Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By ILM
#82699 J'ai mon idée sur la question mais je préfère vérifier parce que ça me semble quand même un peu flou.

Le début est on ne peut plus classique: pot avec des amis d'amis, jeune femme avenante, regards appuyés, contact physique (oui bon, l'honnêteté m'impose de le mettre au singulier), numéro récupéré virtuellement sans effort puisque c'est limite elle qui a insisté pour que je le prenne.

Depuis on s'est vus deux fois, et là j'ai une impression étrange: pas moyen d'amener la conversation vers des sujets un peu personnels. Je sais ce qu'elle fait, je sais où elle habite, etc., mais finalement je sais pas ce qui l'intéresse, ce qu'elle aime, bref elle ne se dévoile pas. C'est pas faute de poser des questions ouvertes, mais elle esquive. Un exemple: elle est étudiante en stylisme/ modélisme, je lui demande de me faire rêver et de me dire ce qu'elle veut faire une fois son diplôme obtenu. Et là elle me répond qu'elle peut un peu tout faire, que si elle doit se déplacer en province elle ira où le boulot l'appelle, etc. J'avais l'impression qu'elle passait un entretien d'embauche.

Parallèlement, même si on a des discussions fluides et malgré tout très agréables (bien que parfaitement asexuées puisqu'elle ne joue pas le jeu, finalement) j'ai noté qu'elle ne me pose pratiquement pas de questions. D'autre part, même quand j'essaye de lui passer une main autour de la taille pour lui faire la bise (ce que je fait à la plupart de mes amies et me semble plutôt naturel) je la sens complètement crispée, genre le bras rigide le long du corps. D'un autre côté, je n'ai jamais senti non plus qu'elle cherchait à abréger nos rendez-vous. Le second elle est venue alors qu'elle avait passé une nuit blanche la veille et qu'elle était manifestement crevée.

Au bout du compte il me semblait assez clair que c'était mort et je n'allais pas insister. Toutefois, après notre second et dernier rendez-vous, sur la suggestion d'une amie, je lui ai envoyé un texto disant que j'espérais qu'elle était bien rentrée et qu'on se refaisait ça quand elle voulait. Oui ok, le texto c'est nul et celui-ci ne brillait pas particulièrement, mais après tout je me disais que je n'avais rien à perdre. Et là surprise, une réponse raisonnablement rapide dans laquelle elle rebondit sur un autre truc que j'avais dit, et me dit (et là je vais citer) : "pas de souci pour remettre ça =)". Non, elle n'a pas proposé de date, sinon je ne serais pas en train de solliciter votre avis.

Vu l'absence totale d'autres signes d'intérêt pendant nos échanges (sauf les regards, ça on est super forts pour se regarder dans les yeux; il lui arrivait aussi de se passer la main dans les cheveux mais est-ce vraiment un signe d'intérêt quand ça arrive peu?), j'ai tendance à penser que c'est quand même mort et que soit elle est très polie, soit j'ai réussi à m'en faire une amie (super, mais c'est pas ce que je visais). L'autre amie en question soutient qu'elle doit juste être très timide et que je devrais insister. Pas convaincu.

A votre avis?
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#82701 [quote="ILM"]pas moyen d'amener la conversation vers des sujets un peu personnels. Je sais ce qu'elle fait, je sais où elle habite, etc., mais finalement je sais pas ce qui l'intéresse, ce qu'elle aime, bref elle ne se dévoile pas.
Il y a des gens qui sont un peu réservés/pas très expansifs, moi je pense qu'elle est intéressée parce que vous avez l'air de bien vous entendre et qu'elle veut te revoir, continue de la voir je pense que tu vas finir par sortir avec elle.

Essaye de varier les activités aussi ça peut aider.
Avatar de l’utilisateur
By pur
#82737 En effet il y a des gens assez réservés "par défaut".

A priori, elle veut te revoir, donc c'est plutôt bon signe, mais il faut que tu bouleverses un peu la situation et que tu montres clairement que tu es intéressée à mon avis.

