Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By MaxTrap
#94557 Je suis étudiant et depuis plus d'un mois, je tente de séduire une fille de l'amphi.
Le "jeu" a très bien débuté, on a passé toutes les étapes énumérées par le site...et aujourd'hui, nous devions manger ensemble (pour la première fois) durant la pause de midi. Alors, le matin, elle vient me dire bonjour et me rappelle qu'on doit manger ensemble cette aprèm et me précise qu'elle sera à la bibliothèque et donc que ce serait bien que je lui envoie un sms pour qu'on puisse se rejoindre après (petite parenthèse, j'ai son numéro et elle n'a pas encore le mien). La pause arrivée, elle est à côté de moi (elle est revenue) et me demande si ça me dérangerait d'aller manger à la cantine de la fac (enfaite, la cantine est plutôt un bar) parce que ses amies vont là et qu'elle a envie de manger une dernière fois là avant les prépas...je lui ai dit que je n'aime pas trop cet endroit...elle m'a dit "si tu ne veux pas on n'ira pas" mais avec des yeux "stp". Je lui ai dit "tu veux vraiment manger avec tes amies?". Réponse: "non ce n'est pas ça, c'est que l'ambiance va me manquer, on n'y viendra plus d'ici septembre". J'ai dit ok. Elle a ajouté: "Mais, si tu veux, on mangera vendredi en tête-à-tête." J'ai dit ok.

Alors la question que je me pose: est-ce que je suis tombé dans le piège de "just friends" ou alors suis-je sur la bonne voie?

Pour finir, je voudrai préciser que, ayant des cours et des amis en commun, l'approche a été beaucoup plus facile et elle était beaucoup plus "ouverte" depuis le début (par rapport aux réactions qu'on peut rencontrer avec une "vraie, parfaite inconnue"). Mais alors, une deuxième question apparait: peut-être qu'elle n'a pas compris qu'elle est "draguée" (quoique, faut être vraiment blonde pour ne pas comprendre ça...non?).
Avatar de l’utilisateur
By kero
#94558 Tu n'avais pas vraiment le choix, je crois, non ? Si tu t'étais entêté tu passais juste pour un con et tu risquais d'aller au clash pour un petit rien du tout : de toute manière, un dîner en tête à tête, c'est au resto, le soir. Midi, c'est informel, ça n'a rien de "symbolique".

Profites-en pour socialiser avec les personnes qu'elle te présentera, le cas échéant. Montre lui que tu es à l'aise avec tout le monde.

[quote="MaxTrap"]Pour finir, je voudrai préciser que, ayant des cours et des amis en commun, l'approche a été beaucoup plus facile et elle était beaucoup plus "ouverte" depuis le début (par rapport aux réactions qu'on peut rencontrer avec une "vraie, parfaite inconnue"). Mais alors, une deuxième question apparait: peut-être qu'elle n'a pas compris qu'elle est "draguée" (quoique, faut être vraiment blonde pour ne pas comprendre ça...non?).

Je te signale qu'elle répond d'elle-même à ta question:

[quote="Elle"]"Mais, si tu veux, on mangera vendredi en tête-à-tête."
Modifié en dernier par kero le Mer Mai 12, 2010 6:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#94559 Elle est prète à ne pas aller manger avec ses amies si tu lui demande et te propose un "tête à tête" la prochaine fois...

je crois que c'est vraiment mort, laisse tomber :roll:
By MaxTrap
#94561 [/quote]Profites-en pour socialiser avec les personnes qu'elle te présentera, le cas échéant. Montre lui que tu es à l'aise avec tout le monde.[quote]

Oui, j'en ai largement profité(on peut même dire que je me suis plus "occupé" de ses copines). Je pense avoir laissé une bonne impression sur elles(on peut dire qu'elles étaient impressionnées d'entendre que "j'écris des scénarios" et que j'aurai peut-être un film d'ici peu).
Pour le reste, beaucoup de questions de leur part. Une bonne interaction.

Midi, c'est informel, ça n'a rien de "symbolique".[quote]

Justement, en sachant que ce n'est rien de "symbolique", comment devrais-je me comporter selon vous?
By MaxTrap
#94562 Désolé, je vois que les citations sont inversées avec mes propos...
Avatar de l’utilisateur
By wednesday
#94563 [quote="MaxTrap"]


Justement, en sachant que ce n'est rien de "symbolique", comment devrais-je me comporter selon vous?

Pour ne pas tomber dans le piège de la zone d'amis, je te conseillerai de continuer sur ta lancée, légèrement plus sexué et entreprenant.

