Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Sinclar
#63031 Hello la communauté !

J'ai un petit dilemme et je sollicite vos conseils avisés :

il y a 3 semaines, j'ai pris un verre avec une copine que j'ai perdue de vue depuis des années et qui voulait me présenter son amie. L'amie en question venait de rejoindre ma boite (mais on n'est pas dans les mêmes locaux). Les 1 à 2h qu'on a passé ensemble étaient très agréables, et je dois dire que ma nouvelle connaissance m'attirait a priori sur tous les plans : physiquement très agréable, fun, classe, pas mal de références communes etc. En plus, les signes d'intérêt de son côté ne manquaient pas : regard dans les yeux, sourire et rires à toutes mes jokes / negs, elle comblait les blancs de temps en temps, etc. Bref, à l'issue de cette première rencontre, je pars de mon côte et les filles du leur (soirée halloween en perspective), et je mail-close.

Une semaine plus tard, je relance ma target par mail, en lui annonçant que je faisais un passage dans ses locaux, et je lui propose de prendre un café (histoire de "catch up"). Elle me répond très enjouée, et m'envoie son numéro de téléphone (pour que je l'appelle, si je ne retrouve pas son bureau). La pause café est agréable + nouveaux signes d'intérêt de sa part : Rires à mes negs / jokes sur sa soirée avec notre amie commune, Contact physique, regard dans les yeux, relance dans les blancs, etc. Je lui parle de ma semaine et d'une soirée en particulier (au concept assez marrant, j'en parlerai peut être dans un prochain post)... A la fin de la pause, ma target me lance :
[quote] "on se fait un déj la semaine prochaine OK ? sinon on se fait une de tes soirées spéciales un de ces 4, ;-)"

5/6 jours plus tard, je lui propose de prendre un verre à la sortie du boulot, en me disant que cette fois, j'allais l'avoir en "face-to-face" sans ami(e) commun ou des collègues de travail dans les parages. La belle est encore une fois partante, et j'étais chaud pour la séduire à fond. Finalement, elle est prise en otage par son boss, et finit sa journée de travail trop tard pour moi, car j'enchainais sur un diner... Au passage, j'ai peut être fait la connerie d'être "gentil", en lui proposant de me rejoindre au resto, avec des amis qu'elle connaît vaguement (je ne croyais pas une seule seconde qu'elle accepterait, mais je lui ai quand même proposé...) :? Elle me répond que la prochaine fois, elle se libérerait sans faute pour prendre un verre ou pour un déjeuner...

Ce soir, donc quelques jours plus tard, elle m'envoie un texto me proposant de la rejoindre dans un bar lounge avec notre amie commune du début. N'ayant surtout pas envie de tomber dans la "Friend Zone", et comme j'étais pris de toute façon par mon job, je décline proprement l'invitation.

J'en viens enfin, à la partie où j'ai besoin des conseils de la communauté :D . Ce dernier épisode m'a un peu fait douter en fait :
- Le fait qu'elle me propose de prendre un verre avec notre amie commune, signifie t il que je suis déjà tombé dans la "friend zone" ? Est ce que tous les signes d'intérêt que j'ai remarqués n'étaient juste que des expressions de sympathie de ma target (qui me semble être sociable et au contact facile) ? Dans ce cas, autant passez à autre chose, non ?
- Sinon, si vous pensez que je ne suis pas définitivement tombé dans la "friend zone", vous me conseillez quoi en "next steps" ? Est ce que j'attends qu'elle me relance ou bien je prends les devants ?
- Par ailleurs, un de mes principaux défauts dans le jeu de séduction, est que je ne sais pas être sexué. En langage corporel, je pense que ça va à peu près, en look, je m'en sors plutôt bien et arrive à me mettre à mon avantage, mais en langage / attitude sexué, je ne suis pas bon, pour ne pas dire asexué. Ça casse pas mal mes chances de conclure / flirter ! Qu'est ce que vous me conseillez de ce côté là ?