Peut-être en étant plus tactile (même si elle semble crispée quand tu lui fais la bise, c'est pas le même contexte) ?
By desperatehousewife
#82835 Bonsoir,

Concernant le texto dont tu as un peu honte, c'est en fait plutôt un bon test pour évaluer l'intérêt d'une femme (surtout une jeune qui n'a pas encore appris qu'en vous faisant poireauter au moins 24h c'est le meilleur moyen de vous "ferrer"). Si elle a répondu rapidement je pense que c'est un vrai signe d'intérêt.
Nous les femmes nous sommes très douées pour trouver des excuses "de femmes" quand on ne veut pas aller à un rdv : réunion, copine en pleurs, mal au ventre ou à la tête...

D'après ce que tu décris, elle a plutôt l'air timide que pas intéressée. D'après la manière dont tu décris a situation, j'ai l'impression que c'est encore une toute jeune femme, qu'elle manque d'assurance, qu'elle est encore un peu jeune pour savoir exactement ce qu'elle veut dans la vie (tu peux interpréter le côté vague de ses réponses comme une incertitude de sa part, voire même comme une manière de se dire "en restant vague, je suis sûre de ne pas dire de bêtise). Et oui la timidité chez une femme est souvent proche de la co....rie. J'étais comme ça à 18ans, donc rassure toi ca se soigne.

Alors après comment arranger cela? la subtilité est d'avancer sans lui faire peur. Soit tu es patient, mais tu risques d'attendre longtemps, soit tu peux jouer le héros qui va l'aider à s'assumer. Je pense que c'est la meilleure option, la faire se sentir une vraie femme : compliments, sorties, de plus en plus câlin, montrer de l'intérêt pour ses opinions...
Dernière option : la faire boire ! LOL
Avatar de l’utilisateur
By Nexteps
#82838 [quote]compliments, sorties, de plus en plus câlin, montrer de l'intérêt pour ses opinions...

Si c'est pas un clicher de femme pour tout AFC qui se respect, je veux bien porter une chemise Kiabi. ( qui sera forcement trop grande de tout façon ).

Le contexte est vrais qu'il s'agit peu être d'une timide, et que "jouer" avec elle n'est pas forcement la choses à faire.

Rendez-vous dans un endroit publique ou elle ne risque pas de rencontrer de connaissances devrais déjà crée un bon cadre pour "débloquer " la situation, mais ne pose pas trop de questions sur elle..ne soit pas un amis, la zone amis est un ennemie.

Puis si tu vois que ca dure un peu trop, Next, tu ne pas de gâcher la vie pour une fille qui ne veux pas surmonté ses peur ( tu as déjà fait un bon bout du chemin ).
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#82848 Tu sexues?
By ILM
#82891 C'est pas super facile de sexuer avec elle, en fait. Qu'elle soit pas intéressée ou juste super timide, je ne crois pas pouvoir sexuer trop vite, et les perches que je tends restent sans réponse (après, peut-être que je m'y prends mal, aussi).

Et puis je l'ai encore jamais vue se promener avec des carottes ;).

Après s'être vus une 3e fois, y'a des signes d'intérêt bien plus marqués. J'ai l'impression que ça se débloque, on va peut-être pouvoir passer la seconde. En fait comme le dit desperatehousewife, elle réagit un peu comme une jeune fille de 18 ans qui se fait séduire (tant bien que mal :roll: ) pour la première fois; c'est juste que je ne m'y attendais pas puisqu'elle en a 25, et que n'étant pas laide et pas inintéressante j'ai du mal à croire que je sois le premier à tenter l'approche :D.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#82988 Je ne reviens pas sur le reste peut-être qu'elle a été échaudé dans le passé et ce qui peut expliqué son attitude.

Mais çà:

[quote="ILM"]C'est pas super facile de sexuer avec elle, en fait. Qu'elle soit pas intéressée ou juste super timide, je ne crois pas pouvoir sexuer trop vite, et les perches que je tends restent sans réponse (après, peut-être que je m'y prends mal, aussi).
.

