Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By igor
#4527 "The dominoes' theory"

Drôle d'expérience que celle que j'ai vécue ce week-end:

Samedi, un pote m'invite à passer prendre un verre chez lui, soirée en "petit comité avec 3 - 4 potes" qu'il me dit...
Bon, pourquoi pas...je m'habille quand même style grand soir car je passe voir un concert avant.
Quand j'arrive chez lui vers 23h30, il y a plus de 70 personnes entassées dans toutes les pièces de la baraque...
Et quasiment la moitié de filles....seules !
Bonne montée d'adrénaline face à la surprise et à l'ambiance bouillante, c'est pil poil ce qu'il me fallait une soirée comme ça, histoire de fêter mon récent célibat ;)
Le propriétaire des lieux est complétement flippé, sa maison est assaillie de toutes parts, invitations boule de neige incontrôlées...
Je le rassure un peu, personne n'a l'air de craindre, et puis ça m'excite tout ce monde !

Je rentre là dedans comme un prince, complétement euphorique, mojo à bloc, et heureux d'y retrouver un paquet de potes pas vu depuis longtemps. Accolades et bises à tous les étages, les fille silencieuses collées contre les murs par paquets de 4 se demandent qui déboule comme ça, acclamé dans chaque pièce :) démonstration de valeur et social proof bien amorcés, je me lance alors un gros challenge :
Je dois amorce TOUTES les filles potables que je ne connais pas !!! Du boulot en perspective, il y en a au moins 25...Allez, je me motive, un peu de violence, je suis pas en vacances !

Je fais le tour de la maison en reconnaissance et lance des sourires à tout le monde.

Une brunette s'échappe du peloton et revient de la cuisine avec un verre. Elle passe devant moi, elle a des rubans et des froufrous pleins les cheveux, je me plante sur son passage:

[quote]M: Ah ! super, exactement ce que je cherchais !
E: ???
M: je peux t'emprunter un des élastiques que tu as dans les cheveux ?
E: ??? pourquoi faire ?
M: un tour de magie avec une cigarette.
E: hein ?
M: Oui, un tour de magie, mais je t'en ai déjà trop dis là !
tiens, je te prend le bleu qui est là...
(Et la direct je trifouille dans ses cheveux, en prenant soin d'être délicat pour ne pas l'agresser. Je lui remet sensuellement une mèche derrière l'oreille...Elle sourit et se prête au jeu, intriguée)
E: Mais tu veux faire quoi avec ça ?
M: Ben tu verras !

Et là, hop, je me casse ;)

Je reviens 5 minutes plus tard après avoir pris un joli rateau dans la cuisine par une grande (très) fausse blonde !

[quote]M: Tu bois quoi ? bizarre cette couleur, c'est bon au moins ?
E: tequila sunrise, mais y'avait que du jus d'abricot alors c'est marron...
M: Faut vivre dangeureusement, "je me risquerais bien sur le bizarre" (copyright ;) Tu me sert la même chose ?
E: Sers toi toi même, je suis pas ta bonniche !
M: Oh Ohh !
Et là j'ouvre le frigo et miracle je tombe sur du jus d'orange !
M: (en secouant la brique) Donc les "femmes du monde" ne savent pas comment s'ouvre un réfrigérateur ?
E: (l'air toute conne...) Ah....y'en avait...

Hop, je me casse en lui souriant. la brunette aux élastiques m'attend 5 mètres plus loin:

[quote]E: "Eh, c'est quoi alors ton tour de magie ?"
M: "Il faut que je teste discrètement ton élastique avant de le faire, je sais pas si ça va marcher, il est un peu gros..."
E: "t'es magicien ?"
M: "Oui, je peux te faire disparaître aussi !"
E: "Ouais, c'est ça, arrêtes..."
Et là je me cache les yeux en prenant la voix de garcimore: "hop hop hop, un piti tour de pache pache"
Bidon, mais elle rigole.
Curieuse, elle réenchaine sur le tour avec la cigarette...Je me sens un peu coincé, alors je temporise en alpaguant un pote qui passait...Elle semble un peu vexée et attend sa réponse !

