode de workshop est distincte de celle des "grand séducteur" américains.

Bref, la réponse est: évidemment oui, et il a même certainement fait le tout de la question... Un venusian artist est une expression que Mystery utilise par analogie avec un "martial artist", en partant du fait que:

-Mars, dieu de la guerre, est associé aux Arts Martiaux (Martial Arts)
-Venus, déesse de l'amour, aux Arts Vénusiens (Venusian Arts).
By Playraf
#19433 [quote]-et que sa méthode de workshop est distincte de celle des "grand séducteur" américains.

Bref, la réponse est: évidemment oui, et il a même certainement fait le tout de la question...

ça methode est distincte de celle des PUAs américains. Et comme Mystery est un "grand séducteur" américain, la méthode de Spike est distincte, donc diffère au moins légèrement de la sienne...voilà ce que tu essaies de me faire comprendre. Donc d'où tires-tu cette conclusion?
"Bref, la réponse est: évidemment oui" (oui c'est un Venusian Artist, selon le modèle de Mystery)

Le fait que tu me dises que sa méthode est distincte de celle de Mystery ne fait qu'appuyer ma question...que pense-t-il de celle-ci?
By Kashmir
#19495 Hum, ne nous méprenons pas.

Je fais une approximation qui est que "grand séducteur" = Venusian Artist. Ce n'est peut-être pas rigoureusement la même chose mais tu seras d'accord pour dire que ce n'est pas le problème (on n'est pas fanas des éxégèses théoriciennes sur ce forum). Bref, Spike comme Mystery sont à la fois des pick-up et Venusian artists (que le patron s'exprime s'il conteste).

Concernant ce qu'il pense de la mystery method, j'ai diverses sources mais il l'a clairement sous-entendu durant l'interview de commeuncamion.com qui était en ligne sur ce site récemment: cette méthode est parfois un peu trop scientifique, et ne donne pas nécessairement le fil conducteur qui peut donner de la cohérence à un game.

Après pour son avis sur les détails, je pense que le meilleur moyen est de lui poser la question en allant faire un workshop...
By Matt
#19501 [color=red]Bon, j'ai hésité cet aprèm, mais il faut bien que quelqu'un s'y colle.

Playraf, bonjour, bienvenue. Qu'est-ce qui te motive à arriver sur un forum sans te présenter et poser une question qui montre que tu n'as rien lu du site ni du forum ? Tu as peur que les modos s'ennuient ?

Donc Spike est un "grand séducteur". Je vous laisse débattre de l'équivalence avec le venusian art autour d'un ballon de blanc. Sa méthode n'est pas celle de Mystery. C'est donc qu'il pense qu'elle n'est pas parfaite, pas forcément adaptée à la culture française, et pas mal d'autres trucs encore. Voilà voilà voilà. Il y a des topics sur la méthode Spike, dont un bon aperçu du game plan se trouve sur commeuncamion (une histoire de fille dans le métro...) Tu peux aisément trouver des afficionados de la M3 sur FTS. Mais comme tu ne t'es pas présenté, on ne sait pas si tu es toi-même un "grand séducteur" M3 ou un complet débutant KJ. La vision de Spike est disons plus simple au sens formel du terme, plus subtile, moins canned à donf, la M3 est très orientée public d'ingénieur informaticien qui aimeraient bien scripter la choppe en Perl.

Bon, si quelqu'un a encore un truc constructif à dire, qu'il le fasse. Si tu as une question ciblée, pose-la. Sinon, on peut changer de sujet.
[/color]