Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

ByPhilter
#115975 Bonjour,

Dans ce sujet je voudrais traiter d'une émission sur laquelle je suis tombé par hasard (non je dis pas ça pour faire genre) et où j'ai reconnu un membre de SS que j'avais eu l'occasion de rencontrer et de parler à un séminaire:
http://img116.imageshack.us/img116/3042 ... eurqp1.jpg

L'émission met en compétition des hommes pour la séduction d'une célibataire sur fond de préparation de dîner.

On sent la touche "Spike" dans ses vêtements et dans ses attitudes pour séduire mais il faut reconnaître qu'il s'est lamentablement planté...

J'ai pensé qu'il serait intéressant d'essayer de décrypter son comportement et ses erreurs par rapport à la méthode Spike.

Voici le lien:
http://www.megaupload.com/?d=IMLSWQXJ
Qu'en pensez-vous?

PS:Si quelqu'un pouvait le mettre sur Dailymotion ou autres, ça me rendrait service, je ne sais pas comment faire et le nombre de téléchargements doit être limité...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#116000 Il n'a jamais fait d'atelier séduction ici. Seulement des relookings* et un shooting photo. Il est donc incorrect de titrer ton message "la méthode spike en tv" -> j'ai édité.

[quote]On sent la touche "Spike" dans ses vêtements
Non. Voir plus haut.

[quote]et dans ses attitudes pour séduire
Quand ça ? Quand il lèche sa cuiller ? Tu as fait un atelier pour savoir ce qu'on y enseigne ?


* Ce qu'il porte pendant le rdv avec la blonde vulgaire n'en est d'ailleurs pas issu
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#116003 L'informaticien est grave à côté de la plaque. Sans parler de son langage corporel à chier...
En tout cas, au-delà du physique du stewart clairement au-dessus des deux autres, ca se voit à des km que les deux derniers prennent bcp moins soin d'eux-mêmes (moins de sport, dans leurs "manières" etc)

Et puis, c'est horrible, la gonzesse a mon âge, elle fait 10 ans de plus :shock:

Bref, une bonne vidéo pour avoir une liste live des choses à ne pas faire.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#116013 On a un joli moment collector quand même ...

Delphine: "Ce qui me touche chez un homme, tout d'abord c'est sa sensibilité puisque ... Par mes expériences passée, j'ai l'habitude d'être avec des hommes qui étaient relativement macho et qui ne montraient pas leurs sentiment ..."
Avatar de l’utilisateur
By kero
#116016 [quote="Transcendantal"]L'informaticien est grave à côté de la plaque.

Il craint grave grave grave. On sent le mec qui veut "séduire", se la jouer "player", se "démonstration de valeur", "negguer", jouer l'"alpha", et en fait est froid et innaturel au possible, fait à peine attention à la fille et manque cruellement de savoir-vivre. Entre la cuillère et "le cycle", je sais pas ce qui était pire ...

C'est marrant, à un moment donné, les deux ont oublié leurs prénoms respectifs, se les redemandent. Là, ça semble le gros drame. Pourtant, il était arrivé exactement le même truc avec le premier gars. Ce qui au demeurant est compréhensible, le contexte étant un peu particulier. Mais avec l'informaticien, ça fait tache parce que l'ambiance est déjà au froid... Comme quoi, un impair peut toujours passer si l'ambiance générale est au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#116026 Ce qui m'a sauté aux yeux aussi, c'est à quel point le fait que les deux derniers ont pas eu de nanas depuis lgtps se voient dans leur esthétique d'existence : l'un se réfugie dans son camion et ses yeux ne dégagent pas vraiment de sérénité ; l'autre a ses grosses lunettes et une démarche chaloupée :mrgreen: son regard ne respire pas non plus la sérénité.

Le camionneur a pas passé le test d'attraction physique, il était donc mort dès qu'il a ouvert la porte. Et puis camionneur, c'est pas très sexy... Le troisième a un peu mieux passé le test, mais ses lunettes et sa manière d'être, au-delà de ses maladresses verbales et non verbales (le légendaire léchage de cuillère :mrgreen: ), l'ont disqualifié rapidement.
Bon, je parle pas du faux blond et de "l'hormosessuel" ^^

Et puis, cette blonde, ................ :?
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#116028 [quote]Le troisième a un peu mieux passé le test, mais ses lunettes et sa manière d'être,

On sent surtout qu'il ne s'assume pas. J'ai vu uniquement le passage où la demoiselle devine son métier; c'est sa réaction qui le torpille plus que tout le reste.

Je vois mal comment on peut avoir un style si on cherche à échapper à qui on est ou à ce qu'on fait.

Les détails ne nous regardent pas. C'est dommage parce que la question qui me brûle les lèvres, c'est pourquoi cet homme a fait plusieurs relookings et un shooting photo pour ensuite se prendre les pieds bêtement quand on lui dit qu'il a la tête du métier qu'il a choisi.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#116032 [quote="jazzitup"][quote]Le troisième a un peu mieux passé le test, mais ses lunettes et sa manière d'être,

On sent surtout qu'il ne s'assume pas. J'ai vu uniquement le passage où la demoiselle devine son métier; c'est sa réaction qui le torpille plus que tout le reste.

