Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#122157 Bonjour !

Adepte du téléchargement illégal durant ma période étudiante, j'aimerais commencer à rentrer dans le rang sans pour autant avoir, dans 5 ou 10 ans, à tout racheter parce qu'ils auront mis au point un nouveau support.
A la façon des albums de musique dématérialisés, quelle est la meilleure option pour télécharger légalement des films ? Les copies digitales, que l'on trouve parfois dans les Blu-Ray font-ils l'affaire (avantages et/ou inconvénients ?) ?

Idéalement, il faudrait un format qui puisse être assez souple pour ne pas être (trop) blindé de protections en tout genre, être transporté, regardé sur un ordinateur, sur un lecteur de salon... Bref, je n'y connais pas grand chose niveau formats légaux, dîtes moi ce que vous savez :)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#122163 Franchement, en plus des disponibilités légales qui sont un joyeux bordel ( le jour ou les ayant-droit comprendront qu'avant de sanctionner il faudrait proposer une offre légale cohérente...), la qualité est souvent meilleure en illégal.

Si je devais choisir un système légal, ça serait la location de films sur iTunes, bon catalogue (mais peu de VO), prix honnête, lisible sur presque tout ce que je possède de high tech, et pas bloqué sur un format quand un nouveau sort. Accessoirement, si tu ne possèdes pas le film, pas besoin d'un disque de 3To pour tout stocker en HD...
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#122165 [quote="animal"]Franchement, en plus des disponibilités légales qui sont un joyeux bordel ( le jour ou les ayant-droit comprendront qu'avant de sanctionner il faudrait proposer une offre légale cohérente...), la qualité est souvent meilleure en illégal.
C'est bien ce qui me semblait. Personnellement, je n'ai aucune envie d'acheter des films si c'est pour tout jeter dans 10 ans...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#122168 [quote="The Man Outside"]Sinon, une bonne médiathèque près de chez soi peut aider.
+1 pour déjà beaucoup de films, à compléter avec un loueur pour les trucs plus rares.
Il restera toujours quelques pellicules difficiles à trouver dans le monde physique ceci dit, mais même là c'est souvent plus simple d'acheter un DvD d'occasion ou en promo plutôt que se prendre le chou sur l'offre dématérialisée légale.
By Hiva Oa
#122175 Je suis un partisan de l'offre légale et de l'iTunes Store en particulier, et ce depuis le début (il s'appelait iTunes Music Store à l'époque).

Aujourd'hui, l'offre est présente, sort en même temps que les BR/DVD et à un tarif que je qualifie de raisonnable : 5€ pour la location, 14€ pour l'achat.
Il y a cependant quelques incohérences :
    certains oublis impardonnables,
    les films récents tendent à être rapidement disponibles tandis que d'autres plus anciens ne le sont toujours pas,
    un film peut être disponible un jour, et ne plus l'être ensuite,
    certains films sont disponibles à la location, et pas à l'achat, et vice-versa.

A noter que la VO est souvent disponible.

Tu peux facilement vérifier tous ces points directement depuis iTunes.

Ce qu'on ne peut pas vérifier cependant, c'est le débit.
Si la plupart du temps, le débit en dégroupé permet de commencer à visionner le film 2' après l'avoir choisi, il arrive que le débit soit très lent, surtout en heure de pointe. Je suppose que les FAI privilégient leur offre TV dans les créneaux chargés (20-22h). J'ai constaté ce point chez Bouygues à Marseille et Free à Aix.
J'ai loué une cinquantaine de films depuis 3 ans environ, et la pire fois, j'ai dû attendre 2h pour regarder mon film. 3 ou 4 fois, j'ai dû attendre 20'. Le reste : visionnage immédiat.

Personnellement, je préfère les locations : moins chères, je regarde rarement 2 fois un film, et pas de place gaspillée sur le disque dur. Les conditions restent suffisamment souples : http://support.apple.com/kb/HT1657?view ... cale=fr_FR
Je ne peux pas parler des locations sans évoquer l'Apple TV.

Si tu hésites encore, n'hésite pas à louer un film pour 1€ (j'ai loué After hours de cette manière) pour te faire une idée.

Et si tu veux en discuter davantage, à ton service.
By Hiva Oa
#122176 Edit : j'ai dit pas de UOPs* ?

* : disclaimer, warning, fbi, le piratage, c'est le mal, non n'essaie pas de passer, voici le logo du producteur, voici 5 bandes annonces, voici un menu "ergonomique", non tu ne peux pas changer la langue sans repasser par ledit menu, non les sous-titres non-plus ...
http://en.wikipedia.org/wiki/User_operation_prohibition
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#122187 C'est vrai que le UOP peut-être particulièrement chiant. D'une manière générale, je trouve qu'ils s'y prennent comme des manches pour faire opposition au téléchargement illégal : manque d'ergonomie des DVD/BR (UOP, parfois même sous-titres de mauvaise qualité etc.), perspectives de changement de support dans un avenir plus ou moins proche ($$), bordel dans l'offre légale... C'est con à dire mais ton fichier illégal, il est en avi, tu peux le lire partout, il est léger à transporté, il se lance tout de suite sans pubs ou avertissements (celui qui se prend tous les avertissements dans la gueule... est justement celui qui achète le BR).

Mais merci pour tes réponses :)