Voilà, j'espère que vous avez été au bout de ce post... et que ma prose n'est pas trop lourde... en même temps, je voulais vous donner tous les éléments, pour que vous puissiez me répondre de manière constructive :wink:

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#63038 Tu as l'air de maîtriser le français, tu devrais pouvoir trouver des équivalents de "target", "mail-close", "jokes" etc. Merci.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#63041 [quote="Sinclar"]Ce soir, donc quelques jours plus tard, elle m'envoie un texto me proposant de la rejoindre dans un bar lounge avec notre amie commune du début. N'ayant surtout pas envie de tomber dans la "Friend Zone", et comme j'étais pris de toute façon par mon job, je décline proprement l'invitation.

Il y a une différence entre laisser planer le doute sur le fait qu'on est intéressé, et se montrer pas du tout intéressé (et ne laisser aucun doute à ce sujet).

Avant de refuser, tu t'es demandé si tu allais tomber en "Friend Zone" si tu acceptes. Tu aurais dû te demander, "vais-je avoir assez d'énergie pour amuser deux filles ?"
Avatar de l’utilisateur
By Sinclar
#63048 Merci pour ton message VspaceG. C'est vrai que je ne me suis pas posé cette question avant de me décider... je garde ça en tête à l'avenir. De toute façon, ce soir là
mon énergie était plus dédiée au taf' qui me restait pour toute la soirée :?
Avatar de l’utilisateur
By Led
#63060 [quote="VspaceG"]Il y a une différence entre laisser planer le doute sur le fait qu'on est intéressé, et se montrer pas du tout intéressé (et ne laisser aucun doute à ce sujet)

Tout à fait d'accord.

Etre le prix n'est pas une invention farfelue du forum. Pour moi si elle t'invite à une petite soirée avec une de ses copines c'est qu'elle n'a pas envie d'afficher "Je suis prête".
Tu dois être plus clair quand à tes intentions. Tu es d'ailleurs conscient de cela :

[quote="Sinclar"]Par ailleurs, un de mes principaux défauts dans le jeu de séduction, est que je ne sais pas être sexué. En langage corporel, je pense que ça va à peu près, en look, je m'en sors plutôt bien et arrive à me mettre à mon avantage, mais en langage / attitude sexué, je ne suis pas bon, pour ne pas dire asexué. Ça casse pas mal mes chances de conclure / flirter ! Qu'est ce que vous me conseillez de ce côté là ?

Donc :

[quote="Sinclar"]vous me conseillez quoi en "next steps" ? Est ce que j'attends qu'elle me relance ou bien je prends les devants ?

Tu attaques, tu es la pour ça ! Si tu n'arrives pas à sexuer en face à face, prépare ton texte, appelle la, propose lui un rendez vous et sexue sur ce que tu as préparé et calibré avant.
Une fois que tu es avec quelqu'un sexuer ne pause pas de problème. Et bien tu verras que ce que tu as dégagé dans ton appel téléphonique t'orientera déjà dans cette optique, tu n'auras plus peur de choquer ou de placer quelque chose d'engagé qui tomberait comme un cheveux sur la soupe.


Cordialement,

Led
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#63074 [quote="Led"]Etre le prix n'est pas une invention farfelue du forum.

En fait, non : "avoir de l'énergie" (bien calibré) donne envie aux gens qui t'entourent de te revoir. Donc tu deviens le prix.

Ça ne sert à rien de faire le prix avant d'avoir montré sa valeur.

Mais ce n'est pas une raison pour faire monter sa valeur en même temps que la sienne. Une réponse typique à une invitation : "OK, je viens mais c'est bien parce que c'est sur mon chemin pour rentrer. Ne vas pas t'imaginer des choses entre nous."

Pour le reste, je suis d'accord.

Ce qui manque, c'est effectivement sans doute de la sexuation, du toucher, des tests de complaisance. Mais on ne peut pas juger sans voir.
Avatar de l’utilisateur
By Led
#63079 [quote="VspaceG"][quote="Led"]Etre le prix n'est pas une invention farfelue du forum.

En fait, non : "avoir de l'énergie" (bien calibré) donne envie aux gens qui t'entourent de te revoir. Donc tu deviens le prix.

Mhhh, très bien ! Je n'avais effectivement pas vu la chose de ce point de vue la.
Merci !


