- Mer Nov 11, 2009 12:29 pm
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[size=150]Milano, Italia, Novembre 2009[/size]
Paris, septembre 2009 : « Stéphane, j'aimerais me procurer un blouson en cuir. As-tu une idée ? ». Deux jours plus tard, Stéphane me suggère de profiter de cette opportunité pour organiser une session de relooking à Milan. Pourquoi se rendre dans la capitale lombarde en novembre, par temps froid et pluvieux alors que l'Italie est un pays d'été ? La réponse se situe sur la carte de la ville : pour le Quadrilatère d'or, petit quartier milanais mondialement connu, délimité par quatre rues, et qui concentre un nombre ahurissant d'enseignes de mode. Rendez-vous est donc pris.
En amont du voyage, Stéphane guide l'élève en lui indiquant le meilleur vol à destination de Milan, les différentes alternatives pour rejoindre le centre-ville et surtout, il lui propose plusieurs possibilités d'hébergement. En ce qui me concerne, suite aux recommandations de Stéphane, j'ai eu le privilège d'occuper un appartement très élégant, à deux pas du fameux Duomo, la cathédrale de Milan, que je pouvais voir depuis le balcon situé au-dessus d'une rue forcément animée où il se passait toujours quelque chose. Ainsi, quand un élève part à l'étranger pour un relooking, SpikeSéduction encadre toute la préparation ; vous ne serez jamais pris au dépourvu.
A peine débarqué de l'aéroport, surprise : Stéphane me convie, ainsi que les trois autres élèves de cette session, à une grande soirée très réussie, organisée à son pied-à-terre milanais. Idéal pour une première approche avec la jeunesse locale et pour s'acclimater à la ville.
Le lendemain, place au relooking pour Laurent et moi même. Etant donné que Stéphane nous connaissait déjà bien avant ce voyage à Milan, son travail de prospection a été très efficace. Prenez le blouson en cuir par exemple : quatre modèles avaient été repérés, dans une fourchette de prix allant du simple au triple. Stéphane a pris le temps de me présenter, de manière objective, ces quatre blousons et, après m'avoir expliqué les tenants et aboutissants, m'a laissé une totale liberté d'appréciation dans la décision finale d'achat. Autrement dit, vous ne serez jamais poussé à acheter la pièce la plus chère. En revanche, on vous conseillera toujours de prendre le vêtement le plus cohérent. C'est ce qui constitue l'essence même du style.
Blouson en cuir, pulls, chemises, jean, écharpe : à Milan, tout est moins cher. L'élève repart donc d'Italie avec plus de beaux vêtements dans ses valises qu'il ne l'aurait fait à l'issue d'un relooking à Paris. 30% de commission à l'étranger ? Ce pourcentage est largement compensé par la différence de prix, la qualité, la classe des articles achetés et le choix offert par les magasins italiens. Sans oublier le fait que vous êtes dans une ville très intéressante à découvrir pour ses monuments, son architecture, sa cuisine et sa population.
Non décidément, ces Italiens ont du style. Le partager en faisant un relooking à Milan constitue définitivement une chance à ne pas rater.
Paris, septembre 2009 : « Stéphane, j'aimerais me procurer un blouson en cuir. As-tu une idée ? ». Deux jours plus tard, Stéphane me suggère de profiter de cette opportunité pour organiser une session de relooking à Milan. Pourquoi se rendre dans la capitale lombarde en novembre, par temps froid et pluvieux alors que l'Italie est un pays d'été ? La réponse se situe sur la carte de la ville : pour le Quadrilatère d'or, petit quartier milanais mondialement connu, délimité par quatre rues, et qui concentre un nombre ahurissant d'enseignes de mode. Rendez-vous est donc pris.
En amont du voyage, Stéphane guide l'élève en lui indiquant le meilleur vol à destination de Milan, les différentes alternatives pour rejoindre le centre-ville et surtout, il lui propose plusieurs possibilités d'hébergement. En ce qui me concerne, suite aux recommandations de Stéphane, j'ai eu le privilège d'occuper un appartement très élégant, à deux pas du fameux Duomo, la cathédrale de Milan, que je pouvais voir depuis le balcon situé au-dessus d'une rue forcément animée où il se passait toujours quelque chose. Ainsi, quand un élève part à l'étranger pour un relooking, SpikeSéduction encadre toute la préparation ; vous ne serez jamais pris au dépourvu.
A peine débarqué de l'aéroport, surprise : Stéphane me convie, ainsi que les trois autres élèves de cette session, à une grande soirée très réussie, organisée à son pied-à-terre milanais. Idéal pour une première approche avec la jeunesse locale et pour s'acclimater à la ville.
Le lendemain, place au relooking pour Laurent et moi même. Etant donné que Stéphane nous connaissait déjà bien avant ce voyage à Milan, son travail de prospection a été très efficace. Prenez le blouson en cuir par exemple : quatre modèles avaient été repérés, dans une fourchette de prix allant du simple au triple. Stéphane a pris le temps de me présenter, de manière objective, ces quatre blousons et, après m'avoir expliqué les tenants et aboutissants, m'a laissé une totale liberté d'appréciation dans la décision finale d'achat. Autrement dit, vous ne serez jamais poussé à acheter la pièce la plus chère. En revanche, on vous conseillera toujours de prendre le vêtement le plus cohérent. C'est ce qui constitue l'essence même du style.
Blouson en cuir, pulls, chemises, jean, écharpe : à Milan, tout est moins cher. L'élève repart donc d'Italie avec plus de beaux vêtements dans ses valises qu'il ne l'aurait fait à l'issue d'un relooking à Paris. 30% de commission à l'étranger ? Ce pourcentage est largement compensé par la différence de prix, la qualité, la classe des articles achetés et le choix offert par les magasins italiens. Sans oublier le fait que vous êtes dans une ville très intéressante à découvrir pour ses monuments, son architecture, sa cuisine et sa population.
Non décidément, ces Italiens ont du style. Le partager en faisant un relooking à Milan constitue définitivement une chance à ne pas rater.
Modifié en dernier par Sacha le Jeu Nov 12, 2009 1:41 pm, modifié 1 fois.