La réaction était extrêmement pathétique. Le paradoxe, c'est que ça ne choquait que lui, et pas du tout elle.
ByPhilter
#116076 [quote="Transcendantal"]L'informaticien est grave à côté de la plaque. Sans parler de son langage corporel à chier...

Perso, je ne trouve pas que son langage corporel soit " à chier". OK, il n'a pas un langage corporel très chaleureux, mais il se tient droit et ne se sert pas inutilement de ses mains, etc.

[quote="Transcendantal"]En tout cas, au-delà du physique du stewart clairement au-dessus des deux autres, ca se voit à des km que les deux derniers prennent bcp moins soin d'eux-mêmes (moins de sport, dans leurs "manières" etc)

Je ne trouve pas que l'informaticien soit moins apprêté que le steward. Sans même savoir qu'il a payé pour faire des relookings, il n'y a qu'à regarder sa garde-robe.

[quote="Transcendantal"]Ce qui m'a sauté aux yeux aussi, c'est à quel point le fait que les deux derniers ont pas eu de nanas depuis lgtps se voient dans leur esthétique d'existence : l'un se réfugie dans son camion et ses yeux ne dégagent pas vraiment de sérénité ; l'autre a ses grosses lunettes et une démarche chaloupée :mrgreen: son regard ne respire pas non plus la sérénité.
Le routier avait l'air heureux. Il ne faut pas nécessairement imputer une particularité physique comme les yeux de chien battu de Stallone dans Rocky I et II à de la tristesse ou à une autre tare émotionnelle.

[quote]
Le camionneur a pas passé le test d'attraction physique, il était donc mort dès qu'il a ouvert la porte. Et puis camionneur, c'est pas très sexy... Le troisième a un peu mieux passé le test, mais ses lunettes et sa manière d'être, au-delà de ses maladresses verbales et non verbales (le légendaire léchage de cuillère :mrgreen: ), l'ont disqualifié rapidement.
Bon, je parle pas du faux blond et de "l'hormosessuel" ^^


Une preuve que le physique ne fait pas tout, c'est que le camionneur qu'elle a trouvé moche au départ l'a quasiment séduite et qu'elle n'a eu que d'éloges pour lui par la suite.

[quote="jazzitup"][quote]Le troisième a un peu mieux passé le test, mais ses lunettes et sa manière d'être,

On sent surtout qu'il ne s'assume pas. J'ai vu uniquement le passage où la demoiselle devine son métier; c'est sa réaction qui le torpille plus que tout le reste.

Je vois mal comment on peut avoir un style si on cherche à échapper à qui on est ou à ce qu'on fait.

Les détails ne nous regardent pas. C'est dommage parce que la question qui me brûle les lèvres, c'est pourquoi cet homme a fait plusieurs relookings et un shooting photo pour ensuite se prendre les pieds bêtement quand on lui dit qu'il a la tête du métier qu'il a choisi.

Je ne pense pas qu'il n'assume pas son métier, simplement qu'il soit conscient de la mauvaise image que renvoient le style des informaticiens dans l'inconscient collectif. Et qu'il soit surpris d'y être associé, surtout après un relooking. Parce que c'est aussi à ça que sert un atelier relooking : s'écarter, de par son style vestimentaire, de certains stéréotypes sociaux auxquels on peut être associé (l'informaticien à la Alain Deloin, l'Asiatique vendeur de nems, le Beur vendeur de Kebab ou le Black videur de discothèque, etc.)

Mais je reconnais que si c'était son objectif, il était assez malvenu pour un informaticien avec une voix nasillarde et des dents de castor de s'offrir une si grosse paire de lunettes (Si Spike les a choisies ce serait vraiment décevant de sa part).
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#116087 Arrêtez de tacler l'informaticien sur ses lunettes, sur ses fringues, sur son langage corporel, etc... il n'est pas fier de sa situation, tout le reste tente (mal) de le compenser. Tant qu'il n'aura pas changé de voie professionnelle, ou (plus subtil) assumé sa situation présente, le reste c'est du pipotron.

[quote]s'écarter, de par son style vestimentaire, de certains stéréotypes sociaux auxquels on peut être associé

Et "on rencontre sa destinée, souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter".
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#116092 Je tacle personne, j'essaie juste de dire la vérité telle que je la vois... et ce que je vois, c'est deux mecs à l'esthétique d'existence (regard, démarche, mode de vie etc) que j'avais auparavant et qui faisait de moi qqn de pas séduisant pour deux sous.

Quand j'ai vu le physique et la manière d'être du stewart comparé aux autres, c'était pour moi quasi plié qu'elle allait le choisir.

Bon bref, c'est pas ça qui va me faire aborder cette jolie brune dans le bus :mrgreen:
ByThe Man Outside
#116102 [quote="jazzitup"] le reste c'est du pipotron.

Je connaissais déjà le mellotron et [url=http://www.youtube.com/watch?v=GMJWgInNEfQ]Genghis Tron[/url] mais pas cet intéressant néologisme. :lol:


[quote="jazzitup"]Et "on rencontre sa destinée, souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter".

Oh que oui.
+1000
:wink: