Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Lepianyst
#76736 Bonjour, j'ai en ce moment pas mal de difficultés à prendre en compte le teint de la peau pour choisir celle de mes vêtements.

J'ai une peau ni trop claire, ni trop foncée, mais j'ai l'impression que pour la même couleur certaines teintes me vont plus que d'autres.
Il y aurais une explication théorique à cela?
Comment faire pour savoir quelles teintes de couleurs nous vont bien?
By JulienLyon
#76740 L'autre jour j'étais justement tombé sur le site qui te conviendrait, c'était le site ou l'on trouvait tout les accords jolis accords de couleur en fonction de la teinte de la peau, un site fait par u couturier il me semble; mais hélas je n'arrive plus à remettre la main dessus, si quelqu'un s'en souvient ...
By Pier-Yves
#76742 Il faut aussi connaitre le terme qui va bien avec le sujet, ici à savoir "carnation".
By Alessandro
#76768 [quote="JulienLyon"][quote]Il a pas fallu chercher bien loin, c'était dans le topic Epinglé sur l'accord des vêtements. (posté par Neoxys)

http://bespoke.blog.lemonde.fr/2006/07/ ... e_des_c_2/

En effet. :roll:

Je cite

[quote]Peau foncée :

Cheveux bruns :

Couleurs à privilégier : ivoire, ocre, bleu, vert, rose, jaune, violet

Couleurs à éviter : gris foncé, bleu

La vérité est ailleurs...
By Capt. Jean-Luc Picard
#76770 normalement quand tu achètes un vêtement tu le vois si va ou pas nan?
Et ces listings type "si t'es blond mets pas de noir" c'est trop réducteur; j'ai déjà vu des blonds en full noir et c'était bien. La raison à ca: certains avaient le teint bien mat, d'autres avaient la peau très claire mais aucun bouton à tendance rougoyante donc ca passe.
Modifié en dernier par Capt. Jean-Luc Picard le Sam Juin 13, 2009 5:48 pm, modifié 1 fois.
By Stéphane
#76771 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"]normalement quand tu achètes un vêtement tu le vois si va ou pas nan?
Ben apparemment non.