Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By The Last boy Scout
#35005 Edit : je suis tout nouveau sur le site et j'ai pris la peine de me présenter dans la section prévue à cet effet. Et je ne maitrise pas vraiment les concepts, les abréviations utilisés ici...

Comme promis voici l'histoire de mon premier game depuis... longtemps. (si on peut appeler ça un game).

Ca c'est passé hier, dans le metro. Une jolie blonde feuillette un livre de cuisine, elle le range, en ressort un nouveau avec en gros la tête du cuistot d'M6. Je n'ai jamais amorce de ma vie au sens ou je n'ai pas de routine de prévu etc... mais si je vois un truc qui m'interpelle, j'y vais. Et là c'était l'occasion.

M : il ne faut pas acheter ça vous savez...
E : (sourire)

précision : j'y suis allé avec un niveau d'énergie au taquet. Je partais en grosse soirée avec des potes, j'étais super bien, et surtout c'est venu naturellement. Rien que de me voir arriver avec le sourire, elle m'avait déjà répondu. Première fois que je constate l'effet dévastateur du niveau d'energie.

M : Non vraiment, Cyril Lignac ce n'est pas de la cuisine. Vous connaissez les éditions Marabout...
E : (sourire) non mais ce n'est pas pour moi, j'ai plein des bons livres de cuisine, celui là c'est un cadeau pour des garçons.
M : des handicapés de la cuisine donc
E : (rire)
M : nous ne sommes pas tous comme ça
E : sourire

Comment ça c'est terminé? comme ça. J'avais plus rien à dire, j'étais là, comme un con. je n'ai même pas eu l'élégance de lui dire au revoir, et je suis monté dans un autre wagon que le sien pour ne pas faire durer le malaise.
Mes erreurs : j'aurais du être attentif à ce qu'elle me racontait, et rebondir sur le fait qu'elle avait plein de livres de cuisine.
J'aurais du lui laisser plus de temps pour répondre (là on s'en rend pas compte, mais hier je me suis dit que je ne l'avais pas laissé me parler)

Juste après je voyais parfaitement ce que j'aurais de dire, mais là je me souviens plus exactement de la conversation donc c'est pas évident.

Une autre erreur : j'avais un pivot juste à côté (une femme qui attendait elle aussi le train). J'aurais peut être du commencer avec elle en lui demandant suffisamment fort ce qu'elle pensait de Lignac. Mais pour le coup, je n'aurais pas été dans le même état car j'aurais agit de façon calculé et j'aurais stressé.
Alors que là, j'étais super à l'aise, naturel... jusqu'à ce que je me sente dans la peau d'une plante verte.

Donc voilà, j'attend vos impressions, vos conseils etc...
By Matt
#35013 Alors, j'espère que ça ne te vexera pas, mais ce n'est pas vraiment un FR d'anthologie. Je le déplace donc plutôt dans la section journal.

Par ailleurs, j'avais déjà lu ça dans ta présentation, tu en remets une couche ici : pour toi, ce que tu fais ne mérite pas la dénomination de séduction parce que tu n'utilises pas de canned stuff. Eh bien détrompe-toi.

Bel opening, avec de l'énergie, de la légèreté, de l'humour, du sourire, tu as sexué tout de suite (différence hommes/femmes). Bon départ, ça, continue ! :wink:
By LaCravate
#35321 Hannnn. C'était offert sur un plateau non?

Elle te dit qu'elle a pleins de bons livres de cuisine. Si je ne m'abuse, dans le jargon technique, cela s'appel une "porte". Fallait la garder en tête et lui demander si elle aime cuisiner, pour qui elle cuisine, etc.

En plus la bouffe c'est quand même idéal... Tu peux faire un storytelling sur une de tes expériences gastronomiques, tes talents de cuisinier ou ta culture sur le sujet ( que tu sembles avoir, étant assez sûr de toi pour dénigrer son livre ), la faire saliver sur un dessert, sexuer sur des sensations, faire une projection sur un restau ou un repas.

Bref, ça me semble évident mais tu bloques à cause du trac sans doute!
By The Last boy Scout
#35323 Plus je lis les FR, et plus je me dis que oui c'était offert sur un plateau, même si je m'en doutais déjà...
Sans être un excellent cuisinier, je me débrouille pas trop mal. Et surtout j'aime ça. Donc plein de choses à raconter.

Mon pb, et je m'en suis rendu compte en discutant avec des inconnus (j'apprend à m'ouvrir aux gens et à profiter des rencontres du hasard, garçons ou filles), c'est que lorsque je désire plaire je me concentre sur moi, sur ce que je dois dire, et je n'écoute plus vraiment ce que dit la personne en face.
Ce besoin de plaire se traduit pour l'instant par un sentiment d'infériorité dans mon rapport à l'autre, et donc de blocage. Quand je suis face à une personne lambda ou que je connais déjà, je suis à l'écoute et peut rebondir.
Ca fait très compliqué pour un sentiment bien simple...
By The Last boy Scout
#35328 Une chose qui m'a bloqué aussi, avant même que je ne l'aborde, c'est le principe de la rapidité. Si je ne m'abuse sur ce type de séduction, je dois poser des barrières afin de la rassurer et qu'elle ne me prenne pas pour un psychopathe.
Je cite de mémoire la barrière posé par je ne sais plus qui abordant une jolie donzelle en revenant des courses : "je dois préparer un repas pour ma cousine, et je suis déjà en retard" ou quelque chose dans le genre. Elle sait ainsi que je ne vais pas la coller 10 ans et se détend.
Dans ma situation je ne voyais pas comment poser ce type de barrière vu que l'on allé prendre le même metro.
Vous auriez géré ça comment?
By LaCravate
#35333 Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'une "false time constraint" dans les transports en commun? Ca me semble moins important qu'en street par exemple. Après tout, au pire tu vas la coller pendant une poignée d'arrêts, ça me semble pas très dangereux...

Après si tu veux en placer une absolument, tu peux toujours incidieusement glisser la station à laquelle du descends.

Laisse-toi un peu de libérté dans la méthode à mon avis. Une false time constraint c'est bien, mais si elle te viens pas tant pis. En l'occurence tu as bloqué là dessus et du coup tu n'as rien fait. Si tu avais enchainé tu aurais peut être son numéro en poche, et au pire tu aurais eu une occasion de progresser sur le reste.

Et l'article sur les barrières est ici : [url]http://www.spikeseduction.com/forum/les-barrieres-le-secret-du-flirt-vt674.html[/url]