Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Wind of change
#109699 Le compte à rebour d'une nouvelle vie a commencé il y a peu et ce journal sera pour moi l'occasion de transcrire avec des mots mon évolution.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'en aurai à l'écrire.

Welcome.
By Wind of change
#109700 Etant étudiant et ne dispensant rien d'autre que des cours de mathématiques je n'ai pas d'expérience professionnelle .
J'ai donc envie de voir le monde d'une autre façon, de rencontrer pleins de nouveaux gens et d'être au coeur des dynamiques sociales.

Je me lance alors un défi cet été: faire serveur en brasserie.
Le café semble être une représentation globale de notre société, on y rencontre tout et n'importe qui:
Du professeur de sciences de l'ingénieur préparant ses sujets de partiels au pilier de comptoir rouge comme un homard en passant par des cadres qui viennent pour un repas d'affaire, c'est une super occasion d'apprendre les relations sociales et de faire preuve d'observation.

Il est probable aussi que je rencontre des demoiselles que je pourrais revoir dans un contexte différent ( Même si je ne sais pas si ça se fait et si c'est faisable)
J'admet que ce serait un bonus non négligeable qui me permettra évidemment de progresser en terme de séduction.

Je commence demain à 7h.
By Wind of change
#109807 Cette expérience tient pour l'instant toutes ces promesses et je met en application l'idéologie de vie qui est la mienne depuis peu: s'adapter aux gens et faire preuve d'anticipation.
Je comprends qu'il y a beaucoup plus à gagner en faisant preuve d'empathie et de gentillesse qu'à faire le sourd.


J'ai rencontré hier un membre du staff d'un restaurant rue Ferronnenie qui m'invite à passer le voir quand je le désire pendant la semaine.
Nous avons discuté philosophie et sociologie et ce fut une discussion très enrichissante.

Avec un autre homme nous avons parlé littérature ( Bel Ami et Les liaisons dangereuses).


Pour l'instant tout se déroule bien et je prends plaisir à servir les autres comme j'aimerai être servis moi même.

réflexion personnelle: Avoir une attitude séduisante ne consiste pas seulement à savoir parler aux femmes mais à adopter en général une attitude chaleureuse et amicale avec n'importe qui.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#109811 [quote="Wind of change"]
réflexion personnelle: Avoir une attitude séduisante ne consiste pas seulement à savoir parler aux femmes mais à adopter en général une attitude chaleureuse et amicale avec n'importe qui.
Je pensais récemment au sujet, et je me demande si c'est pas une autre image préconçue de la séduction.
Si tu as pu fréquenter des gens qui sortent du lot (intellectuels, acteurs, beaux gosses...), la plupart sont terriblement nonchalants.
Certains sur le forum se reconnaîtront également dans ce personnage.

Alors, absence d'envie de séduire (la séduction devient donc forcée pour certaines personnes), ou choix délibéré de se placer "au-dessus" ?
Je ne sais pas, à la fois cette nonchalance me repousse, mais d'un autre côté elle donne un certain "charme" on se dit que quelqu'un comme ça doit avoir tout mieux compris que nous pour pouvoir se permettre un tel comportement...
By Wind of change
#109820 Dans les 48 lois du pouvoir l'auteur dit qu'il ne faut pas donner l'air de forcer.
La nonchalance est l'effet inverse.

Je pense que les deux extrêmes sont à éviter. Le tout est de prendre plaisir à parler aux gens sans chercher à socialiser à tout prix et ainsi devenir un clown social.




Les deux personnes avec lesquelles j'ai vraiment parlé m'ont eux même sollicités au départ:

Le premier souhaitait me donner des conseils sur comment tenir deux tasses dans la même main. La discussion s'est achevée avec un échange de coordonnées et une réflexion sociologique poussée sur le fameux cercle social.


Le second avait besoin d'une allumette. Je lui ai donné la boite et je lui ait dit de la garder. ça lui à fait plaisir et il m'a payé un coup. A partir de la je l'ai interrogé sur ce qu'il faisait dans la vie et ses loisirs. Il m'a dit qu'il aimait la littérature et nous avons parlé de littérature. Nous avons gardé contact.

