Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163120 Il existe une époque où le nom de Luc Besson renvoyait à autre chose que des films mainstream sans saveur avec Jason Statham et Jet Li. Dans les années 80, le réalisateur est plutôt (re)connu, pour une vision parfois fantasmagorique d'univers certes ancrés dans la réalité, mais qui flirtent toujours avec une part de poétique irréelle.

[img]http://www.linternaute.com/cinema/diaporama/06/carriere/luc-besson/subway.jpg[/img]

Entre Le Dernier Combat et Le Grand Bleu, sort Subway (1985). Drame policier avec Christophe Lambert et Isabelle Adjani. Comme son nom l'indique, l'action se déroule dans le métro parisien. Subway fait partie de ces films où le lieu est élevé au rang de personnage, comme ici

[img]http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/59/75/16/597516882b7fe1737aaa513c0410094a.jpg[/img]

A voir pour :

- Un Michel Galabru impérial
- Un Jean-Pierre Bacri qui joue à merveille le beauf insupportable
- Jean Reno charismatique sans une ligne de dialogue
- La musique d'Eric Serra (en vinyle, encore mieux)

[img]http://a54.idata.over-blog.com/1/17/41/45/Suite-II/Subway03.jpg[/img][img]http://blogs.lexpress.fr/styles/cafe-mode/wp-content/blogs.dir/755/files/2010/09/subway32.jpg[/img][img]http://3.bp.blogspot.com/-ICjaBAK7yhY/Ubs_5Ctbv8I/AAAAAAAAAR4/_T_D77KwmAA/s1600/ScreenHunter_02+Jun.+14+03.40.gif[/img]

Bon film
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#163126 Il est comme beaucoup de réalisateurs. Au début, il a peur de décevoir, il fait attention, il travaille le détail. Au bout de quelques temps, il est bouffé par les mondanités, par son métier de producteur et par ses budgets gigantesques qui l'oblige à ne faire que des films grandioses alors que ce n'était pas forcément son style.

Au bout de quelques décennies, ça donne des merdes.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#163131 De faire des films grandioses ne serait pas un problème s'il le faisait bien. Maintenant, il y a une recette, un style Besson, qu'il use jusqu'à plus soif parce que ça marche, que ce soit dans ses réalisations ou ses productions. A noter que Besson, lui, est persuadé de faire du divertissement de qualité, avec une attitude du genre "La France ne m'aime pas, les USA, eux, me voient à ma juste valeur". Donc il continue. Ses derniers bons films étaient il y a 20 ans, je crois qu'on peut tourner la page sur ce mec...

Toute proportions gardées, un peu comme Ridley Scott et quelques autres, quoi :mrgreen:
By solaris
#163136 Un des très rares films avec Christophe Lambert que j'apprécie.
Quant à Besson, vous avez lu sa dernière lettre suite à l'attentat contre C.H.?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#163138 LB a tout d'un gros con, mais je n'arrive pas à le rayer définitivement de ma liste intimement personnelle des gens au talent gâché.

Léon/Nikita n'ont pas si mal vieilli que ça, et surtout, Le grand bleu me donne toujours des frissons. Peut-être parce que c'est le tout premier film que j'ai vu au cinéma, en 1988 (j'avais 10 ans).
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#163139 Ouais, Léon (1994), Nikita (1990) et le Grand Bleu (1988) sont vraiment biens (même Le cinquième élément a ses fans) mais ça commence à faire longtemps maintenant... Clairement un talent gâché. On dirait que sa pause entre 1999 et 2005 l'a flingué. Bizarrement, c'est en 1999 qu'il a fondé sa société et commencé à produire des bouses.

Pour reprendre l'exemple de Ridley Scott, dur de voir comment quelqu'un qui a réalisé Blade Runner, Alien ou d'autres, puisse commettre les films sortis ces dernières années.

Finalement, même chez les grands, rares sont ceux qui peuvent se targuer d'une filmographie grosso modo uniforme en qualité.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163145 Subway est un des premiers films dont je me rappelle. Lorsque je l'ai vu la première fois, j'étais beaucoup trop jeune pour comprendre l'intrigue, mais il m'avait quand même marqué.

Le revoir ces derniers temps me donne le sentiment de voir un autre film, tout en me replongeant dans cette époque avec une certaine nostalgie.