Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

ByOxymore
#50289 Panique de tous les cotés. Les femmes hurlent, les bébés pleurent, les maisons brulent, et les bateaux mouches. *

Plus sérieusement. Je suis à la recherche d'un stage dans l'informatique. Pour une période de deux mois. Et assez en retard dans ma recherche.La communauté étant un vivier d'informaticiens, je me dis qu'un post ici peut s'avérer utile.

Je viens de passer un an en formation à l'AFPA, formation de Technicien Supérieur de Support Informatique, si le nom vous parle. Je détaillerais concrètement plus loin ce que j'y ai appris. Pour valider cette formation, il me faut un stage. Et c'est là que le bat blesse pour l'instant. Et pour cette raison que j'en appelle à vous.

Si ceux qui sont en entreprises pouvaient demander si leur section informatique prend des stagiaires et m'en faire part. Si ceux qui sont eux mêmes informaticiens pouvaient se pencher sur mon cas, j'en serais ravi.

Petit résumé de mes compétences :
[quote]
Assistance matérielle

1Assemblage / Réparation hardware sur PC.
2Identification et résolution des problèmes réseaux (filaire Ethernet et WiFi), câblage.
3Soutien technique informatique de niveau 1 & 2 à distance ou sur site.
4Gestion d’un parc informatique.

Assistance logicielle

5Installation, configuration et administration des environnements Windows 98SE, XP et Linux (Red Hat), sur machines réelles et virtuelles.
6Diagnostic sécurité, sauvegarde de données, pare-feux, antivirus et analyse du trafic.
7Paramétrage de serveurs (DNS / DHCP / Active Directory).
8Applications internet, bureautiques, clients mails.
9Paramétrage de routeurs (Cisco) : routage statique et dynamique, ACL.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce message. Et si quelqu'un peut quelque chose pour moi, c'est avec plaisir que j'en discuterais autour d'un verre offert par mes soins.

* Pour ne plus jamais lire sous ma plume de telles absurdités, envoyez un MP.