Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#122157 Bonjour !

Adepte du téléchargement illégal durant ma période étudiante, j'aimerais commencer à rentrer dans le rang sans pour autant avoir, dans 5 ou 10 ans, à tout racheter parce qu'ils auront mis au point un nouveau support.
A la façon des albums de musique dématérialisés, quelle est la meilleure option pour télécharger légalement des films ? Les copies digitales, que l'on trouve parfois dans les Blu-Ray font-ils l'affaire (avantages et/ou inconvénients ?) ?

Idéalement, il faudrait un format qui puisse être assez souple pour ne pas être (trop) blindé de protections en tout genre, être transporté, regardé sur un ordinateur, sur un lecteur de salon... Bref, je n'y connais pas grand chose niveau formats légaux, dîtes moi ce que vous savez :)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#122163 Franchement, en plus des disponibilités légales qui sont un joyeux bordel ( le jour ou les ayant-droit comprendront qu'avant de sanctionner il faudrait proposer une offre légale cohérente...), la qualité est souvent meilleure en illégal.

Si je devais choisir un système légal, ça serait la location de films sur iTunes, bon catalogue (mais peu de VO), prix honnête, lisible sur presque tout ce que je possède de high tech, et pas bloqué sur un format quand un nouveau sort. Accessoirement, si tu ne possèdes pas le film, pas besoin d'un disque de 3To pour tout stocker en HD...
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#122165 [quote="animal"]Franchement, en plus des disponibilités légales qui sont un joyeux bordel ( le jour ou les ayant-droit comprendront qu'avant de sanctionner il faudrait proposer une offre légale cohérente...), la qualité est souvent meilleure en illégal.
C'est bien ce qui me semblait. Personnellement, je n'ai aucune envie d'acheter des films si c'est pour tout jeter dans 10 ans...
Avatar de l’utilisateur
By Elan