Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Miami Vince
#55704 [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/bottines-5,94biq01p.jpg.html][img]http://images3.hiboox.com/images/1608/94biq01p.jpg[/img][/url]

Avec et dans le rôle des bottines, la magnifique paire que m'avait trouvé Antoine en septembre de l'année dernière lors d'un atelier relooking mémorable.

L' histoire démarre à deux pas de chez moi dans ma petite ville provinciale de Rochefort (17), le vendredi 11 avril 2008.
Depuis quelques semaines déja, j'avais pris la résolution de m'exercer à socialiser avec des inconnus dans le bar tapas latino lounge pub : La VUELTA, dont une des grandes qualités est de se trouver à 200 m de mon domicile.

Ce soir là, il était 23h00, et mon objectif était de simplement ouvrir la conversation avec le premier individu ou groupe trouvé. J'avais des obligations professionnelles matinales le lendemain. Mais, et c'est la un détail important, j'avais décidé d'agrémenter ma tenue de quelques pièces exceptionnelles (fruit de mes emplettes parisiennes avec Antoine): le blouson hyper cintré qui transforme ma silhouette, les lunettes qui magnifient mon regard et bien sûr les fameuses bottines qui affinent mes pieds et me donnent un côté rockstar/directeur artistique. Comme dans les jeux vidéos, ces quelques accessoires me donnent des points d'énergie supplémentaires.

Quelle ne fut pas ma surprise en rentrant de constater que l'endroit était sorti de sa léthargie hivernale, grouillait de monde et affichait une ambiance proche de l'euphorie générale. On fêtait un anniversaire de fille. La loi anti-tabac avait eu deux effets positifs sur le lieu. 1 la terrasse était devenue un lieu animé en toute saison. 2 les allées et venues entre le bar et la terrasse avaient contraint le patron à baisser un niveau sonore déraisonnablement haut.

C'est au bar que j' entamais une discussion avec Franck (un ancien courtier berlinois) sur les meilleurs endroits en France pour faire la fête. Il m' interrompit soudain pour me faire remarquer qu'une blonde à la poitrine prohéminente se tenait derrière. Elle distribuait des chamalows coincés entre ses globes mammaires à quelques garçon à pulls rayés ( qui devaient posséder leur carte VIP chez Célio). Je ne me suis pas retourné.

Franck partit fumer une cigarette et c'est alors qu'une petite brune à forte poitrine et légèrement alcoolisée s'approcha de moi pour me demander

"Tu es de Rochefort toi, mais tu es originaire d'où ? parce que tu es vraiment trop bien habillé pour être originaire de Rochefort."

à suivre...
Modifié en dernier par Miami Vince le Jeu Sep 11, 2008 6:36 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Miami Vince
#58062 [size=150]Chapitre II ou comment un game au ras des pâquerettes aboutit...nulle part[/size]

C'est sans doute l'effet conjoint d'un blouson hyper-cintré (si, si j'arrive à respirer), d'une paire de bottines peau de requin et de lunettes très stylées. La fille m'aborde. Je l'appellerai Lili pour plus de commodité (Merci Antoine au passage).

La question était " Tu es originaire d'où, parce que tu es trop bien habillé... "

Et c'est alors que je décidais d'utiliser une technique extrêmement puissante. La première qui me vint à l'esprit sur le moment

Moi "Devine... je te préviens je ne réponds que par oui ou par non"

Lili me donne tout un tas de villes, me demande plus au sud, plus au nord et je la reprends plusieurs fois pour lui préciser que je ne répondais que par oui ou par non. Cela me permit de siroter tranquillement mon verre tandis qu'elle me faisait visiter virtuellement une bonne partie du territoire français. Quand elle eût trouvé ma ville d'origine, elle me posa sa deuxième question.

Lili " Je t'ai déja vu quelque part, mais pourrais-tu me rappeler où tu travaille ? "

Moi "Devine..."

Elle rentre à nouveau dans le jeu malgrès la pauvre imagination dont je faisais preuve lance plusieurs propositions et me voit en barman, serveur avant de me replacer dans mon cadre professionnel. Pour la bonne compréhension de la suite, je dois vous expliquer que je vent des produits culturels ( CD et DVD entre autres) dans une grande surface spécialisée.

Peut être une conséquence du violent effort intellectuel, Lili qui est légèrement éméchée je vous le rappelle, part aux toilettes à droite du bar et me demande de l'attendre. Bien entendu, pour ne pas rester planté comme un piquet, je me tourne vers mon voisin de gauche et j'ouvre la conversation. Il me trouve rapidement sympathique et m'offre un verre. Quand Lili revient elle apostrophe mon voisin de comptoir.

" Laisse mon disquaire tranquille, c'est mon disquaire ! "

A ce moment là, je ne sais pas si je dois prendre ça pour un signe d' intérêt vu le degré d' alcoolémie de la jeune fille. Toujours est t-il que mon verre fini, je décide qu'il est temps pour moi de rentrer. Je congédie mon interlocuteur pour saluer Lili qui est en grande conversation avec Frank G un ami agent immobilier. Elle a sans doute l'impression de se faire draguer mais ce dont elle ne se doute pas c'est que le garçon qui l'intéresse tant est exclusivement Homo. Je souris intérieurement (et extérieurement aussi).

