Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#138892 Il paraît que ce forum compte un grand nombre d’ingénieurs et de membres venant de formations scientifiques. Je ne prends pas trop de risques en postulant que les qualités qui manquent le plus souvent à un « scientifique » sont la légèreté, le lâcher prise et un peu d’encanaillement dans ses échanges en société.

Il paraît également qu’on trouve dans ces lieux un certain nombre d’anciens timides plus ou moins repentis.

Or, vous savez que les femmes (surtout juqu’à 25 ans) ont besoin d’encanaillement (« Girls just wanna have fun ! ») et que cela s’atténue avec l’âge ou elles se concentreront sur des qualités plus objectives (la femme prendra le pas sur la jeune fille)
Le but n’est pas de chercher les causes de ce côté « un peu trop sérieux » qui habite (ou habitait) la plupart d’entre nous mais de trouver des solutions. J’en souffre moi-même par moment et je vous promets qu’à 23 ans, quand la plupart des jeunes passent leur semaine à attendre le vendredi soir pour pouvoir s'exploser la tête en boite sur les playlists de MCM, en buvant un cocktail à 12 euros, ça peut s’avérer être un handicap.

Quels sont vos « trucs »/astuces pour vous encanailler ?

Ne me sortez pas le fameux « se fumer un joint » ou « sortir se mettre une mine ».
By animal
#138893 Ce qu'il manque en général aux gens qui manquent de légèreté, c'est la spontanéité de faire ce qu'ils ont vraiment envie de faire, au moment où ils ont envie de le faire. Soit parce qu'ils n'osent pas, soit parce que personne n'est là pour leur prendre la main et tout mettre en place pour eux (ceux qui ont eu une mère étouffante sauront de quoi je parle).

Donc: tu veux rouler comme un fou? sauter en parachute? te mettre la mine de l'année? etc. , la seule chose qui compte est de te regarder en face, de définir ce qui te fait VRAIMENT envie (c'est à dire pas ce que tes potes trouvent cool, mais ce que tu voudrais faire, toi, sans avoir leur avis ou approbation), et ensuite, de le faire. Un peu comme dans tous les domaines de la vie en fait...
By john dilinger
#138895 D'accord avec animal.

Donner du "fun" peut vraiment passer par d'autres façons que de jouer au "jackass".

En fait, c'est dans ton rapport avec elle que tu dois "t'encanailler", pas dans l'absolu.
By James ex S
#138900 [quote]Ce qu'il manque en général aux gens qui manquent de légèreté, c'est la spontanéité de faire ce qu'ils ont vraiment envie de faire, au moment où ils ont envie de le faire.
Je me rends justement compte que les moments ou je manque de légèreté sont justement quand mes libertés diminuent.
Je ne me suis jamais sentis aussi fade qu'en ce moment ou je suis loin des activités que j'aime (impossibilité géographique) et sans grand épanouissement professionnel (stage obligatoire). Au contraire je n'ai jamais été autant léger et spontané que lorsque je travail sur mon projet (bien que ce soit un sujet on ne peut plus sérieux).
By animal
#138921 [quote="Simon"]Je ne me suis jamais sentis aussi fade qu'en ce moment ou je suis loin des activités que j'aime (impossibilité géographique) et sans grand épanouissement professionnel (stage obligatoire). Au contraire je n'ai jamais été autant léger et spontané que lorsque je travail sur mon projet (bien que ce soit un sujet on ne peut plus sérieux).
Où que tu sois, il y a toujours quelque chose à faire. Un de mes souvenirs qui illustre parfaitement ça: quand je suis arrivé à Paris, jeune étudiant, ma mère est venue, comme tous les parents qui ont du mal à lâcher leur progéniture, "m'installer". Ce qui, pour elle, revenait à meubler mon appartement tout neuf sans me demander mon avis. J'ai passé des années à être frustré dans cet appartement, sans en comprendre la raison, jusqu'à mes premiers salaires, quand j'ai pu en refaire la déco sans demander l'avis de personne. C'est à dire faire ce que JE voulais sans interférence extérieure.

La seule question, c'est qu'est ce que tu VEUX faire, il y a bien des choses qui te passent par la tête, même au milieu de nulle part, non? Ecoute toi un peu (manifestement, tu n'as que ça à faire en ce moment), et fais ce qu'il faut, même si ça veut dire partir un week-end faire le fou sur un circuit où changer de ville juste pour une soirée (un des week-end les plus fous de ma vie a eu lieu à Zurich, où j'avais été passer un week-end entier juste pour faire une soirée: j'ai rarement été aussi attirant, je me suis rarement senti aussi bien, alors même que j'étais dans le plus fort de ma période AFC).
By Safari
#138960 [quote="animal"]Ce qu'il manque en général aux gens qui manquent de légèreté, c'est la spontanéité de faire ce qu'ils ont vraiment envie de faire, au moment où ils ont envie de le faire. Soit parce qu'ils n'osent pas, soit parce que personne n'est là pour leur prendre la main et tout mettre en place pour eux (ceux qui ont eu une mère étouffante sauront de quoi je parle).

Donc: tu veux rouler comme un fou? sauter en parachute? te mettre la mine de l'année? etc. , la seule chose qui compte est de te regarder en face, de définir ce qui te fait VRAIMENT envie (c'est à dire pas ce que tes potes trouvent cool, mais ce que tu voudrais faire, toi, sans avoir leur avis ou approbation), et ensuite, de le faire. Un peu comme dans tous les domaines de la vie en fait...

Tout est là.

Mais qu'est ce qui te dérange dans le fait de se vider le cerveau pendant une soirée?
La question serait: qu'est ce que tu trouves excitant à faire (avec tes contraintes du quotidien) et qui te mettrait une pêche d'enfer? Un peu comme ce qu'animal a dit en fait...

(J'espère juste qu'on a bien compris ta question)