Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Gregory A I
#185843 Bonjour à tous !

J’étais déjà venu faire un tour ici il y a moins d’un an, alors en pleine prise de tête sur une histoire de rencontre qui ne se déroulait pas comme prévu. Bienheureusement, tout ceci est loin derrière moi et je remercie à nouveau ceux(celles) qui avaient pris la peine de donner leur avis.

La question qui m’amène aujourd’hui est bien différente car elle concerne un aspect de ma personnalité dont je me demande s’il est normal ou pas.

Je suis en couple depuis plusieurs mois avec une fille et tout se passe bien, rien à redire la dessus.
Il ne sera d’ailleurs pas question de ma relation dans ce sujet.

Le « problème » se situe ailleurs.

En effet cela fait plusieurs années que je suis « inscrit » sur diverses applis de rencontre.
Et je dois dire que je n’ai jamais vraiment arrêté…

Rassurez-vous, vous ne me surprendrez jamais à accepter des rendez-vous ;). Non je ne pourrai pas tromper ma copine avec qui les choses se passent très bien.

En fait je prends pas mal de plaisir à entretenir des relations avec diverses filles, seulement par texto, sans jamais les voir. Parfois 6 en même temps. Et quand l’une comprend que l’on ne se verra jamais, parfois après 2 mois d’échanges, elle lâche l’affaire et une autre la remplace.

(Je précise que je ne « swipe » pas à droite comme un forcené, je choisis des filles dont les photos me plaisent).

Je leur envoie des textos, des sextos aussi, et en échange, elles m’en envoient aussi, ainsi que des photos d’elles.

Comme je présente plutôt bien sur ce genre d’appli (grand, yeux bleus, blond, et tutti quanti…) j’arrive très facilement à engager toujours de nouvelles conversations et j’ai l’impression que le problème pourrait durer indéfiniment…

Le truc c’est que je ne souhaite absolument pas rencontrer une de ces filles, mais de fait, je me pose la question de la normalité de ma démarche.

Suis-je un pervers ? Suis-je un connard qui mène des filles en bateau ?

L’un d’entre vous est-il familier de ce genre de pratique ?

En tout cas, vos avis m’intéressent et je vous remercie d’avance du temps que vous pourriez prendre à réagir à mon cas.

Sur ce, bon weekend et à bientôt !!

Greg
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185844 1/ est-ce que tu apprécies suffisamment ta relation avec ta copine actuelle et est-ce que tu serais prêt à ce qu'elle le découvre et te largue éventuellement / ou qu'elle te fasse une scène /
- qui débouchera probablement sur une perte de confiance que tu pourras pas récupérer
> si tu t'en branles, tu joues avec le feu mais en connaissance de cause

2/ tu parles de "normalité" - "pervers" - "connard" donc j'imagine que tu culpabilises de ta démarche et qu'au fond de toi tu sens que tu fais un truc qui pourrait éventuellement te nuire à long terme
Après c'est une mauvaise habitude comme une autre, pas glorieux mais de là a te traiter de pervers ...
Compare le à la clope, tu peux décider d'arrêter et de remplacer ça par autre chose ou te retenir
Qui m'avait répondu ça ici je ne sais plus mais : "un homme ça s'empêche"

Ça me fait aussi penser aux meufs qui vont sur tinder juste pour se faire mousser l'égo
essaye peut-être de te booster l'égo avec autre chose que ta belle gueule mais avec quelquechose que tu fais
c'est plus dur mais le résultat sera plus gratifiant et tu culpabiliseras pas d'envoyer des sexto en scred à côté de ta copine
By Gregory A I
#185847 Merci de ta réponse Casablanca !

En vrai je suis conscient des risques, et pour reprendre le parallèle avec la clope que tu utilises en dessous, les fumeurs savent qu'ils risquent leur santé, et c'est pas pour autant qu'ils arrêtent. Pour moi c'est limite addictif..
Faudra passer par une rehab.. haha

Conscient des risques, oui je le suis. C'est pour ça en partie que je poste ici, car je me sens honteux et malhonnête vis à vis de ma copine même si je dépasserai jamais le virtuel.

Pour ce qui est de me booster l'ego, étant musicien, j'ai une page artiste avec une audience qui augmente régulièrement et je reçois de l'attention de la part de filles plus ou moins jeunes mais ça me booste plutôt mon ego d'"artiste" que mon ego en rapport avec mon physique. Donc je ne peux pas m'en servir comme paliatif comme tu me le conseillerais.

Après je poste ici aussi car je m'interrogeais sur le pourquoi de ma pratique..

Je ne sais pas si c'est :
- à cause d'une insatisfaction (inconsciente) dans ma relation
- pour booster mon ego
- parce que je suis un mec et comme dirait un certain Fred "Petite Vidéo" Delavier, j'ai envie de prendre tout ce qui bouge même si ce n'est que virtuellement...

En tout cas faut vraiment que je trouve des réponses à ces questions.
Avatar de l’utilisateur
By Bebobby
#185855 Bonsoir Gregory,

Si tu le vis mal, que tu n'assumes pas, il faudrait arrêter pour ton bien.

Cependant, un couple ce n'est pas une ni deux mais trois personnes, ta copine, toi et aussi une personne extérieure.
En l'occurrence, ce sont les autres nanas avec qui tu converses sur tes applis. C'est ce qui permet de garder un boost d'égo. Ta copine fera (peut-être qu'elle le fait déjà !) elle-aussi.
En général, ce genre de petites entorses se discutent après quelques années de vie commune. Le désir s'estompe, et pour le réanimer, il y a un contrat qui se fait sur ces fameuses entorses. Jusqu'où les deux sont prêts à aller sans dépasser une certaine limite.
Ça peut être de la conversation avec d'autres mecs pour ta copine, ou d'autres filles pour toi. La limite peut aller jusqu'au baiser ou plus si tu penses être vraiment accroché et que tu sais maîtriser le jeu de séduction avec ta petite-amie et si tu sais te maîtriser.

Donc, ce que tu fais, on le voit plutôt après 2-3 ans de vie commune. On essaye de rebooster son égo avec d'autres personne. Cela permet de réaugmenter la désirabilité que l'on a vis-à-vis de l'autre.

Personnellement je ne le vois pas comme un tort, comme un mal à combattre, mais plutôt l'accepter et vivre avec. Et même jouer avec.