Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#32614 Les participants au dernier séminaire [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/936_cours-seduction-voix-improvisation.html]Improvisation et voix[/url] ont reçu cette grille d'analyse :

1) COMPREHENSION
2) FRAME
3) ATTENTE DE VALIDATION
4) SITUATION
5) AMONT
6) AVAL
7) CONTRADICTION / PARADOXE
8 ) QUI
9) ECOUTE
10) INNER GAME

A partir de cette grille (que j'ai explicitée hier, donc pour ceux qui n'étaient pas là, ne redemandez pas toute l'histoire, il fallait venir ;)), analysez la prestation de Luchini :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 7_politics

et essayez de "checker" les bonnes cases comme je l'ai fait hier pendant le séminaire

Go ;)
By Vicious
#32646 La nana à sa droite est complètement hypnotisée !!
On retrouve tous les points et plusieurs fois, l'histoire de la sonette aussi.
Bon je vais pas faire mon feedback ici, je posterai dans la journée ou demain.

Merci pour ce petit exercice, fort intéressant. Un bon petit complément au séminaire.
By Laurent
#32803 Pas si évident l'exercice. Allez, je tente.

1) COMPREHENSION

evidemment. mais je remarque que le volume sonore est suffisamment fort pour être compris et suffisamment faible (au début de son speech) pour obliger le public à se taire pour comprendre.

2) FRAME

frame sexuée (les femmes jouissent de l'oreille). Frame grandiloquente. Je le vois pas en sortir. Cela dit, je trouve qu'il a beaucoup moins sexué que d'habitude.

3) ATTENTE DE VALIDATION

il ne me semble pas être en attente de validation. Il est sur de son fait.

4) SITUATION (ai-je vraiment compris ce point?)

oui il est dans la situation. Il fait le show pour tout le monde. Il est là et pas ailleurs.

5) AMONT

"ils arrivent, ils ont travaillé" (en parlant du public)

6) AVAL

il me semble que l'aval de l'impro est de faire passer le message que la culture et ces auteurs-là, c'est pas chiant mais rigolo. Il débouche à chaque fois sur cette idée-là

7) CONTRADICTION / PARADOXE

- faire un spectacle intelligent dans un monde où le stupide est la valeur dominante
- le succès de la pièce et la volonté (qu'il affiche) de ne pas vouloir faire de "chiffre"
- les auteurs "sérieux" et Barthez

8 ) QUI

- il parle à une femme et dit : les femmes jouissent de l'oreille. D'ailleurs elle se marre direct.
- il s'adapte à l'auditoire en expliquant que Valery est une intelligence immense et pas théatrale. J'ai l'impression que c'est là qu'il se met au niveau de l'auditoire ("vous êtes pas forcément fan de théatre, mais c'en est pas en réalité")

9) ECOUTE

- il prend la perche "couple" de la fille pour partir sur l'état amoureux et le couple qui sont donc deux choses différentes. Ce qui est un de ses thèmes

10) INNER GAME

là, à part relier la frame à l'inner game, je vois pas.
By Kaiser-jose
#32811 C'est une des meilleures interview que j'ai jamais vu, dans le sens enrichissante, quel que soit l'interviewé.

Il arrive à faire le tour de force de faire passer un message puissant conjugué avec beaucoup de legerté.
Il manie le paradoxe à travers des phrases comme "acte citoyen" pour un spectacle qui se veut comique et beaucoup d'oxymores; "tyrannie du comique" par exemple. Le sexué est peu présent par rapport au coté faussement intello chiant de l'interview, mais est néanmoins très puissant car il nous prend sans arret à contrepied.
Il s'adresse à tout son auditoire que se soit Kerdru, la journaliste, ou la fille assise à coté de lui et son coté grand orateur agit comme centre de gravité de tout le set. La compréhension est aisée tout du long est crée une fludité sans pareille.
Il est arrivé avec un grand naturel, raconte son histoire, ouvre beaucoup de portes avec des private joke qui attisent la curiosité.......et justement, en parlant de curiosité et de portes ouvertes, il reussit ce qu'il avait planifié: "faire la promo de son spectacle et attirer le public"
La standing ovation du fond, et de qq autres personnes en dit long sur le nombre de personnes qui voulaient le suivre lors de son départ.

Il ne fait plus son spectacle malheuresement..... :?

@ Spike
Je croyais qu'il ne fallait pas attendre de validation, que c'était le meilleur moyen d'imposer sa frame. Et je vois: "3) ATTENTE DE VALIDATION". J'ai raté qqch?
By Hermes
#32814 [quote="Kaiser-jose"]
Je croyais qu'il ne fallait pas attendre de validation, que c'était le meilleur moyen d'imposer sa frame. Et je vois: "3) ATTENTE DE VALIDATION". J'ai raté qqch?

J'étais pas au séminaire, mais le bon sens me fait penser qu'au contraire le critère de Spike est de ne pas être en attente de validation. Le test est donc de vérifier qu'on n'est pas en attente de validation