Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By StrangerBeauty
#54854 Hello les gamers fous,
suite à une mise en garde (paraît qu'y a des furieux ici), je décide de me présenter, en bonne et dûe forme. :o

Alors voilà, pour l'heure j'ai 23 ans, je suis des environs de Paris, j'ai un BTS de chimie en poche, quelques années de fac en suspens et une première année de BTS diététique en stock = ce que je fais dans la vie : chercher un taf avec tout ça (et pour l'instant, vu que j'ai pleins d'idées et pas besoin de gagner trop bien ma vie, y a de quoi faire !).

Mon niveau en séduction : j'suis pas une gameuze mais globalement tous les mecs que j'ai voulu avoir, je les ai eus. (Et ceux dont je ne voulais pas, ont parfois souffert, à l'insu de ma volonté).

Mon niveau en look : là je crois bien que je n'y connais rien, mon look c'est comme en séduction : au feeling et tant que ça marche, ça me va.

Je suis principalement venue chercher un peu de considération de la part d'un pote qui poste ici. En effet, sans citer de nom, ce gars est tellement pris par la communauté, par ses pseudo conquêtes, et ses proches, qu'il en délaisse abusément ses ex ami(e)s, non on va juste dire, ses ex "connaissances potentiellement enrichissantes".
Enfin, j'suis surtout là pour apporter mon grain de sel dans l'équation et vous aider, bande de nazes :-p.
Et je fais genre, mais j'me sens pas le moins du monde "masterlevel" pour autant, si un jour j'ai un pb, vos conseils je cracherai pas dessus !

Je suis arrivée ici grâce [ ou à cause ? ;)] d'une conquête de Mr Spike, que je connais bien (la conquête, pas Spikounet hein). Et j'me suis inscrite dans le but de participer -anonymement au départ- au fameux journal du gars précité, voilà tout.

J'crois avoir répondu aux "impératifs", voilà maintenant quelques infos plus personnelles :

Quelques passions =
* MUSIQUE, en jouer (surtout), en composer (un peu), en écouter (beaucoup) et en découvrir (essentiellement).
* PHOTO, plutôt numérique, plutôt réflex, plutôt Canon et plutôt 85mm 1.8, en ce moment.
* DANSE, viva el flamenco !
* ASSOCIATIF, se rendre utile, de près ou de loin dans tout ce qui peut donner un sens à sa (piètre?) existence...

Quelques passe-temps =
* Lire n'importe quoi n'importe où,
* Décortiquer certaines séries tv (Dr House ;)),
* M'extasier devant Planet Earth et quelques autres émissions principalement sur arte/france 5 mais pas que,
* M'enterrer dans les salles de ciné quand il fait trop chaud dehors,
* Faire craquer (dans le bon sens du terme) les p'tits vieux...
* Cuisiner à l'arrache des trucs simples et succulents.

Pis bon, je m'arrête là, si vous voulez en savoir +, ce sujet là pour ça. :D
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#54855 [quote]Je suis arrivée ici grâce [ ou à cause ? Wink] d'une conquête de Mr Spike, que je connais bien (la conquête, pas Spikounet hein). Et j'me suis inscrite dans le but de participer -anonymement au départ- au fameux journal du gars précité, voilà tout.
?
Avatar de l’utilisateur
By StrangerBeauty
#54856 Qui fut la conquête ou ... qqch en rapport avec TOUTE la citation ?
(entre nous les simple "?", j'adhère pas).
Enfin, montrons notre tolérance, j'm'adresse quand même au big boss là ! 8)

Je veux bien te donner son nom en mp. Je pense pas que ça la dérangera.
S'il s'agit d'autre chose, merci de préciser la question... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#54862 [quote]Nietsche était certes lucide mais sté quand même un gros maladroit avec les femmes, et il a "foiré" sa vie donc bon...

:roll: Qui se souviendra de ton nom dans un siècle?

Peux-tu développer ce qu'est une vie réussie à l'aube de tes 23 ans?

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
By StrangerBeauty
#54865 [quote] :roll: Qui se souviendra de ton nom dans un siècle?.
Ca dépend de tout ce que j'aurai accompli ou non d'ici là...

[quote]Peux-tu développer ce qu'est une vie réussie à l'aube de tes 23 ans?
Ben, comme tu le soulignes, à 23 ans on peut pas spécialement, ni facilement prétendre avoir réussi sa vie.
Perso, j'pense être sur la bonne voie en privilégiant les rapports humains et leur bon devenir.

En ce qui concerne Nietsche, il a carrément merdé en harcelant j'sais plus quelle femme dont tous étaient fous amoureux, à base de "marions-nous", genre complètement à l'ouest et dans son trip. Il s'est exilé pour mieux rédiger, pour la postérité, ce qui est louable, mais il détestait la solitude et il a vécu malheureux...Au final, à mon sens, il a "foiré" sa vie d'homme. (Pas sa vie d'Homme Ecrivain).
[je résume évidemment]

[quote] Bienvenue.
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#54874 [quote]Ca dépend de tout ce que j'aurai accompli ou non d'ici là...


