Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By the_Mad_Hatter
#101487 J'ai dans l'intention de tenir un carnet, dans lequel je noterais mes pensées,
mes réflexions, mes idées, les citations démoniaques sur lesquelles je tombe... un peu comme fait Stéphane dans la section journal du forum.

Je pense que cela me permettrait de libérer une certaine créativité, de vider mon esprit, de méditer. de ne pas oublier mes idées et de caler des petits mémos.
Un carnet à garder constamment avec soi. A relire de temps en temps, pour voir ou nous en sommes. Un rendez-vous avec nous-même.

Et vous ? Le faites vous ? Qu'est-ce que cela vous apporte ?

P.S : J'opterai pour un moleskine... soyons classe.
By Alive
#101488 J'en ai souvent commencé, jamais réellement tenus, toujours abandonnés, oubliés. J'avais beau investir dans un bel objet d'écriture avec un beau stylo glissant sur le papier, je ne réussissais pas à m'imposer un rituel régulier d'écriture.

Cependant je trouve que faire ça est sympa, une activité tout à fait romantique et de sérénité.

Je n'ai pas d'avis plus développé que ça sur la question.
By Synchronn
#101489 Ne pas faire de cette envie un acte régulier. Il ne faut pas que ça devienne une contrainte.

C'est une très bonne chose, surtout quand tu les relis 5 ans après. J'en ai 1 qui date avec des dessins et croquis, des mots que je trouvais intéressant, des situations étranges, etc.

J'évite de raconter ma vie ou de calquer des citations à la con, qui peuvent paraitre top cool sur le moment mais au final rien de plus ringard que de répéter la pensée d'un autre.
By the_Mad_Hatter
#101502 [quote="Synchronn"]
J'évite de raconter ma vie ou de calquer des citations à la con [...]

On raconte sa vie dans un journal intime, un carnet ça sert à autre chose.
Et les citations, ce serait plutôt celles pour motiver (Churchill), j'aime pas les citations à deux ronds.

Faire de ce carnet une contrainte ? Je me fixe pas l'objectif d'écrire 3 pages tous les jours et de l'ouvrir quotidiennement à 18 heures.
Mais de l'utiliser quand quelque chose me passe par la tête, le sortir en plein milieu de la
journée et noter un truc vite fait (au lieu de sans arrêt les caler au fond de son cerveau
et d'oublier ce que l'on voulait).
Tenir ce carnet pour moi, ce serait comme avoir un nouvel espace (de méditation ?)
By Sébastian
#101504 Il m'arrive très souvent de "noter" ce qui me passe par la tête, impressions et reflexions d'une ligne comme d'une page. Dans ces cas-là, ce qui me sert de carnet, c'est ce que j'ai sous la main : une page d'agenda, le verso d'une feuille de TD, ma liste de course, qui se retrouvent tous centralisés dans une pochette bleue.
Bizarrement, la seule fois où j'ai acheté un carnet, je n'ai rien écrit dedans ou presque.

Certaines personnes sont capables d'en noircir un par mois, d'autres non ; si tu n'écris pas déjà fréquemment aujourd'hui, ce n'est pas en achetant un carnet que ça viendra.
D'ailleurs, ne le prends pas comme une attaque personnelle, mais le simple fait de penser à acheter un Moleskine avant même de savoir quoi mettre dedans me fait penser que c'est plus une lubie qu'autre chose*.

[size=75]* Au delà du fait de payer 6€ un miniscule carnet 25 pages.[/size]
By kero
#101513 J'ai arrêté les carnets. J'avais pris la mauvaise habitude d'y marquer mes objectifs.

Ils étaient devenu un vecteur privilégié de procrastination.
By Hanna
#102767 [color=red]Wicked : Pas de présentation, pas de message .[/color]
By Hanna
#103132 C'est bon. Je me suis présenté.
Pourquoi mon message est-il toujours éffacé ?
ByWicked
#103134 Parce qu'avant de s'inscrire et de poster à tout va, il faut lire les règles ?