Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#130781 [size=150][url=http://www.imdb.com/title/tt2125608/]Sugar Man[/url][/size]

En 1970, dans le cloaque des Etats-Unis, se cachait un homme nommé Rodriguez. Son talent était immense.

Tout le monde ignore pourquoi sa carrière n'a pas éclipsé celle du grand Bob. En Amérique, personne n'a entendu parler de lui. Un jour, une cassette traverse l'atlantique et va faire de lui une légende en Afrique du Sud, alors déchirée par l'apartheid. Il n'a jamais rien su de cette gloire.

Son inspiration, sa vie, son histoire restent un immense mystère. On raconte à peine un horrible suicide sur scène, dans un boui-boui sordide.

Un sud-africain se met en tête d'en apprendre plus.

--

Ce documentaire m'a ému. Profondément. En plus d'être bien tourné, j'ai découvert un artiste incroyable. Ses textes sont fantastiques, purs.

Jetez-vous sur vos clés et courez au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#130783 P.S.: Ne cliquez pas sur le lien si vous souhaitez profiter du mystère. Je ne vous conseille pas de chercher à en savoir plus avant de le voir, ça gâcherait une partie du plaisir.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#132950 Vu.
Au-delà de l'histoire incroyable de cet artiste méconnu, ce qui m' a beaucoup touché c'est l'humilité de cet homme qui reste d'une simplicité désarmante alors que les gens se pressent dans des salles de cinq mille places pour assister à ses concerts.

Il y a aussi l'anedocte rapportée par un de ses collègues de chantier (Rodriguez a fait toute sa carrière dans le bâtiment en tant qu'ouvrier) qui raconte que Rodriguez venait habillé en costard pour bosser sur le chantier. D'une poésie folle cet homme!
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#135563 Luchino c'est un peu dommage que tu gâches un peu le truc en donnant un poil trop d'infos.

J'ai vu cet excellent film / documentaire également et je le recommande à tous. Je n'en dis pas plus vous comprendrez en le voyant.
By Synchronn
#140107 J'ai pris le temps de le voir. Film incroyable, magnifique, beaucoup d'émotions.

(Regarder un film que vous trouvez passionnant pendant que votre copine se détourne du film, qu'elle trouve ennuyeux...inconsciemment je lui en ai voulu)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#140108 [quote="Synchronn"]J'ai pris le temps de le voir. Film incroyable, magnifique, beaucoup d'émotions.

(Regarder un film que vous trouvez passionnant pendant que votre copine se détourne du film, qu'elle trouve ennuyeux...inconsciemment je lui en ai voulu)
+1

Je n'ai pas vu Sugar Man, mais je ne pourrais pas fréquenter un jour de plus une fille qui s'ennuie devant un chef d'oeuvre.