- Jeu Mai 03, 2007 11:32 pm
Désolé, pas eu le temps de répondre. Débat présidentiel, boulot, sorties, bref peu de temps
Donc un exemple. (J’ai pas pris de vacances depuis plus d’un an donc ca date !)
En boite je vois une fille que j’avais croisé une fois en soirée, amie d’amis d’amis d’amis en gros. Elle était en train de discuter avec une de ses copines, me tournant le dos.
M (en arrivant « par derrière…. ») : Encore toi !
E (se retourne étonnée) : Hey ! Salut ! qu’est ce que tu fais là ?
M : A priori comme toi, vacances. T’es venue pour le WE ?
E : Oui j’ai été invitée par une amie (présentations, démonstration de valeur de sa part sur ce que je fais, bon point).
M : Moi aussi… Mais je me suis échappé. Envie d’inconnue ce soir.
(Ses amies partent et nous laissent seuls) 20 minutes de blabla autour d’une coupe de champagne (Je lui offre un verre à l’inauguration de mon découvert estival). S’ensuit une discussion où elle me pose beaucoup de questions, la voie est libre.
M : D’ailleurs, j’ai appris un truc extra ici. J’ai redécouvert les huitres !
E : me regarde amusée. Quoi ?
M : Oui, j’adorais étant môme, puis j’aimais plus, et maintenant j’aime. D’ailleurs, un peu stupide, tu savais que … (conversation / badinage sur les huitres laiteuse, la meilleure saison, la taille, sous forme de « à ton avis, quelle est la meilleure période ? » « que préfères tu ? » « tu trouves pas que ? » etc…. En gros elle adore les fruits de mer. Et on n’en arrive naturellement, à force d’en parler à prendre rendez vous pour une dégustation le lendemain soir (numclose).
M : Bon, on va essayer l’autre bar ? J’ai envie de bouger. Tu m’offres un verre (en souriant d’un air amusé)?
E : Ok
M : J’adore les femmes galantes ! Viens !
(je la prends par la main pour traverser la piste. Arrivé à destination, je croise une connaissance)
M : Tu commandes ? J’arrive, je parle un peu avec mon pote. (elle va chercher les verres, mon pote me complimente pour la bonne pêche. « elle est vraiment bonne elle !!!»)
5 Minutes après, elle arrive, je lui présente mon pote qui nous laisse. On va s’assoeir dans un coin de la boite et je sens qu’il y a moyen de embrasser, donc baiser.
En gros, avant l’épisode des huitres, j’avais pas parlé de gouts communs ni de possibilité de faire des choses ensembles plus tard. Ca m’a en fait permis d’introduire une sorte d’intimité, de numclosé et de prévoir une date. Rien de bien génial, mais ca a marché plusieurs fois. Néanmoins, c’est plus un jeu qu’autrechose.
PS : A mon avis, dire qu’on a redécouvert la moule, ca fait un peu needy !!!