Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Spyrale
#49616 Salutation les gentleboys c'est en faisant du rangement dans mes papiers que j'ai retrouvé un très bon exercice de méditation qui fait appel à la visualisions créatrice dont nous parle souvent coolPUA . C'est excellent pour des évènements tels que le passage d'un exam ou du permis de conduire. Cette technique est simple et efficace en fonction du dégrée d’investissement.

[size=150]Les conditions de l’exercice[/size]
Allongé ou assis dans un fauteuil au calme (Si vous le faites en vous réveillant le matin ou avant de vous endormir c'est encore mieux).
Ne pas avoir fait un repas copieux et aucun verre d'alcool
Vous vous libérez de tout ce qui est ceinture, bretelle et autre bouton de chemise pour une meilleure respiration abdominale.
Si vous avez une musique très douce de ce style là mettez là
[url]http://www4.fnac.com/Shelf/comments_list.aspx?PRID=661507[/url]

[size=150]L’exercice[/size]
[color=darkblue]1ere étape[/color]
Vous respirez profondément naturellement et lentement.
Détendez vous de plus en plus, complètement.
Imaginez la chose que vous aimeriez voir se réaliser.
Imaginez que c’est déjà fait tel que vous le raconteriez à vos potes, votre relation longue, votre Môman. :mrgreen:
Représentez-vous cela aussi clairement que possible dans votre esprit.


[color=darkblue]2ème étape [/color]
Entourez cette image mentale ce souvenir d'une bulle rose. Le rose est associé au coeur, aux sentiments... Si cette visualisation de couleur entoure tout ce que vous visualisez vous obtiendrez que ce qui correspond parfaitement à votre être et à ce que vous demandez.

Enfin la dernière étape consiste à laisser la bulle s'échapper et à l'imaginer flottant dans l'univers avec le renforcement de votre vision pour toujours.
Cela symbolise votre détachement émotionnel de cet objectif, la bulle est libre de flotter à son gré attirant et accumulant l'énergie nécessaire à la réalisation du désire qu'elle transporte.


A répéter autan de fois possible.

Attention je ne donne pas de formule miracle pour que vous ayez sans effort votre exam c'est juste un moyen pour que vous arriviez devant votre examinateur le plus zen possible.
[code]‘‘it’s just one more tool in your toolbox’’[/code]

[code]Il n’y a pas de destin mais juste se que nous faisons.[i]James Cameron[/i][/code]

Bon courage et à bientôt[/img]
By Daimio
#77484 [quote]Attention je ne donne pas de formule miracle pour que vous ayez sans effort votre exam c'est juste un moyen pour que vous arriviez devant votre examinateur le plus zen possible.

En effet, l'un des rares exercices qui a non seulement réussi à augmenter mon niveau énergie mais aussi mon zen en un temps record!

Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Shakespeare
#77486 Merci beaucoup pour cet exercice.
By Enuran
#77603 Merci je connaissais pas.