Je pars délirer quelques temps avec des gars sympas que je ne connaissais pas. Elle revient...

[quote]E: "Alors, il est bien mon élastique ?"
M: " Ah, non, pas du tout, j'ai testé ça marche pas, tiens je te le rend, merci"
E: ...
M:" C'est un tour tout bête, mais là j'ai pas le matériel...pour me faire pardonner je t'offre un verre dans la semaine, et je te dévoile mes petits secrets !? c'est quoi ton numéro ?
E: Ok, parceque là je reste sur ma faim ! alors... " 06.10.xx.xx.xx"

ça me met en confiance ! 30 minutes et premier numclose.

peut-être un excès de confiance dans l'heure d'après, ou un peu trop de gin tonic, mais je prend une rafale de 5 rateaux lamentables... J'ai mal géré. Pas grave. Je me remotive.

2 brunes ténébreuses bien allumées qui viennent d'arriver font le tour des pièces et semblent impatiemment chercher quelque chose...

Je me lance à l'arrache:
[quote]M: "laissez moi deviner mesdemoiselles, vous cherchez les commodités ?"
E: " Euh...les toilettes ? oui ! (grands sourires) tu sais où c'est ?
M: " oui c'est moi qui ait construit la maison...enfin...juste les plans !
E: (rires) Et...C'est où msieur l'architecte ? (rires, elles sont fracassées...)
M: A l'étage, celles d'en bas sont occupées... C'est après la salle de fitness...
E: ??? ouais, arrêtes de nous baratiner !
M: "Pourquoi, vous faites pas de sport ? Je m'en doutais un peu à vrai dire..."
E: ...
(neg l'air de rien: elles sont magnifiquement galbées)
Elles se regardent, stupéfaites...
[quote]M: "Allez, je vous accompagne !" je monte l'escalier, elles me suivent doucement en chuchotant.
M: " C'est là ! Allez... je suis bon prince, je vous chauffe la place !" je rentre dans les toilettes. Elles hurlent:
E: "Eh, ça va pas ou quoi !? c'est malpoli de passer aux toilettes avant des filles ! non mais... t'as vu ça ?!"
M: A travers la porte: "Non mais contrairement à ce qu'on pense, c'est toujours les filles qui en mettent à côté: Vous êtes bourrées, vous arrivez chez des gens que vous ne connaissez pas, et comme vous ne voulez pas vous asseoir, vous vous tenez en équilibre, et la suite, on la connait"

A ce moment là je me dis que je fais n'importe quoi, que je suis en train de griller 2 fille...

Je sors. Regards outrés. je souris: Et voilà !
L'une rentre. J'offre une cigarette à l'autre.

[quote]M:"C'est aussi ça la parité ! et puis je suis bien gentil de vérifier que tout va bien avant de vous laisser rentrer"
Je suis un gentleman incompris en fait..."
E: "Non mais c'est sympa de nous avoir montré le chemin. C'est quoi ton prénom ? "
M: "Igor, and you ?"
E: "Nathalia. On est chez qui ici ? C'est chez toi ?"
M: "Non", puis Blabla sur le propriétaire, l'autre sort des toilettes. me fusille du regard et descend.
Nathalia rentre et me dis:
"Bon...merci, à plus tard...."
M:" je vais me préparer un verre, un Bloody Mary, j'ai comme une envie de tomate moi !
Tu aimes ? "
E: "Euh...oui ça va..."
M: "Alors je t'en prépare un aussi, @+"
E:...

En descendant je me marre, me disant que j'ai foiré, pas très élégant comme approche...Mais tant pis, je suis là pour tester les limites.
Dans la cuisine je fais 2 bloody mary. Nathalia redescend...