Au passage, je te conseille un sujet, assez intéressant pour ce qui est de créer ce genre de complicité.[url=http://www.spikeseduction.com/forum/liste-de-questions-ouvertes-vt1580.html]=>[/url]

Ah, et puis, ta question en aide personnalisés n'est pas originale, c'est même une des questions les plus typiques, mais ce devrait être à toi de t'en rendre compte plutôt qu'aux autres de te le dire. Raison pour laquelle je ne me suis pas étalé dans ma réponse.
By MaxTrap
#94623 Les nouvelles:

le "tête-à-tête" n'a pas eu lieu. Sa meilleure amie était avec nous. Tout se passait bien jusqu'au moment où elle dit à sa meilleure amie: "je suis trop contente pour le message d'Eric!". Elles ont échangé quelques paroles sur ce Eric, puis elle se retourne vers moi et me dit:" c'est un gars avec lequel on se tournait autour depuis plusieurs mois et enfin il a fait le premier pas (il lui a envoyé un sms)...Game over...mais bon, j'ai fait comme si de rien. Je les ai bien fait rire. On a passer du bon temps. J'ai même fait un "palm reading" (c'est fou comme elles gobent tout :-D ). Un petit truc qui m'a plu quand même, c'est qu'elle m'a dit: "Tu as un côté artiste, marginal, décalé...j'aime bien...j'aimerais être comme toi." Ensuite, elles ont fait un petit "concours" (j'avais dit que j'offrirai un verre aux gagnantes. Elles l'ont eu toutes les deux pour finir).

Après on s'est quitté en se disant qu'on garde contact pour se revoir après les exams....
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#94628 [quote]"c'est fou comme elles gobent tout"
tu exageres beaucoup la!
Je veux pas paraitre trop dur, mais c'est quand meme toi, qui n'a pas dicerné la situation.
ce que je veux dire par la, ne sous-estime pas les filles, elles savent ce qu'elle font, par exemple dans ce cas :
elle te dit qu'il y aura "tete a tete".
ellle vient avec sa meilleur amie. (signe de desinteret).
By Fabio0013
#94629 Le coup du sms, ça fait mal au coeur quand même... T'es sympa de lui offrir à boire après ça ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
By Hectix
#94630 C'est mort, à toi de choisir maintenant entre devenir son confident asexué ou bien partir dignement.
Après ça, leur payer un verre c'était juste totalement dispensable. :?
Mais bon on fait tous des erreurs.
By MaxTrap
#94634 Je pense qu'il faut aussi un peu se mettre dans le contexte, je leur ai payé un verre parce qu'on suit les mêmes cours et que nous allons continuer à nous croiser aux cours tous les jours pendant au moins deux ans...et puis, la fac, c'est un lieu clos, tout le monde se connait, il faut être "social", "well going" (comme le disent les anglophones) avec tout le monde...le verre, ici, était donc plus un facteur pour montrer que je ne suis pas "needy". D'ailleurs, après l'histoire du texto, je n'ai pas fait la tête, j'ai continué à me comporter comme d'habitude, cool.

En tout cas, c'est comme ça que j'ai vu les chose à ce moment là. Ceci dit, je n'aurai peut-être pas dû offrir le verre :?
Avatar de l’utilisateur
By wednesday
#94638 Hectix, les préjugés du non paiement de verre comme fait social du dragueur ne sont pas forcément vrais. Dans la plupart des situations, c'est en effet une inclination de notre part ; par suite une dislocation des status. Offrir ça si facilement, c'est de la folie. Bien sexué ou bien rodé, c'est jouable.

La connerie faite c'était à mon avis d'être assez asexué. La phrase sur le "être décalé", c'est pas très bon :

-tu te fais relayer dans une catégorie stéréotypée, et si tu as validé son affirmation, t'es foutu pour passer pour un mec de seconde zone, une personnalité "repère" parmi sa large zone d'amis plus ou moins proches.
-Décalé implique l'incohérence. Une des normes que tu affiches ne correspond pas aux critères classiques, d'où le rejet partiel.
Avatar de l’utilisateur
By Hectix
#94645 Ce que je sais, c'est qu'une nana que je veux séduire et qui me dit "j'ai rencontré un autre mec et je suis trop contente" je ne lui offre pas de verre, encore moins à sa copine.
Sauf si je veux être leur ami (ce qui est peut-être le cas de MaxTrap, cf son dernier post).

PS : je n'ai jamais dit que c'était une hérésie d'offrir un verre, tout dépend du contexte.