Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Andy.
#110989 Il y'a quelques jours je suis allez voir "Tu m'as sauvé la vie" à la Pépinière. J'ai moins de 26 ans et j'ai payé en tout et pour tout 13€ (12€ pour la place + 1€ pour la personne qui place). A titre indicatif, une place au UGC coûte 9€.
Mon constat est donc de noter que la culture est une question de choix et non de porte monnaie. Il suffit juste d'avoir la bonne information. J'ai d'ailleurs assisté à un excellent spectacle, au passage.

En outre, je sais que des théâtre baisse leur prix à certains moment et que le prix des places dépends du placement (on m'a parlé de place à 5€ debout pour un spectacle ou les places était à plus de 150).

Ainsi, est-ce que vous avez des "trucs" pour qu'un étudiants parisiens puisse avoir accès à un certain niveau de culture (on fixera une fourchette de prix entre 5 et 15€ par sortie.) ?
L'étudiant peut prendre le risque de ne pas avoir de spectacle à regarder si c'est complet, il peut regarder un spectacle débout, il peut accepter de faire pivoter sa tête pour regarder un spectacle.
J'ai déjà trouvé un début de réponse dans ce sujet :http://www.spikeseduction.com/forum/faites-rever-votre-relation-longue-a-prix-discount-vt3024.html . Mais il me semble pertinent de centrer le sujet sur les théâtre, opéra, concert et balais.
By ILM
#110997 ... Balais? Vraiment?

Bon sinon pour un étudiant parisien il y a toujours l'abonnement à l'Opéra. Ouvert à tous les moins de 28 ans, il comprend 4 représentations (opéras et/ou ballets, à Bastille ou Garnier) pour 96€ au total (soit 24€ la place, un peu au-dessus de ton budget). Les places sont certes un peu au fond à droite, mais à ce prix ça reste très regardable. Au pire si quelque chose te plaît tu peux toujours te reprendre une place pour une représentation suivante mais en 1e catégorie (compter dans les 140€ sans réductions).

Désavantage majeur: je crois qu'il faut prendre l'abonnement le premier jour de disponibilité parce que ça part très très vite, et pas de chance c'était en mai - il faudra donc attendre la saison suivante. Enfin essaye toujours d'aller voir sur le site ou de les appeler, peut-être que je me trompe.