Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Joan_F
#93283 Depuis septembre, je suis devenu très ami avec une très jolie fille, brune avec tout ce qu'il faut physiquement, un peu plus grande que moi. Ce dernier point est important car c'est par ce détail que je ne l'ai jamais sérieusement considéré Chloé comme une possible conquête. Même si parfois je joue la séduction avec elle, ce n'est en aucun cas dans le but de me la faire. Elle me sert aussi de pivot dans de nombreuses soirées.

Mais d'autres amis m'ont affirmé à plusieurs reprises qu'elle voulait peut-être plus de moi. J'ai parfaitement en tête la théorie de l'échelle et elle présente tous les signes de la proxénète cérébrale, que je listerai ci-après. Mais j'en suis venu moi aussi à douter pour d'autres raisons :

[color=green]Je suis son ami :[/color]

-elle m'expose ses problèmes, son manque de confiance,
-elle me parle d'autres garçons, dont un de mes amis que je lui ai présenté et dont j'ai arrangé la rencontre,
-elle me trouve super drôle,
-m'appelle pour réviser avec elle, l'accompagner un peu partout (et j'y vais, c'est ma pote!),
-elle a d'autres amis garçons,
-on a un sujet redondant particulier : "on habite ensemble" et on se présente aux autres comme ça.

[color=red]Elle m'envoie aussi des signes d'intérêts assez chauds :[/color]

-elle se retient de me raconter ses problèmes les plus graves ou les plus ridicules, ne cherche pas à apparaitre négativement face à moi,
-semble jalouse de mes relations avec ses amies,
-m'explique qu'elle est dans son bain, me raconte lorsqu'elle est en petite tenue sur MSN;
-cherche le contact physique avec calins et bisous sur les joues,
-m'appelle par des petits noms "chéri" etc... qu'elle me réserve,
-me dis que je suis bien habillé, beau,voire irrésistible régulièrement ou [autre compliment au choix].

Mais surtout, j'ai lui ai fait passer un test, avec témoins dont une amie très douée pour les relations sociales et la détection des signes d'intérêts, Mélodie. Un soir, elle lui parle à ma place sur MSN :

[quote]Chloé : Je suis en mini short sur mon canapé, je geeke.

Moi/Mélodie : Oh je peux venir ?!

Chloé : Noon je suis à moitié déshabillée, pas coiffée, ça craint!

Mélodie : J'arrive!

Chloé : Nooooon :D Attends je vais au lit j'ai froid!

Mélodie : Je peux venir te réchauffer si tu veux...

Chloé : Dis donc je pourrais prendre tes avances au sérieux méfie toi! mdrrr


Ses conclusions sont "Mais putain elle te kiffe!!". Moi j'en ai rien conclu. Merci de m'éclairer !
ByWicked
#93285 Comme tu l'as dis, ses signes d'intérêts sont ( très ) flagrants . Elle est intéressée mais a sans doute peur que tu ne la considères que comme une amie. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle ne se mouille pas entièrement sur sa dernière réponse .

[quote]Chloé : Dis donc je pourrais prendre tes avances au sérieux méfie toi! mdrrr

Cette relation n'a pas l'air de nuire à votre amitié. L'inverse la compromet souvent. Tout dépend de tes sentiments à son égard.
Avatar de l’utilisateur
By masterplan
#93327 Es-tu intéressé par ton amie ?
Depuis qu'on t 'as appris qu'elle pourrait vouloir plus qu'une amitié ,as-tu envisager une relation avec elle ou veux tu juste savoir ce qu'elle veut ?
Faudrait pas gâcher une amitié.
By Joan_F
#93339 Non je ne suis pas intéressé par une relation amoureuse avec elle. Je voulais juste être un peu plus sûr. Merci à vous d'avoir confirmé mes impressions.
Est-ce que notre amitié est viable à long terme, alors?
By Colemann
#93342 [quote="Joan_F"]Non je ne suis pas intéressé par une relation amoureuse avec elle. Je voulais juste être un peu plus sûr. Merci à vous d'avoir confirmé mes impressions.
Est-ce que notre amitié est viable à long terme, alors?

si tu n'es pas intéressé pour aller plus loin, ne lui donne pas de faux espoirs, tu perdras son amitié. Pas de tests de séduction, pas de sexuage ni de chaufferie tant que çà n'est pas clair.
C'est mon opinion.
By Joan_F
#93747 Difficile d'arrêter le sexuage c'est tellement marrant... :D Bon je vais essayer...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#93757 Le sexuage est marrant quand tu séduis, qu'il y a un flirt ou bien que la situation est claire.

À l'inverse, sexuer les conversations quand on n'est pas intéressé mais qu'on plaît, c'est limite pervers. Les faux espoirs ne durent jamais longtemps, et balader les gens est rarement payant.
By Joan_F
#93762 Je me suis pas encore fait à l'idée que je lui plais, c'est ça le problème. Je sexue la conversation mais autant qu'avec mes amis, même garçons, pour mettre mal à l'aise ou rire. Il faudrait que je change toute ma manière de discuter avec elle alors ? Ca me ferait mal, ce serait comme me retenir et ne pas être naturel. En fait je crois que je suis déjà clair de mon côté, je parle depuis longtemps avec elle de mes relations amoureuses ou sexuelles avec d'autres. De son côté elle sort avec le garçon que je lui ai présenté et tout va bien. Peut être que la situation n'est plus ambigüe ?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#93764 Qu'entends-tu par "mettre mal à l'aise" ? En quoi cela correspond-il à ta façon naturel de discuter avec une fille avec qui rien de sexuel ou de sensuel ne passe ?

J'ai quelques bonnes amies où il n'y a pas d'attirance, et je ne me vois pas leur dire que je viendrais bien dans leur bain. Ça serait un peu comme en blaguer avec ma soeur, c'est glauque.
Que Chloé ne soulève pas de problème à l'évocation de ce sujet montre qu'il faudrait arrêter de jouer. Le fait qu'elle sorte avec un de tes amis ne change rien.

Maintenant, tu parles de fait qui datent d'un certain temps - peut-être que ça a évolué, mais dans ce cas pourquoi te poses-tu toujours la question ? Encore une fois, c'est peut-être moi qui ne capte pas l'intérêt de sexuer avec une simple amie.