[quote]E: "Eh dis donc, la chasse d'eau fuit..."
M: "Classique, le bouchon qui se remet de travers, c'est rien..."
E: " Chez moi ça fait souvent la même chose, j'attend le plombier depuis 2 mois, c'est horrible, le bruit m'empêche de dormir..."
M: conversation / badinage sur les plombiers pas dispos, puis:
"Mais c'est facile à régler soi-même ce genre de problème, tu rachète un flotteur à 20 euros, et ça s'installe en 15 minutes !"
E: "Tu sais comment on fait ça toi ?"
M: "Le bricolage n'a plus aucun secret pour moi !"

Je sens qu'il faut saisir la balle au bond, c'est inespéré !

[quote]M:" Tu habite dans quel coin ? si tu me fais un dîner, je passe te réparer ça un de ces jours"
E: " Tu ferais ça ? "
M: " Ben si ça peut te permettre de mieux dormir, j'aurais un peu contribué au bien être de l'humanité !
Mais seulement si tu cuisine bien, attention ! C'est quoi ton numéro ?"
E: "ça me gêne, on ne se connait même pas..."
M: "Comme tu veux, mais je passe dans ton quartier tous les soirs en rentrant du boulot alors...
Enfin je comprend, c'est vrai qu'on ne se connait pas...essaye de trouver un plombier plus rapide dans ce cas...Oh ! j'adore ce morceau, je vais danser, à plus tard !"

Elle me rattrape par le bras:

[quote]E: "Attend ! Les plats italiens tu aimes ? parceque je suis italienne...Alors : 06.xx;xx...
M: "Parfait, je t'appelle dès que j'ai un peu de temps, @+"

La musique est top, l'ambiance est chaude, je repart direct danser dans le salon avec la banane, j'en reviens pas de ce coup là ;)
Il commence à se faire tard, pas mal de filles HS vautrées dans les canapés...Tentatives d'approches foireuses, celles qui dansent sont des zombis, rien à en tirer...
Je me fais repousser dès que j'approche, faut dire que je suis un peu énervé et gesticule comme un fauve...

je repars dans les couloirs, une petite à cheveux rouges s'emmerde ferme les bras croisés contre le mur. Style étudiante en lettre à gros seins, look et attitude "je suis une artiste maudite" Très joli visage fin. Je vois un bouquin 10/18 et un carnet qui dépasse de son sac...

Allez, vive la littérature, je me jette:

[quote]M:"Coucou, tu à l'air de t'amuser dis donc !"
E: "Très observateur, bravo..."
elle ne me regarde même pas en me parlant...
M: "Oui je suis télépathe, et je sais que cette soirée t'inspire tes prochains écrits..."
Là elle tourne les yeux, étonnée
M: " parceque tu écris, je me trompe ? plutôt le genre poèmes en prose, avec un style au vitriol, dans lesquels tu dénonce la superficialité des rapports humains..."
"où tu parle de toi aussi, de ce que tu ressens face à ce monde, qui te laise perplexe..."
Là elle a des yeux comme des billes et la mâchoire qui tombe...
E: "Euh...Comment tu sais ça ? on t'a parlé de moi ? "
M: "Ben non je suis télépathe je te dis !" "Et là tu m'a vu parler à plein de belles filles donc tu te demande qui c'est ce mec, pourquoi il vient me draguer moi ?"
E: "Euh...oui, aussi...."
M: "parceque ça m'ennuie de voir des gens qui s'ennuient..."
E: "je m'ennuie pas, j'attend ma copine qui doit me ramener. Et c'est moi qui conduit sa voiture parceque là..."
M: Si, tu t'ennuie. ou du moins tu te donne l'excuse d'observer pour ne pas t'amuser"
E: "peut-être..."
M: " tu sais, vivre dans un livre c'est bien, vivre en vrai, même si c'est dur, c'est mieux..."
Et là, conversation / badinage sur l'existentialisme Sartrien, ça dure un moment. fille intelligente qui s'exprime à merveille. Elle se confie, sourit, s'illumine.
j'enchaîne sur Merleau Ponty et la phénoménologie de la perception. Elle ne connait pas...
M: "Je te prête le bouquin si tu veux, il faut absolument que tu lise ça !"
E: "Avec plaisir"
M: "Donne moi ton numéro, je t'appelle, on prend un verre et je t'amène le livre"
E: "Ok, alors c'est le 06:xx.xx.xx...

