Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Joel
#40822 Bonjour,

J'aimerais s'il était possible de faire teindre un costume (et si c'était cher éventuellement) ?

J'ai acheté un costume CN en gabardine sur Yoox, il devait être marron mais il s'avère être bordeaux (!), la coupe est parfaite mais la couleur est impossible à porter, c'est leur dernier modèle dans ce type là en solde (oui ça commence à être la fin maintenant..) et j'aimerais pouvoir en faire quelque chose au lieu de le renvoyer, alors je pensais à le faire teindre en noir si c'était possible ?
By ShivaSpace
#40859 tout le monde a un costard noir, c'est banal
un bordeau ca peut etre carrément unique, pourquoi tiens tu absolument à ressembler à tout le monde?
By Joel
#40860 Le problème c'est surtout que la couleur ne me va pas et que même si c'était le cas je n'aurais rien pour aller avec..
Je demandais pour le noir parce que j'imagine que c'est ce qui doit le mieux recouvrir une couleur si il y a une éventuelle coloration, mais je m'avance peut-être.
By Traztaroot
#40887 Je craint que malheureusement pour toi ça soit très délicat voire impossible:
-tout d'abord un costume est composé de pièces complexes, il sera donc difficile d'obtenir une teinte homogène.
-ensuite, pour faire la teinture, il faut entièrement tremper la pièce dans l'eau, ce que risque de ne pas supporter ta veste. En effet, la triplure de la veste est sans aucun doute thermocollée, et une forte humidité altérerait ce thermocollage, avec le risque au mieux de faire apparaître des cloques, au pire de rendre la veste importable.

Devant le côté aléatoire, voire inexorablement désastreux du procédé, le mieux serait que tu revendes ton costume pour en racheter un autre, qui lui te conviendra.

Et que cela te serve de leçon: un costume ça ne s'achète pas sur Internet !!!
By Joel
#40891 Merci pour ta réponses et pour ces éclaircissements.
Dommage.

Il n'y a pas de problèmes, j'ai 7 jours pour le renvoyer à leur charge.
By Vicious
#40943 Quel taille, coupe, infos sur ce costume ?
Photos ?
By Joel
#40963 mp