Led, je ferme la parenthèse ...
Avatar de l’utilisateur
By Sinclar
#63100 Merci pour vosconseils, je vais foncer et me donner quelques chances de mon côté. Je vous tiens au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Sinclar
#63224 Bon, chère communauté,

Je suis encore mitigé... je réfléchis encore trop et je me prends la tête.
Je m'explique : autant en sortant du rendez vous, j'étais assez content, la rencontre s'est bien passée et j'ai globalement suivi vos conseils ; autant quelques heures après et le lendemain je me dis que j'ai en quelque sorte raté le coche !

Alors voilà, j'ai appelé la fille que je visais (on va l'appeler "L"), entre midi et deux, j'étais dans la rue et elle dans le métro, la communication était difficile, on se parle à peine quelques secondes et on se donne rendez-vous dans au bar lounge de l'Etoile (très intimiste en début de soirée, et ensuite plus animé).

Le rendez vous est là, j'arrive avec quelques minutes de retard, "L" m'attend avec un grand sourire, mais s'inquiète de la file de personnes devant la porte (ils font des soirées afterwork le jeudi)... On 'grille' la file d'attente, je salue le portier, et on se dirige vers le bar lounge. Elle me paye le vestiaire et on s'installe (j'avais oublié de retirer de l'argent).
Et là première erreur, je ne m'en rends compte qu'après coup, on s'installe dans un coin intime mais.... pas du tout propice au contact physique : on est assis face à face et la table basse est assez large. Damn it !

- La suite dans quelques heures -
Avatar de l’utilisateur
By Sinclar
#63244 On discute donc, je suis intérieurement un peu tendu au début, mais je ne le montre pas. Je la mets à l'aise progressivement... Je la fais rire sans passer pour un rigolo, je la taquine à mort !!! Elle adore. Et s'il n'y avait pas cette foutue table basse entre nous, ça aurait été séance "contact physique" à volonté.
Nous sommes à mi-parcours de notre rendez-vous et là elle vérifie l'heure, et me dit qu'elle a un diner dans 3/4 d'heure... là je me dis, il est temps de 'sexuer' un peu tout ça... La discussion reste légère encore quelque temps, et à un certain moment, je redirige la discussion sur les spas et les massages. J'arrive à bien sexuer la conversation, tout en restant léger et amusé, j'instaure la petite tension sexuelle et je la sens un petit peu gênée l'espace de quelques secondes... La température monte... et 50 minutes sont déjà passées... Elle se rappelle de son dîner, et je lui propose de finir une histoire le temps de sortir du bar... Je paye l'addition pour nous deux, (comme je n'avais pas de liquide) elle résiste un peu mais je lui dis que la prochaine fois était pour elle. Son diner n'était pas trop loin de là à pieds, je l'accompagne sur 50m histoire de finir ma routine... et on se dit au revoir (Je devais partir dans l'autre sens, et je sens comme une petite déception chez elle) et à la prochaine.

Voilà, je ne sais plus quoi penser de cette rencontre.
Je me dis que j'ai marqué quelques points dans mon jeu de séduction, mais peut être que c'était encore insuffisant pour l'approche sexuée ou alors pas suffisamment frontal. Je ne sais pas si j'aurais dû marcher un peu plus à ses côtés en sortant du bar, en cherchant les 'contact physique' qui ont tant manqué durant la rencontre... bref, c'est confus dans mon esprit... et je me dis mince, j'aurais bien aimé rencontré cette fille dans quelques mois, une fois plus d'assurance acquise... et en même temps, il faut bien commencer quelque part. Cette fille m'aime bien mais p**** je ne sais pas concrétiser ! C'est comme au foot, je suis un excellent passeur, mais un mauvais buteur ! Damn it !

Qu'en pensez vous ? Comment vous voyez cela ? ça m'intéresse...
By Champagne!
#63403 Peut être que je me trompe, mais peut être qu'au départ, elle t'a invité à la rejoindre dans un bar avec vôtre amie, parce que toi-même, la première fois que tu lui as proposé quelque chose (restaurant ), c'était avec tes amis. Il est possible qu'elle ait réagit de la sorte par effet miroir, en se calant sur toi. En étant plus direct, l'invitant en solo dès le départ, tu te la serais peut être fait de suite. ( et j'en ai l'impression ).

