Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#49126 Vous avez aimé le premier ? Vous adorerez le second !

Le nouvel album des raconteurs (groupe solo de Jack White des white stripes) est une petite perle rock sortie en mars, mais dispo depuis quelques semaines dans les bacs.

A écouter d'urgence !

"There's so many shades of black..."
Modifié en dernier par lafcadio le Jeu Mai 22, 2008 6:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#49129 Si je peux me permettre une toute petite remarque : le chanteur de White Stripes c'est Jack White, l'acteur c'est Jack Black. T'es daltonien ? :mrgreen:

Sinon le premier était pas mal du tout. Je vais suivre ton conseil !
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#49132 [quote="Orphée"]Si je peux me permettre une toute petite remarque : le chanteur de White Stripes c'est Jack White, l'acteur c'est Jack Black. T'es daltonien ? :mrgreen:

Sinon le premier était pas mal du tout. Je vais suivre ton conseil !

MDR
Oups, j'ai fait un lapsus ! J'édite (pas) parce que je le trouve énorme !

ps 1 : Daltonien, c'est voir le vert rouge et inversement !
ps 2 : j'ai toujours préfé les noirs aux blancs : à cause du "lifestyle" :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#49140 [quote="lafcadio"]
ps 1 : Daltonien, c'est voir le vert rouge et inversement !

Oui mais j'ai pas trouvé la maladie qui fait voir le noir en blanc et inversement, donc faute de mieux... :D
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#49157 [quote="Orphée"][quote="lafcadio"]
ps 1 : Daltonien, c'est voir le vert rouge et inversement !

Oui mais j'ai pas trouvé la maladie qui fait voir le noir en blanc et inversement, donc faute de mieux... :D

La maladie, c'est Low Self Esteem. :mrgreen:
By Regal
#49193 Consolers of the Lonely est dispo à la Fnac depuis le 25 mars 2008 (je sais, je l'ai acheté). Très bon, du bon rock garage comme celui auquel nous a habitué Jack White. Je préfère nettement ce deuxième album au premier (qui avait deux trois chansons énormes mais les autres pas si exceptionnelles).

Ah oui, et c'est un p****n de réservoir à mojo ;)

Ah oui, et les Raconteurs, c'est pas un groupe "solo" (ce qui est un oxymore, passons), vu qu'ils sont 4 (notamment Brendan Benson).
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#49267 [quote="Regal"]Consolers of the Lonely est dispo à la Fnac depuis le 25 mars 2008 (je sais, je l'ai acheté). Très bon, du bon rock garage comme celui auquel nous a habitué Jack White. Je préfère nettement ce deuxième album au premier (qui avait deux trois chansons énormes mais les autres pas si exceptionnelles).

Ah oui, et c'est un p****n de réservoir à mojo ;)

Ah oui, et les Raconteurs, c'est pas un groupe "solo" (ce qui est un oxymore, passons), vu qu'ils sont 4 (notamment Brendan Benson).

rolala, que vous êtes rabat-joie : quelques semaines, ça veut pas dire c'est sorti cette semaine, ni la semaine dernière ; groupe solo, ça veut pas dire non plus qu'il est tout seul : c'est pas un homme orchestre ! ça veut juste dire qu'il le fait sans son ex-femme (ou sa soeur, comme vous voulez), c'est tout.

Bref, la prochaine fois, je dirai juste : achetez-le c'est une tuerie. Et je recevrai des mp me disant : "tu pourrais développer stp, parce que là, ça donne pas très envie..."
Avatar de l’utilisateur
By FROST Liam
#49289 [semi HS]

y'a pas que jack dans la vie :oops:

[img]http://i40.photobucket.com/albums/e210/thinknutt/meg_white232.jpg[/img]

[/HS]

sinon je suis d'accord avec Regal, le premier album était poussif, je les avais vu à "rock en seine", heureusement qu'il y avait le jeu de lumières parce que je m'ennuyais ferme.
Là, sur le second, on peut entendre ce que donnerait du white stripes avec tous les musiciens nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#49296 [quote="Orphée"]Si je peux me permettre une toute petite remarque : le chanteur de White Stripes c'est Jack White, l'acteur c'est Jack Black.

Soit dit en passant, Jack Black est aussi chanteur et guitariste dans le groupe Tenacious D.
ByDropt
#49450 Très bon groupe par ailleurs, bien que résolument parodique (regardez le film "the pick of destiny"..).

Quand aux raconteurs, je trouve dommage que brendan benson s'eclipse au profit de Jack white. Ca se ressent au niveau des solos, et de sa voix très souvent mise en avant. C'est cet espèce de partage qui m'avait plu dans le 1er album, on sentait véritablement qu'il s'agissait d'un groupe.

Là, bien que les compositions soient toujours aussi jouissives, l'unité parfois cède, et on semble entendre les whites stripes avec une basse et une vraie batterie...
By the vogues
#50116 [quote="Dropt"]Très bon groupe par ailleurs, bien que résolument parodique (regardez le film "the pick of destiny"..).

Quand aux raconteurs, je trouve dommage que brendan benson s'eclipse au profit de Jack white. Ca se ressent au niveau des solos, et de sa voix très souvent mise en avant. C'est cet espèce de partage qui m'avait plu dans le 1er album, on sentait véritablement qu'il s'agissait d'un groupe.

Là, bien que les compositions soient toujours aussi jouissives, l'unité parfois cède, et on semble entendre les whites stripes avec une basse et une vraie batterie...

Entièrement d'accord avec toi.
L'album solo de Brendan Benson, sorti peu avant le 1er des Raconteurs, vaut également le détour. Sonorités plus "pop".