Modérateurs: animal, Léo

By Matt
#5076 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Oct 18, 2007 12:52 am, modifié 1 fois.
By Tgaud
#5077 [quote="Heidoji"]
La langue francaise est une langue vivante ! Elle suit une evolution lexical rapide et grammaticale, plus lente et ceux malgre que cela deplaisse a certains !

Oui et globalement la on sort du contexte de la langue français.
ça sent plutot l'étranger en train d'essayer d'apprendre francais, tes exemples.

C'est loin d'etre une évolution de la langue. c'est juste que des gens ne savent pas l'employer.
De meme ce nest pas parceque le language SMS est de plus en plus utilisé qu'il est une évoluition de la langue française.

Edit : jai posté en meme temp que toi Matt ^^ desolé pour le doublon.
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#5082 Déjà que j'étais énervé sur la langue, la grammaire et l'orthographe employées par certain(e)s. Maintenant, c'est le calcul mental. Dans un resto, où on était 5, l'addition est de 250,50€ (je sais Spike, je suis un sale bourgeois :mrgreen:)

[quote]serveuse: je vous fais combien par personne?
M: ça fait 50,10€
E: attendez, je vérifie avec ma calculette
E (plik plik plik vérifie...)
M: :shock: :shock: :shock:

Envie de lui mettre une tarte...
By Matt
#5083 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Oct 18, 2007 12:53 am, modifié 1 fois.
By Heidoji
#5084 Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le langage SMS et je ne parlais absolument pas de cela en parlant d'evolution ( et j'en ai meme pas parle ! ). c'etait plus cible sur la disparition du passe simple dans le langage parle. mais malheureusement, c'est la majorite qui donnera l'evolution de la langue. Anglicisme et simplification de l'orthographe, nouveaux mots et autre simplification grammaticale feront leurs offices.

Le francais est un latin de cuisine, qui a evolue par meconnaissances et deformations

Je suis d'accord avec Matt en ce qui concerne le fait de pouvoir maitriser la langue francaise et ses subtilites, mais a trop vouloir en faire ( je parle d'utiliser le francais dans sa plus grande exactitude ~ subjonctif imparfait ... ) on se coupe du but principale de la langue, la communication !

Et pour finir avec ce HS, je ne fait que constater l'evolution de la langue francaise dans notre societe ( hors langage SMS ). Il est interessant de voir le nombre de discussion que l'on peut avoir sur ce type de sujets ( dont le plus celebre reste "Autant pour moi" )

Je vous conseille la lecture du bouquin cite en reference qui est tres bon, si le sujet vous interesse.
By Matt
#5085 Dans un autre registre, Heidoji, tu es en Corée d'après ce que tu écris? Tu sarges là-bas? Tu peux nous parler des différences avec la séduction en France?