Lili : je passe te voir demain au magasin j'ai des disques à te commander

Moi : si tu veux

Lili : Ce sont des disques rares.

Moi : Tant mieux, plus c'est difficile plus c' est amusant

Et voila qu' après m'avoir abordé elle me propose un challenge. Une grosse partie du jeu est alors inversé.

Je quitte l'endroit en regrettant un peu de ne pas avoir pris son numéro, c'est une fille très drôle, bourrée d'énergie et qui surtout portait des bottes en cuir noir particulièrement sexy.

dans le chapitre 3 : réapparition différée et festival de signe d'intérêt
Modifié en dernier par Miami Vince le Jeu Sep 11, 2008 6:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Miami Vince
#58150 [size=150]Chapitre III maintenant tu va me donner ton numéro de téléphone ! [/size]

Lili ne revint pas le lendemain mais 10 jours plus tard, un lundi en toute fin d'après midi.

Elle était dans des dispositions toute autre puisque totalement à jeun et toute timide. Elle paraissait même presque génée de me voir. La suite m'appris que l'alcool aidant, elle avait à peu près tout oublié de notre première rencontre.

Elle venait dépenser les quelques chèques disques que son employeur lui avait octroyés. Elle était chaussées de ses fameuses bottes mais s' adressait vers moi d'une voie fluette et surtout en me vouvoyant.
Ce dernier détail a eu plus pour effet de m'agacer que de me déstabiliser. Après tout j'étais sur mon lieu de travail et qui plus est à un horaire ou une certaine décontraction est de mise, Je la tutoyai donc et lui présentait rapidement les dernières nouveautés de son genre de prédilection : la variété française.

Je la laissait rapidement pour m'occuper d'une dernière cliente qui cherchait un disque de Marc LAVOINE.

Quand je revint vers Lili , ce fut pour lui présenter mes coups de coeur francophones, je ne tardais pas à lui prendre le bras pour la guider vers la borne d'écoute la plus proche. A chacune de ses réactions, je rebondissais vers un autre album, un autre genre, une autre borne d'écoute toujours en lui prenant la main à chaque fois. Nous étions seul dans le rayon musique et je lui fit faire un tour d'horizon musical à travers les genres et les époques. De la chanson française nous sommes passé par la world musique, le funk et même le hard rock.

Durant notre périple musical, elle me demanda ce que je pensait du dernier disque qu'elle avait acheté.

Lili " Tu connais Martin RAPPENAU ?
Moi " Non"
Lili " Je te ferais écouter quand tu viendra chez moi "

Je fis semblant de ne pas réagir et à vrai dire je n'ai pas vraiment réalisé sur le coup l'énormité du signe d'intérêt.

Puis elle me parle de ses activités au sein d'une chorale

Lili " je me produis en concert Vendredi soir dans l'église de TC "
Moi "Vendredi soir, je vais à une conférence sur les Beatles, mais il y a un after après dans le caveau du Golden GATE" (le caveau d'un bar de Rochefort qui ouvre deux fois l'an maximum)
Lili " Explique moi ou c'est !"

Et c'est alors que l'on est interrompu par le dernier client de la journée qui souhaite acheter à sa fille un billet pour le Roi Lion.

Lili " Je vais régler mes achats, et je t'attends à la caisse (devant l'entrée du magasin)"

Ce qu'elle ne sait pas c'est que vendre une bonne place pour un spectacle parisien très coté va me prendre 10 bonnes minutes.

Mais, signe d'intérêt supplémentaire, elle m'a patiemment attendu.

Elle voulais que je lui explique l'itinéraire pour se rendre au fameux caveau. Après l'explication, je lui sortais mon nouveau coups spécial : la prise de téléphone virile. La projection de rendez-vous étant bouclée je saisissais un Post-it marquait son prénom et lui lançait mon fameux

"Maintenant tu va me donner ton numéro de téléphone !"

Lili m'a confié après-coups comment elle avait aprécié la manière dont je lui avait pris son numéro

a suivre Chapitre IV " try to please her, she only plays one night stand"

note de l'auteur: je n'ai jamais très bien compris ce que signifiait cet extrait de DAY TRIPPER de Lennon/Mac Cartney, mais j'aime bien la sonorité
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#58152 Tu vas dire que je pinaille, mais c'est vraiment pour ton bien.

On écrit "Tu es" et non pas "Tu est". C'est vraiment énorme comme faute. Fais attention. :wink:
Modifié en dernier par Gin le Dim Sep 14, 2008 11:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Haze
#58156 [quote="Gin"]Tu vas dire que je pinaille, mais c'est vraiment pour ton bien.

On écrit "Tu es" et non pas "Tu est". C'est vraiment énorme comme faute. Fait attention. :wink:

On dit quoi dans ces circonstances... l'arroseur arrosé ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#58157 Ouarf !! énorme
Ou l'hopital qui se fout de la charité ca colle bien aussi
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#58159 Haze, tu pinailles :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Miami Vince
#58459 Comment nomme t-on ce phénomène déja ? la faute est tellement énorme ( et répétée en plus ) qu'on se relit plusieurs fois sans rien voir.
La faute est corrigée.

Merci à tous pour votre participation
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#58677 Merci de me me corriger :)