Car j'ai vraiment l'impression à te lire, qu'au départ, elle était assez intéressée; le risque étant, surtout avec ton défaut que tu as souligné ( je ne sais pas séxuer ), qu'elle ne se lasse et se détourne de toi.

Pour la dernière rencontre que tu as eu avec elle, t'avait elle prévenue qu'elle avait un repas après, avant de venir à la rencontre? ( si elle t'a pas prévenu avant, c'est pas terrible de sa part, je trouve) Parce que c'est un peu dommage, je trouve, de caler un rendez-vous comme celui-ci "à la va-vite" coincé entre deux autres choses (avant boulot, apres resto pour elle ).
Pour la table, si tu t'es pas bien installé au départ, c'est pas un problème, tu vas au toilette, et en revenant, tu changes de place, sans te justifier, et te mets à côté d'elle. Il faut oser. Si tu sais pas sexuer, ça passe par ce genre de choses aussi: il faut agir et provoquer les choses. Si elle te sens trop passif, à attendre son approbation pour tout faire quand tu dois escalader, elle ne va pas apprécier.

Quand tu l'as raccompagnée, surtout si tu as senti qu'elle était déçue ( à mon sens, l'instinct se trompe rarement à ce niveau, il faut que tu arrives à croire et à faire confiance en ton instinct ), et qu'apparemment elle t'a laissé sexualiser la conversation avant et faire monter la température, tu aurais dû t'arrêter cinq minutes (elle est pas à 5 minutes près non plus) et discuter 10 minutes. Et je pense que tu aurais pu tenter le baiser à ce moment. Elle était prête, je pense, mais tu n'as pas tenté ta chance. La prochaine fois, si elle te pardonne ça et qu'elle accepte une prochaine fois, ne refais pas la même erreur, sinon c'est carton rouge.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#63449 [quote="Sinclar"]Son diner n'était pas trop loin de là à pieds, je l'accompagne sur 50m histoire de finir ma routine... et on se dit au revoir (Je devais partir dans l'autre sens, et je sens comme une petite déception chez elle) et à la prochaine.

"J'ai passé une superbe soirée. Je veux te remercier." *kiss*
Avatar de l’utilisateur
By Sinclar
#74479 Fin de l'histoire...
J'ai juste flirté avec la nana sans jamais concrétisé... J'ai eu l'occasion de le faire... mais je n'ai pas saisi ma chance... ce petit jeu l'a lassée au final : ses signes d'intérêt se sont réduits progressivement... je ne sais même pas si je suis dans la 'friend zone'... ça fait presque un mois que je n'ai pas eu de ses nouvelles...
Je suis bien sûr passé par l'obsession amoureuse, normal pour un débutant, et là je commence à l'oublier petit à petit... et j'essaie de m'intéresser à d'autres nanas, même si celles que j'ai rencontrées jusqu'à présent me touchent / marquent moins qu'elle...
Enfin, je me dis, autant ne plus se manifester pour le moment et vivre sa vie, rencontrer d'autres personnes / nanas, développer son lifestyle... et si jamais je la recroise, soit ça ne me fera rien, soit elle sera avec quelqu'un, soit je serai plus direct et entreprenant...

Est-ce que je fais une lecture assez lucide des évènements ? Vos commentaires sont toujours la bienvenue

S
Avatar de l’utilisateur
By JulienLyon
#74512 Mh, ce qui m'étonne c'est qu'il y a un écart de 7 mois entre le dernier post et celui que tu vient de poster !
Qu'as tu fais pendant ces 7 mois ?
Après ce bar lounge en solo, tout n'était pas perdu il me semble.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#74530 etrange, je ne vois pas trop de problemes la ou tu en vois. ça m'avait pas l'air trop grillé. a la limite, c'est pas mal parfois d'assumer et de se planter, je suis passé par la. mais j'ai vraiment l'impression que tu as laissé tomber trop tot.
c'est un petit commentaire, les autres post donnent l'ensemble de pistes.