- Mer Fév 06, 2019 10:33 am
Bonjour à tous,
Voilà ce que peut vous apporter ce programme : la compréhension de vous-même.
Tout est expliqué dedans, comment vous fonctionnez, vous pensez, vous agissez.
Pourquoi la manière dont vous percevez les choses, les gens, est incompatible avec la réalité, le monde réel.
Et comment vous êtes perçues.
Dans les premières semaines on y parle de dialogue intérieur :
pour moi il s'agit vraiment d'un des plus gros frein du timide qui puisse vous empêcher de communiquer, et vous rendre muet.
C'est une sorte d'auto-blocage mental qu'il faut arriver à combattre puis à faire disparaître.
J'ai appris qu'il n'y avait pas de présence neutre, chose que je faisais, et que je continue à faire encore bien trop souvent,
(dans mon travail actuel, en famille, amis, avec les gens qui me connaissent déjà en fait).
On y apprend que plus on essaie d'être transparent plus en fait on est visible et on paraît bizarre aux yeux des autres, et cela vaut pour tout,
même sur les pistes de danses ou moins on en fait et plus on nous remarque.
J'ai souri plusieurs fois en lisant ce chapitre.
J'ai bien aimé comment le programme était fait avec les choses à mettre en pratique, et les choses à abandonner.
Ainsi on est guidé tout le long.
Il y a des efforts à fournir et j'avoue ne pas avoir été le meilleur élève,
mais on voit bien en appliquant ce qu'on y apprend, que ça se passe mieux avec les gens en général.
J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir mais maintenant j'ai les clés pour y arriver.
Le programme m'a fait réfléchir sur moi-même, et je me suis rendu compte que parfois,
il n'était même pas question de timidité mais plutôt de flemme de parler, de communiquer, de devoir faire des efforts pour converser, d'être présent dans le groupe.
Il faut que j'arrête de fuir les conflits aussi.
Je conseille ce programme sans hésiter à toutes les personnes qui veulent savoir comment se débarrasser de sa timidité petit à petit, et qui ont du mal avec les interactions sociales.
Ce programme est un guide du comportement qui vous servira pour toute votre vie, soyez-en sûrs.
Merci Stéphane.
Pierre