Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By LordG
#133892 Ce weekend je suis allé voir un film de mon réalisateur coréen préféré (le Park Chan Wook d'Old Boy, ex-æquo avec Joon Ho Bong)

[img]http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMjI3MTM5ODI5MV5BMl5BanBnXkFtZTcwMjE1Mzc4OA@@._V1_SX214_.jpg[/img]

Surprise! C'est pas des acteurs coréens. :)

Mais sinon, on retrouve l'ambiance des Sympathies avec ce film. Délibérément lent sans être ennuyeux.

Dès le début, on sent qu'il y a quelque chose qui cloche chez ces gens-là mais il faudra attendre le milieu du film pour commencer à entrevoir la véritable nature de chacun des 3 personnages : Nicole Kidman en mère-enfant, Mia Wasikowska en adolescente d'un autre temps et Matthew Goode en oncle (trop) sympathique.

Sur un son d'Emily Wells: [url=http://www.youtube.com/watch?v=LMN8uJNboSY]Becomes The Color[/url]

Et la scène du piano est ... indéfinissable : à la fois envoûtante et dérangeante. En fait , comme le reste du film.

En somme toute, un bon film qui mérite sa place à côté des autres films du réalisateur.
By Nanabokov
#134204 J'ai été un peu désorientée car vu le titre du film, je pensais avoir affaire à un film sur Bram Stoker ou sur Dracula ou une revisitation (je sais, le mot n'existe pas) des thèmes. Pas du tout. Cela dit, j'ai beaucoup apprécié le film pour son esthétique et pour l'histoire puzzle qui se déroule morceau par morceau. La scène de la douche est à couper le souffle : magnifique et dérangeante. Et je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit sur la scène du piano.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#134206 L'affiche ne donne pas spécialement envie d'y aller, les critiques tiédasses ne te motivent pas outre mesure, et puis tu te retrouves un soir devant ton cinéma préféré des Champs-Élysées et manque de bol les horaires des autres films ne collent pas. Le seul film qui tombe pile au bon moment c'est STOKER, bon bah allons-y quand même.
Dès le début les plans (inhabituels pour un film américain) te rappellent que tu es devant un film de Park Chan-wook, c'est rassurant, le gars a gardé son style malgré son déménagement de Séoul à L.A. Et puis l'histoire se développe, les personnages se croisent, l'intrigue gagne en épaisseur... Rien de bouleversant, mais franchement voilà un film bien mis en scène avec des personnages riches servis par une interprétation solide (Matthew Goode magistral), et une atmosphère très particulière. Quel bon moment de cinéma!

PS: Nicole Kidman botoxée est immonde (j'avais limite honte pour elle)
By Nanabokov
#134207 [quote="Luchino"]

PS: Nicole Kidman botoxée est immonde (j'avais limite honte pour elle)

Extrêmement vrai, on a du mal à lire les émotions sur son visage. Mais le botoxed était assez en adéquation avec et le rôle qu'elle jouait : petite bourgeoise normative bien éduquée mais s'ennuyant dans sa vie, un peu à la Madame Bovary.