Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#94207 Un léger point m'a fait réagir concernant la conclusion sur le "peut-être" dans ce contexte :

Sur le net,
(ce contexte est important)

Parmi la masse, et le peu de moyen d'expression (pas d'aspect physique, de langage corporel, d'élocution, d'inflexion, de cadre, etc)
il est rare de dégager un intérêt suffisamment important pour que la fille insiste pour te voir, ou t'idolâtre etc.
Il faut bien souvent mettre son égo de coté, et considérer que même brad pitt, sur le net, il emballera que moyennement la fille, qui restera méfiante, énormément sollicitée etc.
Même en étant excellent par écrit, on aura au mieux une fille qui accepte de nous voir, mais jamais une fille qui insiste.

Sans compter deux aspects essentiels :
_ Il ne faut pas se précipiter, mais pas trainer, sinon quelqu'un d'autre rencontrera la fille avant soi (à moins de choisir un déchet). Donc les mails sont comptés.

_ Il faut bien comprendre que d'après le contexte du site, l'aspect que renvoie la population masculine dans sa généralité, et les moyens limités pour se démarquer, il y a bien un mur quasi-infranchissable pour obtenir un taux d'intérêt >80%. Au mieux, on avoisine les 60% et ont peu atteindre un rdv, mais ça crèvera jamais le plafond. Pas avant un rdv.

Car un message intéressant c'est sympa, et peut être seulement 2% des mecs en font, mais 2% sur la masse de mails quotidiens, ça peut vite représenter une vingtaine de personnes (on parle d'une jolie fille), soit suffisamment de choix pour elle, pour ne pas se mettre la pression et ne pas se sentir obligée de répondre. Elles ont le pouvoir à ce stade.

Donc c'est bien souvent périlleux/ incertain et tout peut arriver jusqu'au premier rdv, ou on a enfin les rennes, ou nos actes ont véritablement leur conséquences..
Ou l'on bénéficie d'une réinitialisation totale, on repasse par tout les stade en commençant du premier, la validation physique.

Tout ça pour dire que dans la pratique du net plus de 60% des premier rdv réussi ont commencé par un "peut être" en virtuel, qu'il faut savoir transformer.
Donc dans ce contexte, c'est pas une réussite, mais loin d'être un échec non plus, donc pas la peine de désespérer et de se jeter d'un pont si ça arrive.

L'explication est simple : La fille sait très bien qu'elle n'a, à travers quelques messages, qu'une image partielle de nous même, et chaque message est l'occasion d'une remise en question de sa part et d'un retournement de situation. Cette situation est moin vrai en réel

La ou rejoins Stéphane (en plus du reste) c'est que le "peut être" signifie un intérêt insuffisant.
La ou je veux apporter une nuance, c'est que ce refus est bien souvent un bilan des mails échangés sur le moment . Mais en aucun cas une sentence définitive. C'est une sorte de "continue, j'ai pas assez d'éléments pour juger, j'attends d'en voir plus" si il est trop tôt ou de "Continue, peux mieux faire", si on a été maladroits par endroits.
En somme.
(faîtes juste attention au piège de l'éternel "pas encore").

Bon après il existe peut-être un ou deux mecs hybrides à la fiche parfaite, et aux message aussi aiguisés qu'un rasoir qui réussissent des coups de maître à chaque fois, mais je n'en ai jamais rencontré.
By Valmont
#95489 S'il ne fallait retenir qu'une seule phrase de cet article, ça serait sans doute celle-ci (même si l'explication sur le peut-être vaut aussi son pesant d'or):
[quote]contrairement à ce que les hommes pensent, les femmes ne sont (presque) jamais illogiques. Mais ils ne savent ni écouter, ni interpréter. Ils ne se demandent jamais comment quelqu’un de sincèrement intéressé aurait tourné le message. Ils ne se livrent pas à ce travail d’analyse sensible qui rend la séduction (et la vie) passionnantes.

Tellement vrai et oublié par tellement d'hommes qui partent de l'idée que les femmes sont illogiques.