Lui, à 25 ans était professeur de philologie à l'université de Bâle, maîtrisant le grec et le latin.

[quote]En ce qui concerne Nietsche, il a carrément merdé en harcelant j'sais plus quelle femme dont tous étaient fous amoureux, à base de "marions-nous", genre complètement à l'ouest et dans son trip.

Il est tombé amoureux de Lou Andreas-Salomé (une femme brillante qui deviendra l'amie de Sigmund Freud et contribuera à la naissance de la psychanalyse) et n'était pas un séducteur.

Si tu souhaites conserver son nom dans ta présentation, peux-tu ajouter un Z comme Zorro à son nom? :wink:
By Memphis
#54877 [quote="Berbere-Pepere"]
Si tu souhaites conserver son nom dans ta présentation, peux-tu ajouter un Z comme Zorro à son nom? :wink:

Et écrire "c'était" à la place de "sté", tant qu'on y est :)
Avatar de l’utilisateur
By StrangerBeauty
#55051 [quote="Berbere-Pepere"][quote]Ca dépend de tout ce que j'aurai accompli ou non d'ici là...


Lui, à 25 ans était professeur de philologie à l'université de Bâle, maîtrisant le grec et le latin.

[quote]En ce qui concerne Nietsche, il a carrément merdé en harcelant j'sais plus quelle femme dont tous étaient fous amoureux, à base de "marions-nous", genre complètement à l'ouest et dans son trip.

Il est tombé amoureux de Lou Andreas-Salomé (une femme brillante qui deviendra l'amie de Sigmund Freud et contribuera à la naissance de la psychanalyse) et n'était pas un séducteur.

Si tu souhaites conserver son nom dans ta présentation, peux-tu ajouter un Z comme Zorro à son nom? :wink:

Répondu par mp, début de discussion jugée intéressante par moi = Je re-réponds ici :

Concernant la réussite de Mr Nietzsche à 25 ans:
Ca aurait tendance à se vouloir impressionnant j'imagine, mais ça marche pas sur moi. Combien existe t-il de "surdoué" scolairement parlant à l'heure actuelle ? Je parle pas pour moi, mais c'est pas si compliqué de réussir dans le professorat à partir du moment où on est passionné et rigoureux !...
=> Il n'y a évidemment pas que la passion et la rigueur, il faut aussi du travail, et une sacrée dose de concentration que tous n'ont pas ni forcément, ni facilement !

Concernant mon "il a carrément merdé en [essayant de séduire Lou]", oui cette formule fait un peu (voire beaucoup :p) "condescendante", j'essayais juste d'aller à l'essentiel que Berbere pepere précise : NietZsche n'était point un séducteur.

Intéressante question (de Berbere tranquille) : N'est-ce pas la vie qui l'a "foiré", plutôt ?
Je pense "carrément oui".

Et concernant une citation à méditer :
"La réputation est la somme des malentendus accumulés sur son propre compte"

C'est évident, à mon sens, y a quasiment rien à méditer. A part peut-être qu'elle n'est pas assez précise => "malentendus" est un peu limitant; moi j'aurais dit :
"La réputation, c'est la somme de TOUT ce qu'on peut entendre (autant les conneries que le reste) s'étant accumulé, sur son propre compte".

[ Soucis "langue française de merde" : j'accorde volontairement le participe passé "accumulé" au masculin singulier par que mon COD c'est "tout" hein ]
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#55058 Et si on arrêtait ici cette discussion pas vraiment passionnée et encore moins rigoureuse?
Tout ça me fait penser à un de mes amis qui me prouvait, sérieusement, démonstration à la clé, que la théorie de la relativité restreinte était loin d'être sensationnelle et que son auteur - que je ne ferai pas l'affront de vous nommer - n'était qu'un gros fake.

Contrairement à Berbere-Pepere, j'admets qu'on puisse juger Nietzsche sans en être un soi-même (auquel cas toute la profession de critique disparaîtrait), mais d'une manière un peu moins puérile, et surtout, plus argumentée.
Meri.

Néanmoins, bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
By StrangerBeauty
#55090 Ok, arrêtons, c'est pas le sujet.

[Juste que je n'ai pas la prétention de juger Nietzsche: j'ai pas eu la chance de le connaître ce brave et pauvre homme]

[quote] Néanmoins, bienvenue.
Merci ;)

Et désolée, tout de même, je me suis un peu emballée suite à vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#55145 [quote]Et si on arrêtait ici cette discussion pas vraiment passionnée et encore moins rigoureuse?

+1

[quote]Contrairement à Berbere-Pepere, j'admets qu'on puisse juger Nietzsche sans en être un soi-même (auquel cas toute la profession de critique disparaîtrait), mais d'une manière un peu moins puérile, et surtout, plus argumentée.


+1