Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#127915 Messieurs,

Si je vous écris c'est que j'ai besoin d'un avis extérieur sur la situation qui est la mienne et qui sait, peut être qu'en mettant par écrit ce que je ressens je trouverais un semblant de réponse à mes questions.

Une nouvelles année qui commence à l'université. Qui dit nouvelle année dit nouvelles têtes, possibilités de faire de nouvelles rencontres et retour aux choses sérieuses (oui mais pas trop).
En sortant d'une séance d'informations sur mon cursus je vois cette jolie brune. Elle m'interpelle avec ses combat boots et ses cheveux en bataille. Elle sort de la même salle que moi, elle est donc dans la même faculté. Je m'approche d'elle et on commence à discuter. Elle est charmante, pleine d'assurance et elle a du répondant, elle me plait. On se rend compte qu'on a des amis en commun et qu'on a étudié dans la même école (à deux ans d'intervalle) avant la fac. Je sais que j'aurais l'occasion de la recroiser très vite et on quitte sans échanger nos numéros.

Je me renseigne auprès d'un ami qui la connait bien et j'apprends qu'elle est en couple et ça depuis 3 ans. Mais mon ami me dit qu'elle lui a confié vouloir rencontrer de nouvelles personnes à la fac et vouloir profiter de ses belles années.
Pour moi l'histoire se termine là. Elle a beau être charmante elle est en couple. Des filles charmantes et intéressantes il y en a plein et je ne suis pas un briseur de couple. Le comble c'est que je connais son copain. "le comble", vous comprendrez pourquoi par la suite.

L'histoire devrait s'arrêter là, oui mais.... Il y a toujours un "mais".

On se recroise en amphi et elle finit par venir s'asseoir à coté de moi. On discute de voyages, de sport pendant les pauses et je vois un bon nombre de signes d'intérêt.
Elle me demande de la coacher pour ses séances de sport. Comme je m'y rends de toute façon je lui propose de m'accompagner. Elle insiste pour que je lui montre concrètement comment on fait tel ou tel exercice à la salle de sport et j'ai même droit aux compliments sur mon physique.

Je ne fait aucun geste vers elle, pour moi les choses sont claires. J'ai l'impression et ce n'est pas qu'une impression que plus je suis distant plus elle se rapproche. Comme si elle ne supportait pas que je ne cède pas à ces avances.

Les dernières en date. Elle s'amuse à faire croire à quelques amis de cours qu'on s'envoie en l'air et pas plus tard que cette semaine elle me demande si elle peut dormir chez moi (habitant le centre ville) la prochaine fois qu'elle sort. J'ai aussi le droit aux petits messages comme quoi elle adore ce petit "jeu" entre elle et moi ou pour me dire qu'elle m'a croisé hier soir alors que je sortais avec une fille. Je sens de la jalousie dans son message.

Alors oui si cette fille n'était pas en couple la situation serait toute différente. Mais la question ne se pose pas et ce tant quelle est en couple.
Certains de vous me diront que c'est la proximité qui nous a rapproché et que ça nous donne une fausse impression de complicité. Même si je l'imagine parfois dans mon lit, je vois d'autres filles et si je me pose des questions c'est plus parce que je ne vois pas comment gérer la situation que parce que je suis désespéré et que je n'ai pas d'autres occasions.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#127916 [quote="Simon"] si je me pose des questions c'est plus parce que je ne vois pas comment gérer la situation que parce que je suis désespéré et que je n'ai pas d'autres occasions.
Ben commence déjà par être clair avec toi même: soit tu essaies clairement de la séduire mais étant donné que tu connais son copain je te le déconseille plus que vivement, soit tu passes à autre chose et tu arrêtes de donner le bâton pour te faire battre à commencer par arrête de faire des choses avec elle:
[quote="Simon"]Elle me demande de la coacher pour ses séances de sport. Comme je m'y rends de toute façon je lui propose de m'accompagner. Elle insiste pour que je lui montre concrètement comment on fait tel ou tel exercice à la salle de sport et j'ai même droit aux compliments sur mon physique.
Mais vu comme tu en parle je pense que le mal est déjà fait, elle t'as visiblement accroché et tu risques d'avoir du mal a te détacher de tout ça. Le problème c'est que tu sembles entre deux eaux. Tu ne te donnes pas les moyens de l'oublier et tu risques d'avoir des ennuis sous peu:
[quote="Simon"]Elle s'amuse à faire croire à quelques amis de cours qu'on s'envoie en l'air et pas plus tard que cette semaine elle me demande si elle peut dormir chez moi (habitant le centre ville) la prochaine fois qu'elle sort.
Si son copain est ton pote il risque de ne plus l’être pour longtemps, étant donné la vitesse à laquelle voyagent les informations. Arrêtes de tolérer son comportement encore plus devant vos amis, si tu ne réagis pas c'est que tu valides implicitement ce genre d'attitude. Oppose toi à elle.
[quote="Simon"]si je me pose des questions c'est plus parce que je ne vois pas comment gérer la situation que parce que je suis désespéré et que je n'ai pas d'autres occasions
Ben voila tu donnes toi même la réponse: tu as d'autres occasions? Accorde leur donc l'énergie que tu dépenses en prise de tête avec cette fille et tu verras que les choses iront beaucoup mieux.
By James ex S
#127917 Mes questions, je n'en ai pas vraiment, c'est plus un sentiment général sur la situation.

