- Lun Mar 16, 2009 10:41 pm
[size=150]Feedback atelier Séduction Intense du 27 février 2009.[/size]
Cet atelier Intense, antinomiquement, n'est pas un bloc exhaustif et dense de toutes les techniques de séduction condensées en cours magistral de 3h. Non, et au contraire, les conseils donnés sont peu nombreux. Ils suivent le déroulement des trois temps d'une rencontre, du premier contact à la prise de numéro. Tout le cours est construit à partir des histoires relatées par les élèves, une situation vécue par eux, où leur a été donné d'employer la séduction. C'est donc également une analyse qui est menée par l'instructeur, temps par temps et pendant laquelle les conseils sont pertinemment distillés, de manière personnelle et à point nommé.
Même si j'étais prêt à recevoir plus de conseils, je ne suis pas déçu, car ceux que j'ai appris l'ont été de manière très fiable. Et comme ils sont basés sur des exemples, MES exemples, ils sont d'autant plus ancrés dans ma mémoire. A présent, lorsque je les mets en application, j'agis de manière (
presque) spontanée. Je trouve donc le taux de mémorisation extrêmement élevé pour un cours oral. J'ai aussi retenu par cœur tous les "t'aurais pu..." proposés par Stéphane car ils étaient absolument géniaux et hilarants (mince, je n'en ai pas encore croisé de jolie juste avant de rentrer dans le métro !).
Structurer l'empirique par une théorie épurée me paraît être la meilleure façon d'apprendre une matière, surtout si l'on veut apprendre beaucoup (ma méthode perso élaborée à l'école, après maintes années : ne pas chercher à réviser un cours avant d'avoir fait le TP).
A choisir, ce ne sont pas tant la méthode en elle-même que je retiendrai, mais plutôt l'état d'esprit dans lequel il faut être pendant une phase de séduction (tout le temps en public ?) car, certes, il y a indéniablement une partie mécanique à observer (trois temps, critères de passage entre temps...) mais que la possibilité de tout ceci passe par la construction d'un monde à vous, transcendant à la séduction.
Distribution de conseils à un futur élève :
- préparez le récit d'une de vos rencontres ;
- prenez des notes mais synthétiquement pour ne pas rompre le rythme de la discussion ;
- ayez la patate !
Bravo maestro Stéphane, et merci.