Je continue un peu la discussion, car elle est enrichissante. la maison se vide, il est tard. Toutes les filles se cassent, on reste en petit comité (celui initialement prévu !) et on fait couler du café.

Voilà, résultat: 3 numcloses, 6 bons rateaux, et une dizaine d'opening sans issue. j'ai abordé 20 des fille parmis ma présélection de 25.
Ce type de soirée est idéal pour un timide en voie de guérison comme moi qui veut reprendre confiance:
- mi-zone de confort, avec des gens connus qui m'ont social proofé et démonstration de valeur
- mi-field sauvage avec des cibles inconnues.

Je crois que l'essentiel est d'y aller sans se poser de questions, sans théoriser l'approche au préalable. je n'avais rien à perdre et surtout aucune crainte de foirer. Au contraire même le foirage m'amusait.
J'ai surtout veillé à m'éjecter rapidement avant la panne d'inspiration, ou avant d'être trop lourd et trop intrusif. Ces soirées le permettent, car on retombe facilement sur les gens. certaines sont revenues d'elles mêmes, d'autres pas !

Mais je me dis que j'ai eu du bol, surtout avec l'approche "plombier", c'était limite perdu d'avance, comme quoi...
j'ai aussi grillé des étapes:
- contact physique direct avec le coup de l'élastique: c'est passé
- Gros goujat sur le coup des toilettes, avec auto-invitation directe pour un dîner: c'est passé
- baratin sur le coup du télépathe et auto-grillage ("tu te dis: pourquoi il vient me draguer ?"): c'est passé aussi...

Si vous avez des conseils et critiques pour m'aider à progresser, parcequ'en street et en boite par exemple j'ai toujours été nul...

Reste à voir la suite des évènements avec ces 3 numcloses...là aussi si vous avez des conseils :)
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#4528 Remarques en vrac:

- la picole (en grosse quantité) et le pick-up ça va pas toujours bien ensemble
- tu es dans une soirée d'amis. Tout le monde est open pour parler dans ce contexte. Tu n'as donc pas forcément besoin de partir dans des délires hallucinant pour amorce. Je te conseillerais donc d'être plus simple dans ton game. Ici, je pense au coup des chiottes où tu as fait un effet désastreux sur au moins une des 2 filles.
- amorce des filles en crash-test comme ça, tu devrais le faire dans des endroits où tu connais personne. Il me semble que tu te grilles pour pas grand chose.


Concernant tes numcloses, je pense pas que les deux premiers vont amener quoi que ce soit.

Le 1er: tu lui fais miroiter un tour de magie. Ca a pu l'intriguer 30 secondes le temps de numcloser, mais ça m'étonnerait que ce genre d'attract dure. Donc je pense qu'elle te flakera

Le 2eme: elle cherche un plombier plus qu'un mec sur ce que je peux lire.


bonne chance pour la suite .
By igor
#5241 Alors, 15 jours plus tard:

- 1er numclose: je rapelle pour RDV: Elle accepte, puis, Lapin ! Je rapelle, pas de réponse. Effacage de numéro.

- 2ème numclose: RDV plomberie, chasse d'eau réparée, dîner comme promis, demoiselle conviviale, elle avait sorti le grand jeu de table ! très bonne soirée ! game en cours...

-3ème numclose: RDV pour échange de bouquin, elle est à l'heure. 10 minutes de conversation et elle m'annonce: "Tu sais, n'espère rien avec moi, je suis lesbienne et en couple, je préfère te prévenir"... Pas grave, fille sympa et intéréssante, on s'est revu 2 fois après, une friend potentielle. Et on sait jamais, elle a peut-être des copines bi :wink: