Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Joel
#34066 Bonjour,

Avez vous déja fait teindre des chaussures/blouson ?
Je voudrais savoir quel serait le resultat, parcequ'il y a toujours une fine couche de protection (traitement sur le cuir), et je me demande si on peut lui donner la couleur que l'on veut.

Que se passerait-il si je tentais de teindre moi meme des chaussures gris foncé, en passant plusieurs couches de cirage noir dessus ? Aurais-je du noir ? Ou un résultat horrible et je serais obligé de les jeter ?

Merci !
By Lush
#34095 Comme tu le signales, la plupart des cuirs entrée de gamme et/ou travaillés ont reçu un traitement de surface qui empêche la pénétration des produits d'entretien, teintant...
La contrepartie, c'est que même si ces cuirs sont un peu moins durables que des cuirs qui respirent, ils nécessitent moins d'entretien. Si c'est le cas de ton cuir, oublie les tentatives de teinte.

De toute manière, cela me parait, à priori, une drôle d'idée de vouloir teindre des chaussures grises en noir.

Cela étant dit, si tu insistes, il peut y avoir moyen de préparer la surface pour la teindre.
By John Galt
#34114 Je serais toi, je me renseignerai sur la notion de "patine". Il y a des passionnés de patines sur ce forum, notamment:

[url]http://depiedencap.leforum.eu/f10-Entretien.htm[/url]

Je suis moi-même en train d'étudier le sujet.

Bonne soirée