Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#181972 Bonjour à tous,

Je me présente: Lecter, 37 ans, ingénieur de formation, vis et travaille à Paris. j'avais déjà réagis à plusieurs reprises sur les articles et vidéos de Stèphane dont je suis le travail depuis quelques années, comme je viens de m'inscrire en VIP j'en profite pour rejoindre le forum.

J'ai un niveau très faible en séduction et une tendance assez grand à m'emballer et à tomber en obsession amoureuse (3 à mon actif). ce qui est paradoxale (ou pas) c'est que je n'ai connu aucune relation (dans le sens de dépasser la barrière symbolique des 10 rendez-vous).

Cette situation reste incompréhensible pour mes amiEs qui disent que j'ai tout pour plaire et que j'arrive à créer des opportunités de rencontres que n'ont pas beaucoup d'hommes, car j'ose aborder en soirée, entretenir la conversation, être fun et arriver à obtenir des dates. seulement voilà, il y a chute d'interet lors du premier ou second rendez-vous.

Bien entendu, j'avais acheté le séminaire "être sexué" ainsi que d'autres il y a 2 ou 3 ans lors du déblocage de Noel. J'ai meme synthétiser ca dans des fiches que je lis dans le métro pour avoir ces idées "à disposition", car souvent j'ai tendance à oublier les bases. Ca m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses.

Il y a un an et demi environ, j'ai découvert la notion d'Hypergamie et la proportion que cela prend en occident et en France, notamment à travers des analyses et des vidéos sur le net. c'était très instructif et ca avait le mérite de me faire relativiser mes échecs, sauf que ca a fini par achever la maigre confiance que j'avais en moi dans ce domaine particulier de la séduction; le fait de prendre conscience de l'énorme offre masculine à disposition des femmes est assez décourageant. Comme Cypher dans Matrix, j'ai envie de dire "les ignorants sont bénits". Depuis j'essaye de chercher des relations sur le net avec des jeunes femmes de pays de l'Est ou des pays avec plus de femmes disponibles, notamment la Russie dont j'aime la culture et parle la langue. Pour le moment je ne sais pas ce que ca va donner.

Plus généralement, je ne sais pas exactement quoi faire car je stagne depuis des années, peut-être que l'inscription en VIP, le coaching + la participation au forum vont débloquer quelque chose ou me faire prendre conscience d'un aspect qui m'a échappé. Je me dis que si je suis sérieux, je ne peux pas ne pas explorer cette piste.

voilà en gros le topo :)
L.
By jazzitup_
#181973 Bienvenue !

Si avec toutes tes lectures, tu n'arrives pas au minimum syndical, faut que quelqu'un te fasse un retour en vrai.

Hypergamie, oui, mais oublie pas
1) que ce problème est exacerbé seulement pour une partie des femmes, c'est-à-dire jeunes, à l'affût dans la capitale

2) si t'es ingénieur, que t'as développé d'autres centres d'intérêts que la geekerie, que tu as le minimum syndical (hygiène, un minimum de style et d'entretien physique, pas de problème psy), tu es plutôt au-dessus du panier.

Donc relativise ce matériel (red pill, etc...), qui n'est pas faux mais sert d'excuse à un paquet d'aigris.

Sur les femmes russes : c'est le mode hardcore de la console.

Le problème n'est pas tant d'en rencontrer et d'en épouser une, mais d'avoir un vrai projet de couple (au lieu que Madame, après avoir appris le français et créé du réseau, te quitte pour le prochain poulain en pillant ton épargne).

Donc cherche à avoir un retour franc de la part de Stéphane ou d'un pro payé pour ça.

Ou bien affine tes goûts en matière de femmes (peut-être tu pioches au mauvais endroit).
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#181974 merci Jazzitup_,

Effectivement j'ai d'autres centres d'interets, éloignés de la geekerie, la danse notamment où je rencontre pas mal de filles, des cours de langue, le sport.. pour l'aspect "psy", j'ai un passé d'ancien timide que j'ai dépassé, mais je reste plutot introverti et pas à l'aise totalement lors des premières minutes des interactions, j'ai notamment peur de faire mauvaise impression. Je me dis aussi que c'est rare d'être parfait à ce niveau..

SInon, je constate qu'à Paris, meme les femmes qui ont largement dépassé la trentaine sont (trés) exigeantes, je ne sais pas si c'est lié à l'hypergamie d'ailleurs, car je trouve qu'il est plus facile de sortir avec une jeune fille de 22 ans qu'une femme de 32.. elles sont plus cools, posent pleins de questions, il y a un échange sympa et elles rigolent plus volontiers à mon délire.. aprés ce n'est que mon expérience.

Pour les femmes Russes je ne serais pas aussi catégorique, surtout pour celles qui approchent de la trentaine et qui sont sérieuses dans leurs recherche, ou celles qui ont un socle de valeurs traditionnelles; le divorce n'étant pas considéré de la meme façon en occident que dans les pays catholiques. Idéalement, je prèfererais une Française, c'est plus simple, on va à l'étranger d'abord parce qu'on n'a pas le choix.
By James ex S
#181975 Bienvenue Lecter,

La claque de réalité et la période, premièrement de déni, puis de déprime, est tout à fait normale. Je dirais même que si tu n'étais pas passé par ces différents stades, en découvrant la putasserie de certains aspects de F, quelque chose clocherait. Ce qui ne l'est pas c'est sa durée, surtout si tu nous dit que ça fait 1 ans et demi que tu tournes en rond.

[quote="Lecter"]Comme Cypher dans Matrix, j'ai envie de dire "les ignorants sont bénits".
Tu as le droit de te faire cette réflexion dans un premier temps mais maintenant que tu as tous les outils pour comprendre le logiciel de F, tu n'as plus d'excuse pour ne pas t'y mettre.

Comme Jazzitup, tu ne dois pas faire reposer ta stabilité émotionnelle et ta confiance en toi uniquement sur tes rencontres. Quels sont tes centres d'intérêt, ce qui te passionnes? Le sport, les langues, c'est un peu vague.

[quote="Lecter"]Pour les femmes Russes je ne serais pas aussi catégorique, surtout pour celles qui approchent de la trentaine et qui sont sérieuses dans leurs recherche, ou celles qui ont un socle de valeurs traditionnelles; le divorce n'étant pas considéré de la meme façon en occident que dans les pays catholiques. Idéalement, je prèfererais une Française, c'est plus simple, on va à l'étranger d'abord parce qu'on n'a pas le choix.
Cadeau:
[url]https://www.hommesdinfluence.com/articles/seduction-avance/12916_comprendre-les-femmes-russes.html[/url]
[url]https://www.hommesdinfluence.com/articles/seduction-avance/10806_femmes-russes.html[/url]