Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Kokyu
#118378 Bonjour à tous

Je me prénomme Stéphane, j'ai 33 ans et j'habite actuellement dans le far far ouest à Quimper.
L'activité occupant le gros de mes journées est de concevoir et de coder des programmes qui seront utilisés en interne dans ma boîte, la deuxième étant d'analyser les données des sociétés que l'on rachète pour les intégrer dans notre informatique. Ce qui apporte un certain nombre d'avantages notamment quand je dois me déplacer dans ces sociétés et qu'elles se situent à l'étranger.

Le reste de mes journées est bien rempli aussi, je pratique un peu de sports de combats pour garder la forme, j'ai commencé le théâtre cette année pour essayer quelque chose de totalement différent de ce que j'avais pu faire avant. Mais ce qui m'occupe le plus c'est que j'adore ce qui tourne autour des arts de la table, prendre le temps d'essayer de nouvelles associations de saveurs, aller goûter une nouvelle table, prendre des cours d’œnologie... Ceux qui ont déjà dégusté une bouteille d'Yquem me comprendront !

Je suis arrivé sur ce site il y a un an à peu près en cherchant des infos sur des habits. Je n'y suis pas revenu pendant un moment et puis comme je suis retourné glaner quelques informations et que j'aurais peut-être l'occasion de poser 2/3 questions j'ai décidé de me présenter.

Pendant très longtemps je n'ai fait absolument aucune attention à mon look, mon envie de bien m'habiller est venue petit à petit.
Avant de travailler je subissais les goûts de ma mère... J'arrivais à ne pas accepter les pièces les moins valorisantes mais la plupart du temps je n'avais pas vraiment mon mot à dire. Et puis je m'en fichais un peu du moment que, comme tous les ados qui veulent être remarqués tout en se fondant dans la masse, je ne paraissais pas trop excentrique aux yeux des autres.
L'envie de bien m'habiller est venue depuis que gagne ma vie, sans transition franche pourtant même si il y a eu quelques étapes clef. Par exemple quand je suis allé m'acheter un pantalon avec ma copine de l'époque et qu'elle m'a dit : « Ah non ne mets surtout pas ça, ça ne te va pas du tout ! ». J'ai bien sûr décider... de ne pas l'écouter, oui je sais ce que j'aime ou pas, et bien m'en a pris car j'ai reçu beaucoup de compliments dessus les jours qui ont suivi.

Pourtant ma garde-robe (D'abord doit-on dire garde-robe quand on est un garçon???) reste à mon goût trop classique alors j'essaye de glaner quelques conseils sur le forum. J'en profite aussi pour glisser vers la partie séduction. Car même si j'arrive sans soucis à créer des contacts avec les gens que je croise et même, attention, à sortir avec des filles !! J'imagine que le fait d'avoir la discussion facile, ne me dites pas que vous n'aviez pas remarqué que j'étais bavard, facilite le contact. Par contre ce qui fait que ça va aller plus loin ou pas reste un grand mystère pour moi. On va donc dire que je subi plus que je ne choisi.

Voilà pour la présentation, j’espère avoir l'occasion d'avoir de nombreux échanges avec vous !

Stéphane

PS : 1ère question de néophyte, qu'est-ce qu'un mini FR bien senti ?