Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

By sitedefou
#51663 Bonjour a tous, après maintes recherches depuis de très longs mois d'un stage en Finances comptabilité, (au mieux, du contrôle de gestion), je n'ai toujours pas trouvé. Or, ce stage est nécessaire à la validation de mon master. Donc, je poste ici ma demande car je me dis qu'on ne sait jamais, parmi les membres, il y a peut être quelqu'un qui peut m'aider...

Bonne journée a vous
By Synh
#51666 Essayes d'en dire un peu plus sur ton parcours, la formation que tu suis, ta mobilité etc pour pouvoir te répondre.

Le contrôle de gestion est tellement vaste, tu peux te retrouver à pointer les stocks dans une station service.

Un outil intéressant pour la recherche de stage c'est www.pagesjaunes.fr tu tapes GESTION et Bordeaux et tu balances ton CV et ta lettre de motivation de façon spontanée.
By sitedefou
#51668 eh bien apres mon bac en 2003 j'ai fait une année d'études de gestion avec l'apprentissage entre autre des mathematiques financieres et de la comptabilité...Ensuite j'ai eu une licence en éco et droit. Je viens de décrocher mon master 1 en comptabilité finances.
Pour ce qui est de la mobilité je suis tout a fait disposé a faire un stage aussi bien à Bordeaux qu'à Paris

edit: je cherche a faire un stage de contrôle de gestion , car c'est le master 2 que je veux integrer l'anné prochaine (Direction financiere controle de gestion audit interne)
By Synh
#51670 Introduire une personne dans une société , c'est mettre en jeu sa crédibilité au sein de la structure. C'est assez difficile comme démarche, penses aux démarches spontanées, tu peux envoyer ou nous montrer ta lettre type de motivation et ton cv.

Souvent le talon d'Achille des stagiaires, c'est qu'ils vendent leur diplôme avant de proposer et de mettre en avant les plus qu'ils pourraient apporter à une structure qui n'a pas besoin d'eux.
By sitedefou
#51671 oui je te passe ca en mp. la lettre de motivation devant être personalisée , je la rédige en fonction de la société et de ce qu'elle attend
By sitedefou
#51681 Personne d'autre :?: :(
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#51712 Je ne pistonne pas quelqu'un que je ne connais pas.
Ce serait risquer ma crédibilité.
Cela dit, MP moi une lettre de motiv, et si ça me branche je te demanderai un cv et te donnerai des adresses sur Paris à contacter (de manière spontanée par contre).
By sitedefou
#51982 Eh ben d'apres un monsieur chargé du recrutement, "le recrutement ici est je vous l'avoues très raciste monsieur...tout ce que nous pouvons faire c'est essayer de sensibiliser les entreprises" (au moins ça c'est dit franco ça se respecte :? )

Bon ben d'ici juillet si j'ai toujours rien, je n'aurais plus qu'à inventer un rapport de stage...et euh partir en exil loin... très loin! PDM

Merci à ceux qui se sont intéressé a ce topic.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#51986 [quote]le recrutement ici est je vous l'avoues très raciste monsieur...
Je n'ai jamais utilisé cette excuse
Avatar de l’utilisateur
By Hyunk
#52005 C'est un joke ou quoi? :roll: Je fais mes études là dedans, et la gestion/ compta d'entreprise doit être un domaine où le racisme est très minime (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais bon) c'est capitaliste à fond, ils prennent le plus compétent pour gagner le plus de tunes et puis basta.

T'es sûr que ce n'est pas plutôt une excuse parce que ton C.V. ou ta lettre de motivation était médiocre?
Avatar de l’utilisateur
By Tyce Royce
#52020 [color=black][code]après maintes recherches depuis de très longs mois d'un stage en Finances comptabilité[/code][/color]

Tu devrais pourtant trouver facilement. La comptabilité est un secteur en pénurie de candidat.
Modifié en dernier par Tyce Royce le Dim Juin 22, 2008 5:27 pm, modifié 2 fois.
By sitedefou
#52021 je me demande ce que veux dire un cv médiocre? tu mets juste ton experience et en tant que jeune diplômé tu peux pas avoir cent pages d'experience pro. Quand a la lettre , elle est peut être pas parfaite, mais après avoir parcouru des tas de forums sur comment la rédiger et tout ce qui s'en suit, je l'estime correcte quand même.

Bon peut être que c'est un cas isolé je ne sais pas...Je déteste faire dans la victimisation...mais l'émotion a fait que je l'ai posté (ce que je n'aurrais pas fait en temps normal)
De toute facon, ces gens ne m'arreteront pas, si mon avenir n'est pas ici, il sera ailleurs.
Ce que j'ignore en ce moment c'est si je vais faire un stage ou pas, mais une chose dont je suis sur est que je réussirais no matter what!
By sitedefou
#52024 [quote="sitedefou"]je me demande ce que veux dire un cv médiocre? tu mets juste ton experience et en tant que jeune diplômé tu peux pas avoir cent pages d'experience pro. Quand a la lettre , elle est peut être pas parfaite, mais après avoir parcouru des tas de forums sur comment la rédiger et tout ce qui s'en suit, je l'estime correcte quand même.

Bon peut être que c'est un cas isolé je ne sais pas...Je déteste faire dans la victimisation...mais l'émotion a fait que je l'ai posté (ce que je n'aurrais pas fait en temps normal)
De toute facon, ces gens ne m'arreteront pas, si mon avenir n'est pas ici, il sera ailleurs.
Ce que j'ignore en ce moment c'est si je vais faire un stage ou pas, mais une chose dont je suis sur est que je réussirais no matter what!

edit: "tyre royce": oui je devrais...
Avatar de l’utilisateur
By Tyce Royce
#52026 [quote]mais après avoir parcouru des tas de forums sur comment la rédiger et tout ce qui s'en suit, je l'estime correcte quand même

Si tu fais le CV de monsieur tout le monde, c'est sûr que tu ne vas pas réussir le coup de foudre aux recruteurs.