Les points communs à ses deux rencontres?

-Les deux personnes m'ont sollicités.
-Je me suis intéressé sincèrement à eux, à leur loisirs, leur professions.
-J'ai démontré une certaine culture.
-J'ai appris des choses et j'ai vécu deux belles expériences.
-Ils m'ont laissé un bon pourboire.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#115979 Il faut voir cette ambiguïté tout en restant objectif.
C'est un moyen de garder les sujets qui ont de la pertinence. C'est l'élimination des doublons, des posts inutiles ou illisibles.
Les modérateurs privilégient les discussions qui répondent au minimum requis.
Maintenant, c'est aussi un moyen pour serrer la vice et donc augmenter une forme de censure.
By Wind of change
#115980 Je proposais un sujet qui avait pour objectif de se faire aborder ( ce que je trouve subtil et trés puissant) et on le refuse parce que ça ne correspond pas aux critère du modérateur.
C'est légérement bête.
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#115983 :lol:
C'est un avis assez tranché et rapide sur quelqu'un que tu ne connais pas(si je ne m'abuse).
Qu'es que cela te coute t'essayer d'en discuter avec lui ? Tu pourrais peut être même le convaincre de réouvrir le topic , ou te laisser en ouvrir un autre ou tu ne te jetterais pas des fleurs à chaque ligne, mais ou on pourrais échanger un peu plus profondément sur le sujet.
J'ajouterais que se plaindre en public , en disant "il est méchant avec moi" , sans même avoir essayer un instant de diaologuer avec la personne alors qu'elle a écrit :
[quote="animal"]Je suis dispo par MP pour ceux qui auront immanquablement des réclamations...
Bah c'est un peu la solution facile, la solution ou on évite d'aller au contact, de confronter son avis à celui de l'autre. C'est un peu enfantin nan ?
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#115984 D'autant que tout le monde a droit d'avoir tort.
Autant en discuter dans ces cas là.

Je ne sais pas qui a tort ou qui a raison, mais en tout cas si tu postes ta ranceur ici, c'est que tu as envie de la partager. Dans ce cas là, adresse toi à l'intéressé, c'est plus couillu que de poster ça dans ton boudoir.
By Wind of change
#115985 Vous avez raison, néanmoins je tenais à exprimer ce que je ressentais vis à vis de cette réaction. Que ça plaise ou non. J'enverrai un MP à Animal prochainement.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#115986 [quote="Wind of change"]Il semble que la censure ait pris un nouveau tournant sur ce site. Maintenant il faut que les modos approuvent chaques nouveau sujet. C'est déprimant.
La censure, c'est supprimer les messages discrètement sans autre forme de procès, ce que j'évite de faire, bien que ça aurait réglé la discussion de manière bien plus simple. Regarde, comme j'assume mes décisions, je ne censure même pas les posts qui me mettent en cause.
[quote="Wind of change"]Je proposais un sujet qui avait pour objectif de se faire aborder ( ce que je trouve subtil et trés puissant) et on le refuse parce que ça ne correspond pas aux critère du modérateur.
C'est légérement bête.
Je gère le forum dans l'intérêt du forum et de ses participants, pas le mien et pas pour imposer mes idées. J'ai amplement détaillé les raisons du verrouillage de ton topic sur ledit topic, Pierro ci-dessous résume bien la situation, et j'assume totalement mon geste, donc merci de ne pas déplacer le débat ailleurs sur le forum, ou sur un terrain du style "ouh, il est méchant avec moi". Tu veux te plaindre? Comme je l'ai déjà dit, je suis dispo par MP pour les réclamations, mais pour résumer la discussion qui va arriver:
[quote="Pierro"]Tu pourrais peut être même le convaincre de réouvrir le topic
Non
[quote="Pierro"]ou te laisser en ouvrir un autre ou tu ne te jetterais pas des fleurs à chaque ligne, mais ou on pourrais échanger un peu plus profondément sur le sujet.
Oui

La partie publique du débat est close, tout message relançant le sujet dans le forum sera censuré tel que défini plus haut.