Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#28933 Ca fait bien longtemps que je le pense, aussi vais-je l'écrire.

Ce message s'adresse aux story-tellers devant l'éternel, à ceux qui peuvent raconter leurs dernières courses chez ED pendant 1 heure et demi sans inspirer d'air ni avaler leur salive. C'est bien, en tous cas c'est mieux que l'inverse (les sourds-muets à tendance "j'ai une vie palpitante mais à l'intérieur seulement"). Mais ce n'est pas une raison pour story-teller à tout va, quand personne ne vous demande rien.

Raconter en 2 minutes une histoire marrante qui vient de vous arriver dans le bus, très bien. Mais la faire durer 2 heures, en y ajoutant ce que vous avez mangé au petit déjeuner, votre avis sur ce que vous avez lu dans le journal, et la cote en bourse de vos actions qui ont fait -1% ce matin, non. Tout le monde s'en branle.

Apprenez quand parler, et quand vous taire. SInon il ne faut pas s'étonner que vos interlocuteurs perdent systématiquement toute énergie à votre contact et ne montrent aucun empressement à vous voir.
By Dom Juan
#28973 veux tu dire, que savoir canaliser son énergie lors de pics de la conversation et savoir exploiter cette énergie donne un meilleur randement niveau séduction?.. et permet plus facilement le num-close?
By JayaFausT
#28975 Si tu te rends compte que t'es chiant, que personne n'a rien a foutre de ce que tu racontes, et que tu prends la décision d'arreter de parler alors... oui, surement que ça te rapproche plus du numclose que tu ne t'en éloignes. ;)
By Dom Juan
#28976 c'est vrai, cependant j'ai une petite question: a combien avalues tu le temps moyen pour prendre le numéro d'une fille dans le métro?
en considérant que je ne suis pas Spike, bien sur..
By Regal
#28990 Ca n'a pas de sens. Tout dépend de ton PU, si tu fais un DG ou un IDG. Je dirais que ça peut aller de 1 à 15 minutes.
By Je_suis_épicurien
#29042 Moyen, 5 bonnes minutes.

Mais ça va de: un regard en montrant que l'on descend à la prochaine en tendant le tel, à se taper la ligne en rentrant avec le dernier métro et la nana.

Bref', je t'ai donné un chiffre pour que t'es une réponse, mais ça veut rien dire.
By ChiffreRouge
#29045 Là dessus je pense que mon record est sur le trajet miromesnil-st lazare, 1 station, soit 2 mn tout rond.
J'avais évalué l'intérêt de la fille au dessus de 80 %, dans ces cas là un bête conversation / badinage suffit.
Ca s'est d'ailleurs fini en fclose quelques jours après.