:shock:

Mefie toi car la prochaine phrase que tu entendras de sa bouche risque fort d'être

[quote]C'est bien avec toi je peux tout te dire, tu es comme mon frère...
By ILM
#83015 [quote="Kick"]Mefie toi car la prochaine phrase que tu entendras de sa bouche risque fort d'être

[quote]C'est bien avec toi je peux tout te dire, tu es comme mon frère...
Je t'ai répondu en MP, mais pour l'instant elle en est plutôt encore à rien me dire de très important, donc il reste un peu de marge...

De toutes manières, moi étant malade et elle indisponible pour la semaine (après m'avoir demandé de la tenir au courant pour se voir dans la semaine, c'est gonflé), je lui proposerai sans doute un truc vers dimanche ou lundi et si elle ne peut/veut pas, je nexte.
By ILM
#83281 Bref retour pour les curieux: elle m'a envoyé un texto dimanche midi pour reporter notre rdv du soir au lundi, puis à mercredi quand je lui ai indiqué ne pas être disponible. Comme:
1. je n'étais pas dispo mercredi non plus de toute manière
2. après tout, elle ne reporterait pas si elle se languissait de me revoir
3. et en particulier pas par texto,
je lui ai proposé de remettre ça "à une autre fois". Next.

(La bonne réponse était donc: pas intéressée :) )
By vodkatonix
#83285 [quote="ILM"]Bref retour pour les curieux: elle m'a envoyé un texto dimanche midi pour reporter notre rdv du soir au lundi, puis à mercredi quand je lui ai indiqué ne pas être disponible. Comme:
1. je n'étais pas dispo mercredi non plus de toute manière
2. après tout, elle ne reporterait pas si elle se languissait de me revoir
3. et en particulier pas par texto,
je lui ai proposé de remettre ça "à une autre fois". Next.

(La bonne réponse était donc: pas intéressée :) )

T'y vas un peu vite, il me semble. Elle te propose (de son initiative) successivement deux autres rendez-vous ... J'appelle pas ça quelqu'un de pas intéressé. Quant au fait que ce soit par texto, je vois pas en quoi ça te pose un problème.
By ILM
#83294 [quote="vodkatonix"]T'y vas un peu vite, il me semble. Elle te propose (de son initiative) successivement deux autres rendez-vous ... J'appelle pas ça quelqu'un de pas intéressé. Quant au fait que ce soit par texto, je vois pas en quoi ça te pose un problème.
Certes elle propose d'autres dates, mais personnellement si je devais voir une fille qui me plait, déjà j'annulerais pas. Et si j'avais vraiment pas le choix, ça serait par téléphone avec une brève explication de ce qui est si important que ça justifie de me faire revenir sur un engagement (ce que je déteste faire de manière générale). Ca me semble la moindre des choses. Le texto "on peut décaler à lundi?" ça fait un peu "j'ai pris rendez-vous chez l'esthéticienne" (ok, peu probable le dimanche soir :) ) ou "on m'a proposé un truc plus sympa que de passer une soirée avec toi, je te garde pour les soirs où je me fais vraiment chier."

Trop susceptible? Après tout, peut-être; mais comme par ailleurs je l'ai jamais sentie vraiment accro, j'ai estimé que je perdais mon temps. Si je me trompe vraiment, elle décrochera son téléphone comme une grande et me relancera.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#83301 [quote="ILM"]
personnellement si je devais voir une fille qui me plait, déjà j'annulerais pas. Et si j'avais vraiment pas le choix, ça serait par téléphone avec une brève explication de ce qui est si important que ça justifie de me faire revenir sur un engagement

+1
Une nana qui est vraiment intéressée elle t'appelle pour expliquer pourquoi elle doit reporter.
En plus en la laissant dans son coin ca change la dynamique de la relation (qui est un peu molle), et ca c'est toujours bon.