Je me mets une seconds à la place de son mec et je me dis "merde", le pauvre. Si elle est capable d'agir comme ça elle le refera sans doute.
Je me dis aussi qu'elle est bien dans sa situation. Elle a la possibilité de s'amuser tout en restant dans sa zone de confort avec son copain qui est de toute façon là quoi qu'il arrive. C'est un peu facile mais c'est la situation que beaucoup choisissent d'ou le fait que je ne sais pas quoi penser de la situation.

Certains me diront qu'on en a rien à foutre de son mec et que c'est pas mon problème, mais comme j'ai déjà été dans la situation de celui qui lui sert de copain, non!

Vos avis pourront sûrement m'éclairer.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#127918 Sois un peu plus clair avec toi meme, les actes suivront.
C'est quand meme toi qui lui ouvre des portes, tu pourrais REELLEMENT marquer une distance.
dire non au lieu de oui.
Si tu est vraiment gené et que tu as une ethique "pas de filles en couple" ça fait longtemps que t'aurai mis fin a son petit jeu.
Autre chose, on a l'impression que c'est elle qui invente le jeu et qui mene, et que toi passivement tu suis, du coup si tu n'agis pas (sortir avec elle, ou la rembarrer) tu n'obtiendras rien de bon.
By James ex S
#127919 Merci pour vos réponses.

[quote] Arrêtes de tolérer son comportement encore plus devant vos amis, si tu ne réagis pas c'est que tu valides implicitement ce genre d'attitude. Oppose toi à elle.
Je crois que la solution est là. Ne plus rentrer dans son petit jeu et m'oppoper à elle.

Son copain n'est pas un ami, plus une connaissance. En gros ça ne change rien. J'ai des principes et je vais m'y tenir. Elle est en couple l'histoire se termine là et je dois faire attention à ne pas la laisser me traîner dans son petit jeu. C'est d'autant plus dur de prendre de la distance qu'on se côtoie tous les jours

[quote] Autre chose, on a l'impression que c'est elle qui invente le jeu et qui mene, et que toi passivement tu suis, du coup si tu n'agis pas (sortir avec elle, ou la rembarrer) tu n'obtiendras rien de bon.
Je ne la laisse pas mener son petit jeu, je n'entretiens pas la discussion et la repousse lorsqu'elle tente des caresses ou je ne sais qu'elle autre approche. C'est justement parce que je ne la laisse pas faire qu'elle est encore plus derrière moi.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127960 Tu te prends la tête pour rien, si elle fait ça c'est que son copain est déjà out et qu'il va se faire virer tôt ou tard, dès qu'elle aura trouvé un meilleur point de chute. Elle le refera si le nouveau la déçoit comme son actuel l'a déçue, et elle ne le fera plus le jour où elle sera vraiment amoureuse... Les filles, de ce point de vue, fonctionnent toute de la même manière.

Au lieu de rester ambigu et de te cacher derrière l'excuse du couple pour ne pas assumer ton attirance (et, pour l'avoir vécu, c'est 90% du temps une excuse bidon), amuse toi. Tu ne dois rien à personne, et comme le bruit court déjà que vous couchez ensemble, je ne vois aucune bonne raison de n'avoir que les inconvénients et pas les avantages...
By Chando
#127962 Je tempère un peu, cette fille sent le vortex affectif.

Certes, il y a "quelque chose", et les conseils d'Animal sont bons, comme à l'ordinaire, mais cela sent plus l'homme sparadrap qu'autre chose...en clair, dépêche toi de lui faire visiter ta chambre à coucher, mais surtout pas d'investissement affectif, à mon humble avis...